Branchement récepteur TNT externe et freebox HD

C'est la rubrique connectique !

Branchement récepteur TNT externe et freebox HD

Messagepar ckdaas » 27 Sep 2006 12:27

Bonjour,

Ayant reçu récemment ma freebox HD, j'ai décidé de tester la TNT sur le boitier TV. Or le scan ne me trouve que 6 chaînes, et qui plus est, des chaînes déjà incluses dans le bouquet freebox de base (donc pas de TF1 ni de M6) !
J'ai essayer de déplacer mon antenne à divers endroits (une antenne TNT intérieure Thomson ANT535) avant de tenter mes scans, rien n'y fait.

Avant de recevoir ma freebox, j'utilisais un récepteur TNT (Visionic VNT1) qui marchait très bien avec cette antenne (réception de toutes les chaines de la TNT, malgré quelques freezes de temps en temps).

Voici ma question : est-il possible de "cascader" mon ancien récepteur TNT avec le boitier HD, de façon à lui déléguer la réception de la TNT ? Par exemple, celui-ci serait branché à mon antenne d'intérieur comme précédemment, et la sortie antenne du récepteur TNT serait branchée à l'entrée antenne du boitier TV de la freebox.

Est-ce que cela peut marcher ? Sinon, que me préconisez-vous comme autre solution ?
ckdaas

Re: Branchement récepteur TNT externe et freebox HD

Messagepar marceljack » 21 Oct 2006 16:25

ckdaas a écrit:Voici ma question : est-il possible de "cascader" mon ancien récepteur TNT avec le boitier HD, de façon à lui déléguer la réception de la TNT ? Par exemple, celui-ci serait branché à mon antenne d'intérieur comme précédemment, et la sortie antenne du récepteur TNT serait branchée à l'entrée antenne du boitier TV de la freebox.
Est-ce que cela peut marcher ? Sinon, que me préconisez-vous comme autre solution ?
Il est curieux qu'il y ait une telle différence de sensibilté entre les récepteurs, car personnellement j'ai trouvé la Freebox HD assez sensible.
Question : votre antenne n'est-elle pas alimentée par le cable ? Si c'est le cas, la freebox HD ne peut pas alimenter une antenne intérieure, ce qui expliquerait une très grosse différence de réception.
Dans ce cas, cascader les deux boitiers doit effectivement résoudre le problème, mais de façon pas vraiment élégante...
Le mieux serait d'utiliser une alimentation 5V externe pour alimenter l'antenne (ou de changer l'antenne pour un modèle avec dipôle en 8 alimenté sur secteur) afin de tout recevoir par la Freebox HD.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre