Branchement plusieurs decodeurs

C'est la rubrique connectique !

Branchement plusieurs decodeurs

Messagepar morati » 03 Aoû 2012 13:21

Bonjour,

mon appart dispose de trois entrées antennes possibles une par parabole l autre par le câble'{immeuble câblé} et bien sur par ADSL la box.je désirerai brancher mon décodeur hd sfr ,mon enregistreur DVD qui est non TNT sur ma télé qui n est pas récente et ne possède donc pas d HDMI.mais 2 peritels et désirerai également brancher mon décodeur canal plus par satellite.est il possible de brancher tout çà et de pouvoir enregistrer les chaines de la box sur mon DVD et de regarder une autre chaine ?soit enregistrer canal plus tjs sur DVD et regarder une autre chaine? est ce que le decodeur canal plus hd par satellite permet de prendre les chaines tnt ?

dans l avenir si j envisage d acheter une nouvelle télé TNT{ mais avec seulement une péritel }et un nouvel enregistreur DVD équipe également d un tuner TNT , est ce que le branchement sera plus facile par HDMI et peut on enregistrer sur DVD par HDMI car j ai lu que souvent il fallait passer par la péritel ?mais je pense qu avec des appareils récents je pourrai enregistrer et regarder la TNT sur une autre chaine. j espère que ce n est pas trop confus mais je suis un peu perdu dans tous ces branchements dites moi ce qui est le mieux dans mon cas merci.beaucoup
morati

Re: Branchement plusieurs decodeurs

Messagepar kmf31 » 03 Aoû 2012 13:57

morati a écrit:mon appart dispose de trois entrées antennes possibles une par parabole l autre par le câble'{immeuble câblé}

la prise cable sera utile pour le signal DVB-T compatible TNT le jour ou tu auras une tele TNT et peut-etre aussi pour le decodeur sfr si celui-ci dispose d'un tuner TNT (?).

et bien sur par ADSL la box.je désirerai brancher mon décodeur hd sfr ,mon enregistreur DVD qui est non TNT sur ma télé qui n est pas récente et ne possède donc pas d HDMI.mais 2 peritels et désirerai également brancher mon décodeur canal plus par satellite.est il possible de brancher tout çà

Si le deco SFR a deux prises peritel => peut-etre oui sinon c'est non.

et de pouvoir enregistrer les chaines de la box sur mon DVD et de regarder une autre chaine ?soit enregistrer canal plus tjs sur DVD et regarder une autre chaine?

1) Methode simple:
deco SFR => (peritel 2) graveur (peritel 1) => (peritel 1) TV
Canal+ => (peritel 2) TV
Avec ca tu peux enregistrer SFR et regarder Canal+

2) comme 1 mais avec les roles des deco SFR et Canal+ echanges

3) la "boucle" si le deco SFR et aussi le deco C+ ont deux prises peritels:
TV (peritel 1) => (peritel 1) SFR (peritel 2) => (peritel 1) graveur (peritel 2) =>
(peritel 2) Canal+ (peritel 1) => (peritel 2) TV
En theorie cela permet d'enregistrer SFR et regarder Canal+ et aussi a l'inverse mais c'est tres delicat a faire marcher. Bonne chance pour maitriser tout ca (avec les touches AV/TV des differentes telecommandes et pour savoir quelle appareil s'affiche actuellement a la TV par quelle prise peritel).

est ce que le decodeur canal plus hd par satellite permet de prendre les chaines tnt ?

Je ne connais pas les details mais d'habitude les abonnements Canal+, peu importe SAT, TNT rateau ou Adsl, contiennent dans leur bouquet toujours les chaines gratuites de la TNT en plus. Ils font meme pub avec. Je pense un deco C+ par Sat a certainement acces aux chaines TNT du bouquet TNTSat.

dans l avenir si j envisage d acheter une nouvelle télé TNT{ mais avec seulement une péritel }

Ca peut en effet poser un probleme. Je conseille de chercher une tele avec deux prises peritel, meme parmis les modeles HD ca existe encore (enfin ca depend des modeles).

et un nouvel enregistreur DVD équipe également d un tuner TNT

Attention si c'est un tuner TNT-SD mpeg2. Il y a peut-etre un risque que dans quelques annees ca passerait au mpeg4.

, est ce que le branchement sera plus facile par HDMI

Pour regarder c'est facile:
tout appareil avec prise HDMI => TV
Ici pas de boucle ou cascade possible comme avec le peritel.
Acheter une tele avec un max de prises HDMI (on n'en a jamais assez). Minimum 3, de preference 4 !! Tu veux peut-etre aussi brancher un lecteur Bluray ? Les recents lecteurs DVD marchent aussi en HDMI (et souvent plus de prise peritel).

et peut on enregistrer sur DVD par HDMI

NON !!!
car j ai lu que souvent il fallait passer par la péritel ?

OUI !!!

mais je pense qu avec des appareils récents je pourrai enregistrer et regarder la TNT sur une autre chaine.

C'est "oui" pour la TNT gratuite par antenne (dans ton cas par la prise du cable avec le signal DVB-T) car si graveur et tele ont chaqu'un son propre tuner TNT ca ne pose aucun probleme. Le graveur utilise son propre tuner pour enregistrer une chaine TNT et le televiseur permet de regarder une autre chaine par son tuner a lui. Cependant cela ne s'applique que pour la TNT gratuite par rateau (ou cable avec le signal DVB-T).

Par contre si tu veux enregistrer Canal+ et/ou SFR sur le graveur le probleme qu'il faille passer par le peritel avec branchement et enregistrement complique reste toujours valable !!!
Enfin si dans les branchement ci-dessus tu remplaces graveur et tele par des modeles avec tuner TNT ca augmente tes options avec la TNT gratuite et pour le reste (SFR et Canal+) c'est comme avant.

j espère que ce n est pas trop confus mais je suis un peu perdu dans tous ces branchements dites moi ce qui est le mieux dans mon cas merci.beaucoup

Ca va encore. :mrgreen:

La complication c'est vouloir enregistrer des choses verrouillees (C+ et SFR) par le peritel sur le graveur. Ca marche mais c'est plus complique et seulement en qualite SD.

En principe tu peux "acheter" des options pour enregistrer sur disque dur, par exemple avec C+. Avec SFR je crois c'est deja prevu (soit un disque interne ou un disque USB ou les deux). Sache l'enregistrement par le peritel sera toujours en qualite SD. Si tu veux enregistrer en qualite HD il faut utiliser autre chose qu'un graveur:

TNT => enregistreur TNT-HD sur disque USB (50 Euros + prix d'un disque USB)

C+ => payer l'option enregistrement sur disque dur => enregistrement verrouille (l'enregistrement "reste enferme" dans la boite et pas possible de graver directement et facilement, notamment PAS en qualite HD)

SFR => enregistrer sur disque interne ou USB, je crois c'est dans le prix de base mais aussi verrouille.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Branchement plusieurs decodeurs

Messagepar morati » 03 Aoû 2012 15:14

merci beaucoup ta reponse est clair, pour les enregistrements la sd me suffit. et quel dd ou cle usb faut il pour le decodeur sfr? par contre ce n est pas facile de trouver des teles deux peritels....et 4 hdmi.
morati