branchement et zapping

C'est la rubrique connectique !

branchement et zapping

Messagepar tradphil » 30 Oct 2006 16:10

Bonjour,

J'ai connecté mon décodeur TNT (zapbox easy double tuner) selon les recommandations du schema publié sur le forum. Ma configuration est simple
TV, combi magnetoscope/lecteur dvd, zapbox.
peritel TV = zapbox vers TV
peritel VCR= zapbox vers AV1 magnetoscope
L'antenne TV branchée en série sur les 3 appareils
Le seul probleme c'est les manips sur les différentes télécommandes si on veut simplement voir ou enregistrer et savoir ou on est!!!!.
zapbox eteinte: je mets la telecommande TV sur AV1, ensuite je selectionne sur la télécommande Magneto les chaines analogiques 1-6 et sur le canal AV1 : j'allume la zapbox et j'ai les chaines TNT (changeable que par la télécommande TNT =>normal).
Seulement quand la zapbox est allumée je ne peux plus zapper avec la télécommande MAgnetoscope pour passer de AV1 (TNT) à ,1,2.. (analogiques). En fait ca zappe bien (car si j'éteins la zapbox) je vois que je ne suis plus sur AV1 mais ca se fait en "arriere plan" et c'est un coup a se planter quand tu veux enregister car tu n'est plus sur AV1 sur le magntoscope. Est ce normal ou un pb de branchement??
Perso ca va, mais je vais faire le meme branchement pour des voisins plus agés et il faut reconnaitre que ce n'est pas simple et convivial . :(
tradphil

Messagepar vidéo-33 » 31 Oct 2006 04:54

le salut ne viendra que quand TOUS les appareils auront
chacun un tuner TNT individuel incorporé...
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade