branchement maison

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

branchement maison

Messagepar metal » 19 Fév 2012 19:41

bonjour étant nouveau sur le forum j'espère poser la question sur le bon sujet , voila je suis électricien batiment et on sous traite la tv et je compte m'installer a mon compte , je recherche des montages dans des maisons je m'explique : comment savoir si pour une maison avec admettons 2 tv faut il un ampli si oui lequel , faut il un coupleur , quel débit doit avoir une antenne pour que la réception soit bonne etc
si vous pouviez me donner des tuyaux ou des sites qui me donneraient plein d'explication je suis preneur . Merci a tout ceux qui voudront bien m'aider
metal
Coccinelle
Coccinelle

Re: branchement maison

Messagepar marceljack » 20 Fév 2012 00:08

metal a écrit:bonjour étant nouveau sur le forum j'espère poser la question sur le bon sujet , voila je suis électricien batiment et on sous traite la tv et je compte m'installer a mon compte , je recherche des montages dans des maisons je m'explique : comment savoir si pour une maison avec admettons 2 tv faut il un ampli si oui lequel, faut il un coupleur ...
Bonsoir,
Il n'y a malheureusement pas de réponse toute faite ni de recette de cuisine. :cry:
Cela nécessite d'abord un minimum de connaissances et çà dépend des conditions de réception à l'endroit où se trouve la maison où doit être faite l'installation.

metal a écrit: ... quel débit doit avoir une antenne pour que la réception soit bonne etc
Une antenne n'a pas de "débit" mais un gain qui s'exprime en dB (décibels).
Ce chiffre est obtenu à partir du facteur multiplicatif de la puissance que "récolte" cette antenne par rapport à un simple dipôle (qui est l'antenne la plus simple).
C'est justement les conditions de réception qui déterminent le gain que doit avoir l'antenne et s'il faut ou non lui adjoindre un ampli sur le mât.