Branchement TNT double tunner/Combi DVD-Magneto-DisqueDur/TV

C'est la rubrique connectique !

Branchement TNT double tunner/Combi DVD-Magneto-DisqueDur/TV

Messagepar Sayko » 25 Nov 2007 21:40

Bonjour

Alors voilà, actuellement j'ai cette configuration :

Image

Quand je veux regarder un DVD je branche les prises Rouge Blanche Jaune et j'éteind le tunner TNT sinon ça marche pas
Quand je veux lire une K7 je suis obligé d'éteindre aussi la TNT.

Grace au double tunner j'arrive quand même à enregistrer une autre chaine que celle que je regarde

J'aimerais remplacer mon combi DVD/magneto par un combi DVD/Magneto/Disque-Dur et surtout j'aimerais pouvoir utiliser la fonction "time shift" qui va avec. Mais si je suis obligé d'éteindre la TNT pour lire ce que j'ai enregistré ça n'a plus aucun intérêt...

Ma question est comment brancher ces divers appareils pour que ça marche ou faut il ajouter quelque chose à l'ensemble ou que sais-je encore..???

Je vous remercie par avance pour votre aide.
Image
Sayko
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 26 Nov 2007 21:30

Tu peux completer quelques infos ?

1) Tu as combien de prises peritel sur la tele ?

2) Le magneto dispose d'une entree en facade ou a part sous forme de prises RCA rouge/blanche/jaune ?

3)
Quand je veux regarder un DVD je branche les prises Rouge Blanche Jaune ...

Tu le branches a quoi ? Au televiseur ou au magneto (si la reponse a la question 2 est oui) ?
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sayko » 27 Nov 2007 13:05

kmf31 a écrit:Tu peux compléter quelques infos ?

Bah oui, pardon... :?

kmf31 a écrit:1) Tu as combien de prises peritel sur la télé ?

1 seulle

kmf31 a écrit:2) Le magneto dispose d'une entree en façade ou a part sous forme de prises RCA rouge/blanche/jaune ?

pas d'autre entrée en façade que la prise RCA (merci pour la bonne dénomination!!)

kmf31 a écrit:3)
Quand je veux regarder un DVD je branche les prises Rouge Blanche Jaune ...

Tu le branches a quoi ? Au téléviseur ou au magneto (si la réponse a la question 2 est oui) ?

Alors c'est un câble péritel (au dos du combi)/RCA (à la facade de la télé) en fait... (j'me suis planté sur le schéma)

Merci!
Image
Sayko
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 27 Nov 2007 16:13

Je crois si la tele n'a qu'une prise peritel alors le mieux c'est de prendre une bonne multiprise peritel (mais une avec une vraie commutation ou selection, soit manuelle par de boutons ou soit automatique mais PAS une multiprise crado sans commutation ou ils disent "qu'il faut eteindre les autres appareils", ca c'est ABSOLUMENT a eviter!).

Si on suppose tu as une multiprise avec au moins 3 entrees (de preferences toutes compatible RVB) tu fais:

DVD => peritel 1 de la multiprise => TV

TNT tuner 1 => peritel 2 de la multiprise => TV

TNT tuner 2 => (peritel 2) magneto (peritel 1) => peritel 3 de la multiprise => TV

Comme ca tu peux regarder DVD ou TNT 1 tout en enregistrant TNT 2. Tu peux aussi regarder TNT 2 ou magneto sans etre oblige de debrancher le DVD.

Si tu souhaites en plus pouvoir enregistrer le DVD sur le magneto tu peux brancher le DVD a l'entree RCA du magneto en facade. Si le lecteur DVD a une sortie peritel ET de prises RCA en plus cela peut meme se faire en plus du branchement DVD => peritel 1 de la multiprise. Dans ce cas tu peux meme enregistrer le DVD tout en regardant le TNT 2 car le signal peritel => peritel peut traverser le magneto (pour regarder) sans gener l'enregistrement pour l'entree RCA en facade. L'entree en facade marche comme une chaine "interne" du magneto (avec son propre tuner), c.-a-d. on peut l'enregistrer et en appuyant sur la touche TV/AV de la telecommande du magneto ou du TNT2 on peut basculer l'affichage du peritel sur le TNT2.
Mais vu que tu as encore TNT1 dispo pour regarder cela ne serait pas tres important.

Si tu ajoutes un enregistreur DD/DVD alors tu peux le mettre a la la place du magneto ci-dessus et ca va aussi fonctionner notamment avec le time shift. Tu peux meme garder enregistreur ET magneto en faisant une chaine comme:

TNT tuner 2 => (peritel 2) magneto (peritel 1) => (peritel 2) enregistreur DVD/DD (peritel 2) => peritel 3 de la multiprise => TV

Ici tu pourras aussi copier tes K7 VHS sur l'enregistreur si tu veux.
Seul petit probleme ici, ce n'est pas sur que le signal RVB entre TNT 2 vers enregistreur DVD/DD passe bien avec le magneto au milieu (au pire ce ne serait qu'en composite, donc pas de meilleure qualite) mais bon c'est un choix: si le magneto ne sait pas transmettre le RVB de peritel en peritel alors c'est entre RVB ou branchement du magneto, comme tu veux.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sayko » 27 Nov 2007 21:47

Et bien un grand merci pour cette super explication.

Le truc c'est que c'est un combi DVD/Magneto que je veux remplacer par un combi DVD/Magneto/DD comme ça.
Mais ça doit marcher tout pareil je suppose!

Merci encore!
Image
Sayko
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 28 Nov 2007 03:31

attention : on ne fait pas ce que l'on veut avec les combi
car on peut rarement acceder simltanément aux entrées et sorties
des 2 ou 3 appareils incorporés simultanément
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 28 Nov 2007 11:47

En effet, probablement le combi ne permet pas forcement d'enregistrer la TNT sur le DD ou un DVD et en meme temps de visionner une K7 VHS (ou a l'inverse). Il faudra peut-etre faire une chose a la fois. Si on visionne un support (comme K7) et si on enregistre l'autre support (comme DD ou DVD) ca devrait par defaut revenir a enregister le 1er support sur le 2eme (bref copie de K7 sur DVD/DD ou a l'invers). Mais bon ca depend du combi et ca reste a verifier.

En tout cas si tu ne jetes pas ton lecteur DVD et ancien magneto acutel ca ne pose pas de problemes. Tu fais comme je l'ai propose ci-dessus avec une multiprise peritel:

DVD => peritel 1 de la multiprise => TV

TNT tuner 1 => peritel 2 de la multiprise => TV

mais pour le 3eme branchement on modifie:

TNT tuner 2 => (peritel 2) combi (peritel 1) => (peritel 2) magneto (peritel 1) => peritel 3 de la multiprise => TV

Alors comme ca tu pourras regarder TNT1 ou DVD en enregistrant sur le combi et/ou l'ancien magneto.

En plus tu pourras aussi:
1) enregistrer une chaine TNT2 sur le combi (peu importe sur DVD ou K7) et visionner avec l'ancien magneto une autre K7.

2) enregistrer deux choses differentes en meme temps sur le combi (TNT2 ou chaine analogique) et le magneto (une autre chaine analogique).
Si tu branches (temporairement) le TNT1 en facade au magneto tu pourras aussi enregistrer deux chaines TNT differentes (sur combi et magneto), mais bon, la ca devient effectivement un peu complique. ;)
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Sayko » 28 Nov 2007 15:01

J'ai chercher des multiprises péritels sur le net, j'ai trouvé ça... ça m'a l'air pas mal... et pas cher...

Mais ça sélectionne la "source active". Si ce boitier reçois la TNT et le DD en lecture (dans l'idée d'un time shift par exemple), quel source va t'il bien pouvoir choisir?

Dans ce cas la il vaudrait mieux prendre une multiprise "manuelle", non?
Image
Sayko
Petit ver
Petit ver