branchement enregistreur a decodeur canal plus

C'est la rubrique connectique !

branchement enregistreur a decodeur canal plus

Messagepar fazery » 06 Nov 2010 23:27

Bonjour,
je viens d avoir un tvix 6600 avec un double tuner.
Je possede egalement un decodeur tnt hd canal +
Je ne sais pas quel branchement faire car ma télé ne possede que 2 prises peritel et 3 fiches RCA;
J ai essaye de brancher la tv avec les prises RCA au Tvix, le Tvix au decodeur par hdmi et le decodeur à la télé par un cable peritel mais quand j allume le tvix ca fige l image du programme en cours.
Et si quelqu un sait se servir de canal plus a la demande.... :D
Merci de votre aide
Yannick
fazery

Re: branchement enregistreur a decodeur canal plus

Messagepar kmf31 » 07 Nov 2010 00:04

Tu ne peux pas enregistrer Canal+ sur ton tvix 6600 car le dernier n'a pas d'entree videos/audios, il sait seulement enregistrer la TNT gratuite par le double tuner integre (ou a ajouter par une espece de slot si je comprends bien). Donc pas possible de relier les deux entre eux. De mettre le deco C+ en HDMI au tvix est tout simplent faux ou meme tres dangereux (risque d'abimer l'un des ou les deux appareils !!) car les deux prises HDMI sont en sorties et seulement prevues pour etre branche a une tele HD (ou a un ampli Homecinema qui lui meme serait eventuellement branche a une tele HD).
A l'instant il n'existe pas de materiel (salon) capable d'enregistrer un signal HDMI. L'enregistrement du signal audio/video d'un autre decodeur ne marche qu'en peritel ou avec des prises RCA si toutes fois le tvix avait de telles entrees (ses prises RCA sont seulement des sorties). Bref c'est tout simplement le mauvais materiel pour enregistrer C+.

Si on a une tele HD avec des entree HDMI il faut simplement brancher les deux en HDMI a la TV et on pourra regarder les deux en tres bonne qualite.
Si on n'a pas de tele HD alors on branche les deux sur les prises peritel de la TV et pour le tvix il faudra en effet utiliser un adaptateur ou cable RCA vers peritel (attention au sens "entree" ou "sortie" de cet adaptateur ou cable, en cas de doute acheter un modele avec bouton pour permettre de changer le sens).
Comme deja dit, dans les deux cas il ne faut pas mettre de liaison entre deco C+ et tvix car sans interet et meme impossible (et meme dangereux).

Pour enregistrer un signal peritel d'un deco comme C+ il faut utiliser un magneto VHS ou un enregistreur/graveur salon ou (au moins une des) deux prises peritels fonctionne(nt) aussi en entree ou il faut prendre un boitier multimedia avec "entrees" audios et videos.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: branchement enregistreur a decodeur canal plus

Messagepar cyberdom » 07 Nov 2010 12:39

fazery a écrit:Et si quelqu un sait se servir de canal plus a la demande.... :D

Si tu veux utiliser Canal+ à la demande sur ton PC, il faut aller sur le site de Canal+ à la demande et s'inscrire pour télécharger et installer l'application qui te permettra de télécharger les programmes et ensuite de les regarder avec Windows Media Player.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !