Branchement

C'est la rubrique connectique !

Branchement

Messagepar Cécile » 02 Nov 2007 15:46

Bonjour,
Nouvellement équipée d'un décodeur TNT, je ne peux plus recevoir Canal+ lorsque les émissions sont cryptées. J'ai bien respecté votre schéma de branchement, qui n'était pas celui indiqué sur le mode d'emploi du décodeur TNT d'ailleurs. Dans un cas comme dans l'autre, plus rien dès que C+ passe en crypté.
J'ai un magnétoscope (entrée antenne extérieure - sortie vers TNT) qui est relié mon décodeur analogique Canal + syster (le vieux de base!) et à ma TV. Je reçois parfaitement toutes les chaines de la TNT y compris Canal+ en clair.
Quoi faire? Hormis débrancher l'adaptateur TNT à chaque fois que je veux regarder Canal+!?
J'habite en maison individuelle avec antenne rateau.
Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
Cécile

Messagepar Franck Morin » 02 Nov 2007 17:48

si vous avez un adaptateur TNT non compatible avec le syster C+ (peu le sont, il faut se renseigner avant d'acheter son adaptateur), la solution est la suivante (pour les prises peritel):

brancher l'adaptateur TNT à la TV
puis le magnétoscope à la seconde prise péritel de l'adaptateur TNT
et enfin le syster à la seconde prise du magnétoscope.

régler le magnétoscope en disant sur la 4 que le signal est codé.

ainsi, ça devrait marcher.
pour regarder canal+ crypté, mettre l'adaptateur TNT en veille et regarder la chaine 4 du magnétoscope...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

RE

Messagepar Cécile » 02 Nov 2007 20:09

Franck Morin a écrit:si vous avez un adaptateur TNT non compatible avec le syster C+ (peu le sont, il faut se renseigner avant d'acheter son adaptateur), la solution est la suivante (pour les prises peritel):

brancher l'adaptateur TNT à la TV
puis le magnétoscope à la seconde prise péritel de l'adaptateur TNT
et enfin le syster à la seconde prise du magnétoscope.

régler le magnétoscope en disant sur la 4 que le signal est codé.

ainsi, ça devrait marcher.
pour regarder canal+ crypté, mettre l'adaptateur TNT en veille et regarder la chaine 4 du magnétoscope...

Mon adaptateur TNT est un Monterey DT7200 compatible avec le décodeur Canal+ syster. Je précise en outre que la 2ème péritel de mon TV est reliée au home cinéma et donc pas disponible! résultat, je patouille toujours!!!
Cécile

Messagepar Franck Morin » 02 Nov 2007 23:18

la solution que je vous ai suggérée doit tout de même fonctionner.

sinon, une autre qui doit marcher:

la TV
le magnétoscope
l'adaptateur TNT
puis le syster.

si vous passez en veille l'adaptateur TNT et le magnétoscope, canal+ ne commute pas en clair ?

avez vous essayé sans brancher le magnétoscope ? seulement la TV, l'adaptateur et le syster...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Branchement

Messagepar Cécile » 07 Nov 2007 17:04

Franck Morin a écrit:la solution que je vous ai suggérée doit tout de même fonctionner.

sinon, une autre qui doit marcher:

la TV
le magnétoscope
l'adaptateur TNT
puis le syster.

si vous passez en veille l'adaptateur TNT et le magnétoscope, canal+ ne commute pas en clair ?

avez vous essayé sans brancher le magnétoscope ? seulement la TV, l'adaptateur et le syster...

Un grand merci pour votre aide et votre patience... N'y arrivant toujours pas j'ai troqué mon décodeur TNT contre un décodeur Syster + de Canal+ avec TNT intégrée. Maintenant tout va bien!
A titre d'information, le revendeur Canal m'a signalé que même si la plupart des décodeurs étaient compatibles avec Canal, il y avait presque toujours des problèmes lorsqu'on avait un syster de base.
Je le signale pour ceux qui envisageaient de passer à C+ le bouquet qui vaut tout de même 10€ de plus par mois! Là le prix reste à 30,90€. Merci encore
Cécile

TNT

Messagepar Invité » 16 Nov 2007 21:12

Je viens d'acheter le fameux MONTEREY DT7200 et je préviens les futurs acquéreurs:"ATTENTION vous allez acheter de la merde".
Ce truc "je n'ai pas d'autre mot",c'est de la merde.
Même pas de mini notice livré avec.
Je vais vite prendre autre chose.
A+
Invité

Canal + et TNT

Messagepar Franckk » 21 Nov 2007 17:11

Bonjour,

J'ai le même problème que décrit Cécile ci-dessus.
Elle dit l'avoir réglé en prenant un décodeur Syster + de Canal avec TNT intégré.

A ce sujet, j'aurai 2 questions :
=> est- il payant ou peut t'on juste l'échanger avec le syster classique ?
=> ce Syster + est-il à double Tuner pour permettre l'enregistrement d'une autre chaine que celle qu'on regarde ?

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement
Franckk

Re: TNT

Messagepar lorien » 27 Déc 2007 09:51

Mais sa ce soit que tu es un petit joueur mon amie tu es vraiment un incompetent a tout les niveaux car si tu n aime pas le dt7200 c'est que t du bidon.
lorien

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2007 10:46

Bonjour
Je ne sais pas pour les autres niveaux mais pour celui de l'orthographe et de
la politesse y en a qui devraient balayer devant leur porte.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 27 Déc 2007 11:22

il y a des vorien partout ....... heu ? des sauriens ? vvv
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade