Branchement difficile tnt, magneto, canalsat, dvd et tv

C'est la rubrique connectique !

Branchement difficile tnt, magneto, canalsat, dvd et tv

Messagepar hyoga » 11 Nov 2006 16:35

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum mais je viens assez souvent pour essayer de trouver une réponse à mon problème de branchement.
Voilà mon matériel :
- Télévision 2 péritels,
- canalsat classique (pas de disque dur),
- lecteur enregistreur dvd 2 péritels,
- magnetoscope 2 péritels,
- adaptateur tnt 2 peritels simple tuner.

Actuellement le branchement est le suivant:
Pour l'antenne arrivé sur le lecteur dvd puis sur le magnétoscope et enfin la télévision.
Pour les péritels :
- prise AV1 du magnetoscopes vers la prise AV2 du lecteur dvd,
- Puis prise AV1 du lecteur dvd vers la prise AV2 du canalsat,
- Enfin prise AV1 du canalsat vers la prise AV1 de la télévision.

Par ce branchement tous marche je n'ai qu'à appuyer sur le bouton AV de la manette du canalsat pour passer du hertzien au canalsat.

Mon problème est comment integrer la tnt. J'ai essayé les branchements indiquer dans le premier sujet (mais au lieu de substituer le herzien par la tnt les 2 cohabites rendant la manipulation entre les différent appareils quasi impossible (canalsat allumer pas de tnt en même temps et inversement). Coté magnetoscope avec les plan de branchement tout arrive en av1 donc impossible d'enregistrer tnt et regarder canalsat et inversement. Je ne vous parle pas des manettes un vrai foutoir.
Avez vous une solution permettant de faire tout cohabiter et rendant l'utilisation des appareils pratique et simple car en recherchant dans les differents sujet je n'ai pas trouvé de solution?
hyoga