Branchement enregistreur numérique / CanalSatellite

C'est la rubrique connectique !

Branchement enregistreur numérique / CanalSatellite

Messagepar ancf » 01 Déc 2012 12:50

Bonjour,

je reçois Canal + par le sattelitte et je souhaiterais l'enregistrer avec mon nouvel enregistreur Numérique (Samsumg BD-8200).

Quels sont les branchement à effectuer (en HDMI) et ensuite que dois-je faire pour enregistrer une chaîne de CanalSat ?
ancf

Re: Branchement enregistreur numérique / CanalSatellite

Messagepar kmf31 » 01 Déc 2012 13:15

Ton enregistreur ne peut enregistreur que la TNT-HD gratuite (non-crypte) par rateau.
Il ne peut pas enregistrer le Sat (donc PAS TNTSat, ni FranSat) et il ne peut pas non plus enregistrer la TV payante (peu importe Sat, TNT, Cable, ...).

Donc ce n'est pas possible pour differentes raisons, en particulier en qualite HD c'est impossible.

Tu peux enregistrer le signal peritel de ton deco CSat sur un graveur salon classique qui sait enregistrer un signal analogique peritel mais j'ai l'impression tres forte que ton Samsung ne sait pas faire ca non plus. Bien sur tout enregistrement fait par une prise peritel sera en qualite SD.

Pour enregistrer CSat en HD il n'y a qu'une seule solution: prendre un materiel Canal avec DD integre et l'option l'enregistrement (genre 5 etoiles etc.) ce qui est souvent payant en plus.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ancf » 01 Déc 2012 16:16

merci pour l'info.

Je ne peux donc même pas enregistrer une chaîne du satellite que je regarde ?
ancf

Messagepar kmf31 » 01 Déc 2012 17:15

ancf a écrit:merci pour l'info.

Je ne peux donc même pas enregistrer une chaîne du satellite que je regarde ?

En effet, enfin je le pense.

D'apres ce site:
http://www.homecine-compare.com/lecteur ... 250-Go.htm

ton enregistreur n'aurait pas d'entree video (entree peritel) necessaire pour enregistrer une image analogique venant d'un autre decodeur. Il me semble meme qu'il n'a meme pas de prise peritel tout court (meme pas en sortie pour relier l'enregistreur a la TV). En fait c'est assez habituelle avec de materiel lecteur Bluray.

Donc tu peux seulement enregistrer ce qui les tuners internes recoivent, a savoir la TNT par rateau (DVB-T) et aussi un signal cable non-crypte (DVB-C) mais en France l'acces a un signal DVB-C non-crypte est presque impossible, enfin il se peut que Numericable propose quelques chaines comme ca mais en principe ils cryptent bien leur signal.

Par contre sur le lien si-dessus ils disent aussi:
Lecteur de cartes : PCMCIA
Compatibilités / Labels : CI+ • Canal Ready

ce qui signifie si tu prends un abonnent C+ par les aires (c.-a-d. C+ par la TNT-rateau) tu peux apres mettre la carte C+ dans le decodeur et ca pourrait peut-etre marcher pour regarder et meme d'enregistrer mais je ne suis pas 100% sur. Seulement c'est le signal antenne rateau et pas le Sat et ce serait toujours le tuner TNT de ton enregistreur qui capterait le signal C+.

Dans ta notice ou les menus de ton enregistreur ils ne mentionnent pas si tu peux capter le Sat (genre menu: "recherche des chaines Sat" etc.) ? Ils ne parlent pas non-plus d'enregistreur un signal peritel ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 01 Déc 2012 20:58

Avec tous les nouveaux abos C+, l'enregistrement est inclus, il te suffit de brancher un DD en USB sur le cube, si tu as un ancien déco tu vas chez un revendeur pour te le faire changer, ils les remplacent par des Cubes G5.

Pour voir si tu as acces a l'enregistrement, tu regards les droits de ta carte, si c'est "actif" c'est bon.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022