Branchement magnetoscope et double récepteur Strong 5220

C'est la rubrique connectique !

Branchement magnetoscope et double récepteur Strong 5220

Messagepar nounouchouette » 13 Juin 2010 15:25

Bonjour
Nouvelle ici,j'ai eu beau chercher,je n'ai pas trouvé réponse à mon problème.
J'ai un recepteur tnt double tuner,un magnétoscope et télévision double peritel,apres avoir fait tous les branchements adéquats,quand j'allume mon magnétoscope il ne se passe rien?Pas d'image ou d'écran vide.Si je mets AV sur la tnt c'est la chaine1.
Comment faire je m'arrache les cheveux depuis des heures --|-- :oll:
Merci de venir à mon secours.
nounouchouette

Re: Branchement magnetoscope et double récepteur Strong 5220

Messagepar kmf31 » 13 Juin 2010 18:21

Je pense la 1ere chose a faire est de reussir de faire afficher le magneto a la TV. En principe avec un double tuner TNT on devrait preconiser le branchement:

magneto (peritel TV) => (peritel Aux)double tuner TNT(peritel TV) => une prise peritel sur le televiseur

Si le double tuner est en veille il faut tester d'allumer le magneto et voir si ca affiche son image au televiseur. Eventuellement appuyer sur la touche AV/TV de la telecommande du magneto. Normalement ca devrait marcher.

Apres pour enregistrer il faut choisir sur le magneto (avec ce branchement) le truc "AV1" (ou "E1" ou "Ext1" ou similaire) au lieu d'une chaine avec numero (les chaines avec "numero" sur le magneto ne sont que des vieilles chaines analogiques par le vieux tuner analogique du magneto).
Pour le double tuner il faut faire attention qu'on puisse changer la chaine pour les deux tuners et c'est le 1er tuner (pour le 1er peritel) qui est pour regarder et l'autre tuner (pour le 2eme peritel) qui est pour enregistrer. Il faut bien regarder dans la doc du double tuner comment changer/regler la chaine sur le 2eme tuner. Je crois il y a une petite manipe avec la telecommande pour basculer entre le 1er et le 2eme tuner. C'est un peu delicat et c'est ca qui rend les doubles tuner un peu compliques.

2eme methode
Si on n'arrive pas de tout a resoudre le probleme de faire afficher le magneto a la TV on peut aussi essayer un double branchement avec trois cable peritel, plus explicitement:

TV (2eme prise peritel) <=> (peritel TV) magneto (peritel Aux) <=> (peritel Aux) double tuner TNT (peritel TV) <=> (1ere prise peritel) TV.

Dans ce cas on fait:
1) pour regarder une chaine TNT du 1er tuner: mettre la TV sur AV1 et le double tuner TNT sur la bonne chaine par le 1er tuner

2) pour regarder un enregistrement du magneto ou progammer un enregistrement etc.: mettre la TV sur AV2, peut-etre appuyer sur la touche AV/TV de la telecommande du magneto pour forcer la commutation.

3) pour enregistrer une chaine du 2eme tuner sur le magneto: regler la bonne chaine sur le 2eme tuner (voir la doc du double tuner pour comment faire) et enregistrer sur le magneto AV2, E2, Ext2, ... (au lieu d'AV1, ... vu du branchement modifie). Pour gerer ca il faut allumer le magneto, mettre la TV sur AV2 et aussi le magneto sur AV2 ce qui devrait faire afficher l'image du 2eme tuner TNT (l'image qui sort par sa 2eme prise peritel).

La 2eme methode est plus sur de marcher et peut-etre aussi plus commode/facile. Ca necessite seulement un cable peritel en plus et ca bouffe aussi la 2eme prise peritel sur la TV ce qui n'est pas pratique si on encore un lecteur DVD ou similaire a y brancher. Tant on n'a pas de lecteur DVD etc. c'est peut-etre la meilleure facon a faire.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nounouchouette » 13 Juin 2010 18:44

Merci pour la réponse rapide et je vais tester ces branchements,par contre un peu plus tard car je me suis tellement énervée dessus que là je décompresse :lol:
Je mettrai un post pour dire comment ça a marché et merci encore :Couc:
nounouchouette

Messagepar nounouchouette » 14 Juin 2010 09:24

Alors en fait,mon branchement était correct mais je ne mettais pas le récepteur TNT en veille.Donc là ça fonctionne,pour enregistrer ce sera un prochain épisode.
Je vous tiendrai au courant.
En tout cas,merci beaucoup pour la bonne réponse :D
nounouchouette

Messagepar nounouchouette » 15 Juin 2010 11:30

Impossible d'enregistrer,un technicien va venir m'expliquer car j'aurais apparemment appuyé sur une touche qu'il ne fallait pas?
De plus j'ai eu Les Experts en anglais par le decodeur tnt alors que tout les autres programmes marchent correctement?
Bon enfin j'attends le technicien de pied ferme et peut-être pourrais-je dépanner d'autres personnes qui ont ce problème avec ce récepteur TNT car la notice est vraiment très succinte.
Je vous tiendrai au courant. :Couc:
nounouchouette

Messagepar kmf31 » 15 Juin 2010 12:50

Tu as bien fait attention aux choses que j'ai dites, notamment de selectionner sur le magneto AV2, Ext2, ... (ou AV1, Ext1, ...) comme "chaine" ? Ca peut se faire avec la touche "P+/P-" de la telecommande (pour monter/descendre les chaines) ou une touche speciale: "source" ou la touche "0" ...
Aussi il faut faire attention comment regler la chaine sur le "2eme tuner" mais meme si cela est mal regle on devrait pouvoir enregistrer quelque chose (meme si c'est la mauvaise chaine).

Pour l'anglais dans les experts il y a dans chaque deco TNT des reglages pour la langue:
1) d'abord il faut regler la langue par defaut en Francais (dans un menu de configuration generale quelques part). Il faut faire attention car il y 3-5 reglages pour la langue ou le pays: "menu" (ou "OSD"), "audio", "sous-titre", le "pays" pour la norme de diffusion etc. Il ne suffit pas de mettre francais sur un seul de ces trucs mais de preference il faut le mettre partout ! Pour "la langue parlee" il faut mettre francais pour "audio".

2) de facon ponctuelle on peut modifier pour chaque chaine la langue s'il y a plusieures pistes audios presentes (comme sur TF1, ARTE, NRJ12, aussi parfois W9, TMC). Cela se fait souvent par un petit menu "info" ou par une touche "audio" sur la telecommande. Le reglagle ponctuel peut etre perdu avec le changement de chaine mais cela depend des modeles de deco TNT. Typiquement ca sert pour passer ponctuellement en VO ou Allemand sur TF1 ou ARTE si par defaut on est en Francais mais ca peut aussi depanner dans l'autre sens si on n'arrive pas avec le 1er reglage par defaut.

En principe il faut etudier la doc et si elle n'est pas bonne aussi se balader dans les tous les menus de reglages/config du deco TNT (et eventuellement aussi du magneto pour la gestion des prises peritels etc., notamment desactiver le mode "C+" ou "decodeur" sur le magneto s'il y a un tel reglage: ce truc est tres important pour pouvoir enregistrer sur le 2eme peritel !!!!!!!!!!!!!!).
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Maloune » 15 Juin 2010 13:32

J'ai le même problème que toi nounouchette. Si tu arrives à trouver la solution je veux bien que tu la mettes en ligne si ça ne te déranges pas. Merci d'avance.

Je retourne dans mes branchements --|-- peut être qu'un miracle va se produire !!
Maloune

Messagepar kmf31 » 15 Juin 2010 14:03

Maloune a écrit:J'ai le même problème que toi nounouchette. Si tu arrives à trouver la solution je veux bien que tu la mettes en ligne si ça ne te déranges pas. Merci d'avance.

Des pistes de solutions il y en a largement avec mes deux postes ici et aussi dans pleins d'autres sujets (notamment dans la section branchements).

Sans les moindres infos il n'y aura pas de solution miracle. A mon avis il n'y a pas de probleme magique bizarre mais seulement une erreur banale dans la realisation des instructions deja presentes (et pas seulement ici).

Personnellement je n'apprecie pas tellement les postes ou les gens se plaignent d'un probleme dans un sujet ou il y a deja des explications/solutions, qu'ils ne montrent nullement qu'ils ont lu ca, ni qu'ils ont essaye de resoudre leur probleme avec ces explications et surtout qu'ils ne decrivent en rien ce que se passe avec leur tentatives de solutions.

Bref:
1) Faites un effort de lire les explications deja presentes et pas seulement pour 10 secondes et une fois mais pour lire plusieures fois et soigneusement et si on ne comprend pas un truc posez la question specifique pour ca !!

2) Quand ca ne marche pas decrivez exactement comment vous avez essaye et n'oubliez pas non plus de preciser votre materiel (magneto VHS ou enregistreur/graveur ou peut-etre enregistreur USB qui marche probablement pas de tout de cette facon).

3) Si vous croyez que les explications couvrent deja tout ce qui vous avez essaye, alors dites le aussi et clairement et soyez encore plus precis pour la description de votre probleme et alors quelqu'un va peut-etre trouver la bonne piste subtile sans gaspiller sans temps avec les "explications simples" que vous connaissez deja.

Bref: faites des efforts constructifs vous meme pour resoudre votre probleme et alors on va vous aider et sutout on pourra vous aider mais n'ecrivez pas "j'ai le meme probleme" en 2 lignes, sans aucun detail dans un sujet ou il y a deja des reponses detailees (peut-etre pas encore parfaites mais tout de meme). C'est presque insultant envers celui qui s'est fait de mal pour rediriger des reponses et des explications et surtout ca vous ne rapproche en rien a la solution meme s'il y a quelqu'un qui veut vous aider car pourquoi repeter les memes reponses generales (et sans details il n'y a pas d'autres reponses qui font de sens) qui sont deja presentes ?

PS: ca ne se dirige pas contre nounouchouette qui a deja donne un retour mais c'est surtout un ralbol general envers ceux qui ne font aucun effort de lire les choses deja existantes et ni pour donner des vraies infos utiles pour resoudre leur probleme.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar nounouchouette » 15 Juin 2010 14:22

Je voulais quand même répondre car heureusement que j'ai eu ce site pour m'indiquer comment faire les branchements et en suivant les instructions données,tout a bien fonctionné.
Pour ce qu'il se passe ensuite,j'ai touché un bouton de la télécommande tnt qu'apparemment je ne devais pas utiliser pour enregistrer et donc j'ai un blocage des tuners voilà pourquoi je dois faire venir un technicien,donc plus rien à voir avec les branchements.
Merci encore à ces personnes qui se décarcassent ici pour nous aider à nous dépanner.
nounouchouette

Messagepar Maloune » 15 Juin 2010 20:35

Désolé d'avoir été aussi bref sur mon problème !! Pour info j'avais lu ce que tu avais mis (qui m'ont d'ailleurs été utiles) et d'autres choses aussi mais je ne voyais pas l'intérêt de réécrire la même chose.

Enfin maintenant mes branchements fonctionnent mais je ne peux toujours pas avoir la télé sur le lecteur DVD enregistreur pour enregistrer une chaine.
Pour les détails: J'ai un décodeur TNT Strong 5220 et un lecteur DVD enregistreur Philips 3480.

Mon lecteur DVD, lors de la recherche de chaines, ne trouve aucune chaine. De plus lorsque j'appuie sur la touche de la télécommande de la TNT (A/B) pour passer sur le 2ème tuner comme indiqué sur la notice (qui est d'ailleurs très brève) je n'obtiens que TF1 et je ne peux pas changer de chaine.

J'espère avoir été assez claire mais je continue quand même ma recherche sur le forum.
Maloune