branchement maison

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

branchement maison

Messagepar metal » 19 Fév 2012 19:41

bonjour étant nouveau sur le forum j'espère poser la question sur le bon sujet , voila je suis électricien batiment et on sous traite la tv et je compte m'installer a mon compte , je recherche des montages dans des maisons je m'explique : comment savoir si pour une maison avec admettons 2 tv faut il un ampli si oui lequel , faut il un coupleur , quel débit doit avoir une antenne pour que la réception soit bonne etc
si vous pouviez me donner des tuyaux ou des sites qui me donneraient plein d'explication je suis preneur . Merci a tout ceux qui voudront bien m'aider
metal
Coccinelle
Coccinelle

Re: branchement maison

Messagepar marceljack » 20 Fév 2012 00:08

metal a écrit:bonjour étant nouveau sur le forum j'espère poser la question sur le bon sujet , voila je suis électricien batiment et on sous traite la tv et je compte m'installer a mon compte , je recherche des montages dans des maisons je m'explique : comment savoir si pour une maison avec admettons 2 tv faut il un ampli si oui lequel, faut il un coupleur ...
Bonsoir,
Il n'y a malheureusement pas de réponse toute faite ni de recette de cuisine. :cry:
Cela nécessite d'abord un minimum de connaissances et çà dépend des conditions de réception à l'endroit où se trouve la maison où doit être faite l'installation.

metal a écrit: ... quel débit doit avoir une antenne pour que la réception soit bonne etc
Une antenne n'a pas de "débit" mais un gain qui s'exprime en dB (décibels).
Ce chiffre est obtenu à partir du facteur multiplicatif de la puissance que "récolte" cette antenne par rapport à un simple dipôle (qui est l'antenne la plus simple).
C'est justement les conditions de réception qui déterminent le gain que doit avoir l'antenne et s'il faut ou non lui adjoindre un ampli sur le mât.

metal a écrit: ... si vous pouviez me donner des tuyaux ou des sites qui me donneraient plein d'explication je suis preneur . Merci a tout ceux qui voudront bien m'aider

http://trissiti.blogspot.com/2011/12/cours-electronique-pratique-des.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mario78 » 20 Fév 2012 00:29

Super bouquin

C'est mon premier bouquin sur les antennes mais c'était la 1ere édition de 1956 .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar vidéo-33 » 20 Fév 2012 12:11

marceljack a écrit: Il n'y a malheureusement pas de réponse toute faite ni de recette de cuisine. :cry:
Cela nécessite d'abord un minimum de connaissances ....

+1 et il faut aussi les bons outils et appareils de mesures...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 20 Fév 2012 13:37

vidéo-33 a écrit:
marceljack a écrit: Il n'y a malheureusement pas de réponse toute faite ni de recette de cuisine. :cry:
Cela nécessite d'abord un minimum de connaissances ....

+1 et il faut aussi les bons outils et appareils de mesures...

+1

Et bien interprété les informations que délivre les appareils de mesures. Ce qui pas n'est toujours évident pour un novice.

Surtout quand tant que professionnel tu as une obligation de résultat.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar metal » 20 Fév 2012 19:11

merci pour toute vos reponses c'est simpa de votre part , au niveau du livre ca vaut le cout de le lire c'est des infos tj d'actualiter ? merci
metal
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Mario78 » 20 Fév 2012 20:03

c'est déjà une bonne base , il y a des des trucs toujours d'actualité et d'autres obsolète .
Genre , la technologie des répartiteurs , l'ampli d'antenne à lampe .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo