Branchement TNT dans 3 logements

C'est la rubrique connectique !

Branchement TNT dans 3 logements

Messagepar Naikinod » 14 Mar 2011 11:35

Bonjour à tous,
J'espère qu'une personne m'éclairera sur mon problème que je décris ci-dessous.
Je possède une maison que j'ai divisé en 3 logements:
2 logements au RDC
1 logement au 1er.
Jusqu'à présent, les 3 logements sont branchés sur une seule parabole située sur le toit, et orientée vers Atlantic-Bird 3.
Pour se faire, j'avais fait installer une tête twin 2 sorties, 1 sortie qui dessert les 2 logements du RDC, et 1 qui dessert le logement du 1er.

Suite à la demande de mes 3 locataires, j'ai pris donc la décision de modifier cette installation, et passer à la TNT par satellite, toujours par Atlantic-Bird 3.
J'ai acheté donc 3 démodulateurs FRANSAT, mais voilà, comment faire pour les brancher???

1 seul câble descend du toit pour les 2 logements du RDC.
Dois-je maintenant en descendre 2 (1 pour chacun), sachant si c'est le cas, que je suis obligé de les descendre le long de la façade, ce qui est pas cool, ou alors existe t'il une solution pour me servir de ce seul câble et alimenter ces 2 logements (1 seule prise d'antenne par logement).

Pour le logement du 1er, le câble arrive directement de la tête twin, est-ce que cela suffit pour relier directement ce câble au démodulateur??

Je remercie par avance celle ou celui qui pourra m'aider en me donnant une solution.

Cordialement, Naikinod
Naikinod

Re: Branchement TNT dans 3 logements

Messagepar vidéo-33 » 14 Mar 2011 12:01

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
pour le moment tous les canaux qui reprennent les chaines de la TNT sont sur la même polar et la même bande
donc à priori on peut distribuer avec un splitter MAIS il peut y avoir un conflit entre les démods et des pertes

normalement dès que l'on commence à faire une petite collective il faut soit un multiswitch et une tête quattro
soit une tête qui a directement 2, 4 ou 8 sorties et tirer autant de câble séparés que de démods
( solution la plus simple, la moins chère et la plus sûre )

puis ce que tu as déjà ton installation et tes 3 prises tu peut essayer tel quel

si ça ne marche pas et si vraiment tu ne peux pas passer par la façade il existe aussi un appareil
qui s'appelle stacker-destacker qui permet de transporter 2 signaux différents sur un seul fil mais qui vaut 150 euros
et il faudra quand même en plus la tête quad ou quatwin à 4 sorties

* version petite collective avec multiswitch
Image
(clic pour agrandir)
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Branchement TNT dans 3 logements

Messagepar Naikinod » 15 Mar 2011 18:41

Merci video33 pour ton aide.
D'après ta réponse, je pense que la meilleure solution, est de descendre 2 câbles séparés pour chaque appartement.

Merci encore, cordialement Naikinod.
Naikinod