Bonjour à tous,
J'espère qu'une personne m'éclairera sur mon problème que je décris ci-dessous.
Je possède une maison que j'ai divisé en 3 logements:
2 logements au RDC
1 logement au 1er.
Jusqu'à présent, les 3 logements sont branchés sur une seule parabole située sur le toit, et orientée vers Atlantic-Bird 3.
Pour se faire, j'avais fait installer une tête twin 2 sorties, 1 sortie qui dessert les 2 logements du RDC, et 1 qui dessert le logement du 1er.
Suite à la demande de mes 3 locataires, j'ai pris donc la décision de modifier cette installation, et passer à la TNT par satellite, toujours par Atlantic-Bird 3.
J'ai acheté donc 3 démodulateurs FRANSAT, mais voilà, comment faire pour les brancher???
1 seul câble descend du toit pour les 2 logements du RDC.
Dois-je maintenant en descendre 2 (1 pour chacun), sachant si c'est le cas, que je suis obligé de les descendre le long de la façade, ce qui est pas cool, ou alors existe t'il une solution pour me servir de ce seul câble et alimenter ces 2 logements (1 seule prise d'antenne par logement).
Pour le logement du 1er, le câble arrive directement de la tête twin, est-ce que cela suffit pour relier directement ce câble au démodulateur??
Je remercie par avance celle ou celui qui pourra m'aider en me donnant une solution.
Cordialement, Naikinod