Branchement magnetoscope sur Thomson DT 1001

C'est la rubrique connectique !

Branchement magnetoscope sur Thomson DT 1001

Messagepar Reybert » 07 Juin 2006 14:56

Bonjour à tous ,javascript:emoticon(':D')
Very Happy

Je suis tombé par hasard sur vore forum et j'ai décidé d'exposer mon PB car je me suis équipé récemment d'un décodeur TNT Thomson DT 1001 qui fonctione bien (même si il faut un permis de conduire pour comprendre la doc "Oh combien succincte" de Thomson, une honte pour une grande marque comme celle-là) en mode CVBS car la seule Peritel RGB de ma télé est prise par mon lecteur de DVD . En revanche, j'ai branché mon Magnétoscope (un Thomson aussi) sur la sortie Scart (Peritel) du DT 1001 et là SURPRISE... mon enregistrement est en noir et blanc et j'ai parfois de traits ou des ombres colorées qui passent furtivement sur la bande. J'ai retesté le Magnéto sur une chaine analogique avec un cable antenne de base, pas de PB, il enregistre en couleur même si la qualité n'a rien à voir avec celle de la TNT!! Donc il y un PB sur ma connexion avec le DT 1001 car jusqu'à présent j'enregistrai uniquemnt avec le tuner du magnétoscope et la péritel (AV1) me servait juste à envoyer l'image sur la TV. Que dois-je faire pour résoudre ce PB sachant que mon magnéto n'est pas si vieux que cela (7 ans) et qu'il était très perfectionné pour l'époque (6têtes, Pal, Secam, NTSC, Nicam, Showview et j'en passe...)

Autre PB mineur, je n'arrive plus à afficher mon menu de programmation Magnétoscope car tout passe (entrée et sortie) par le décodeur DT 1001 qui semble filtrer ce signal... Je suis donc obligé d'enregistrer à la volée. A quand un manuel d'utilisation dine de ce nom ??? javascript:emoticon(':cry:')
Crying or Very sad
Reybert

Messagepar stef050 » 07 Juin 2006 15:15

Vérifiez l'adequation entre le standart choisi en sortie sur le dti (pal ou secam...) et celui choisi en entrée sur le scope...
Vérifiez aussi l'integriter de votre cable péritel.

Pour l'autre souci, tout devrait etre OK si vous mettez le dti en veille lors de la programmation.

Il me semble aussi que sur le mien le dvd qui est branché sur la seconde péritel prend le "dessus" si je l'allume alors que le dti est déjà allumé...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade