branchement enregistreur dvd

C'est la rubrique connectique !

Messagepar alainma91 » 25 Déc 2005 22:09

Bonsoir

J'ai un démodulateur premio+ et un enregistreur dvd yamada 9200,j'ai branché le tout comme dans la faq(Un adaptateur 2 péritels, un enregistreur et une TV),et je n'arrive pas a enregistrer la tnt .Sur l'externe j'enregistre un ecran noir(av ou scart),la péritel est sur scart output.quand je met sur
input j'arrive a enregistrer la tnt mais en aveugle,j'ai plus les menus de l'enregistreur affichés sur la télé et les chaines de l'enregistreur ne se commandent plus sur l'écran.

Merci d'avance de vos conseils et de votre aide
alainma91

Messagepar vidéo33 » 26 Déc 2005 02:19

les chaines de l'enregistreur ne se commandent plus sur l'écran

les chaines TNT ne pourront se changer que depuis le démod TNT et
seule la chaine TNT regardée pourra être enregistrée

vous pourreza regarder une autre chaine mais analogique unisuement et directement sur le TV en changeant de chaine sur le TV

Sur l'externe j'enregistre un ecran noir

le cordon péritel est il croisé en entièrement cablé ? en essayer un autre ou/et essayer de l'inverser

pour continuer d'avoir les infos du graveur vous pouvez brancher le graveur en dernier , péritel out vers TV et péritel IN vers le démod TNT en sortie AUX
si le TV a deux péritel relier alors la deuxième péritel du TV à la prise TV du démod TNT et choisir graveur ou DVD avec le TV AV1 ou AV2
vidéo33

Messagepar alainma91 » 26 Déc 2005 11:52

Bonjour
Je vais essayer ces réglages ce soir.Je n'ai qu'une sortie péritel sur ma télé.
sinon j'avais toutes mes chaines en analogiques sur le tuner de l'enregistreur et je pouvais les enregistrer mais c'est vrai que le but c'est d'enregistrer la tnt en pouvant avoir les menus sur mon téléviseur.
Sinon je possède un bloc 4 prise péritel électronique dans un tiroir est ce qu'il peut m'etre d'une quelquonque utilité?

Merci
alainma91

Messagepar vidéo33 » 26 Déc 2005 16:21

un bloc 4 prise péritel électronique

:evil: :evil: :evil: :evil:
je vais me facher tout rouge , pire que les T
a jeter tout de suite !!! ces SALOPERIES de multiprises péritel sont même dangereuses car mélangent tous les signaux y compris les commutations 12 V
si vous avez besoin de davantage d'entrées il faut un SELECTEUR ou COMMUTATEUR ou REPARTITEUR péritel avec des BOUTONS
http://cgi.ebay.fr/REPARTITEUR-PERITEL-AUDIO-PRODUIT-MAGASIN-NEUF_W0QQitemZ5843830404QQcategoryZ17732QQrdZ1QQcmdZViewItem
vidéo33

Messagepar alainma91 » 26 Déc 2005 17:47

OK OK

Direction la poubelle le boitier électronique qui avait un fonctionnement
bizarre je l'avoue mais je ne l'avais pas utilisé pour cette config

A+
alainma91

Messagepar alainma91 » 27 Déc 2005 11:31

Bonjour

J'y suis arrivé en suivant en suivant ce shéma de la faq
Un adaptateur 1 péritel, un enregistreur et une TV.
au début j'avais une image verte et en reglant dans les preferences de l'enregistreur en rvb ça roule.
A+
alainma91