branchement TNT sans antenne exterieure...

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar Clara » 30 Jan 2007 19:41

Bonjour a tous :lol:

j'habite dans un coin pommé... J'ai une tv avec lecteur de dvd, magnéto, adaptateur tnt double tuner,le tout relié a l'antenne exterieure, tout marche a la perfection. :)

dans la chambre de ma fille, il n'y a pas d'arrivée d'antenne exterieur. avec une petite antenne interieure, j'arrive a capter quelque chose mais rien de bien parfait...

On m'a preter un adaptateur TNT pour que j'essaie de voir si je pouvais l'adapter sur la tv de ma fille... ca fait 3 heures que j'y suis et rien a faire!!!!

Ma question est simple : est ce qu'il est possible de brancher un adaptateur tnt ou tout autre chose permettant de capter cette tnt????

en esperant que vous puissiez me repondre je vous souhaite a tous une bonne soirée. :idea: :idea: :idea: :idea: :o :o :o
Clara

branchement .........

Messagepar invité » 30 Jan 2007 20:25

Il faut au moins un adaptateur TNT qui doit être branché sur une antenne exterieur ou à defaut d' intérieur, si le signal est exploitable :?:

L'adaptateur est lui même branché sur la prise peritel de la Télé
invité

Messagepar Test » 30 Jan 2007 22:54

Bonjour Clara,
Le réglage d'une antenne intérieure est parfois assez difficile à obtenir en TNT.
Il faut BEAUCOUP de patience et cela peut se jouer à quelques centimètres...cela n'a rien à voir avec le réglage d'une antenne pour recevoir un signal analogique.
:arrow: Brancher l'adaptateur sur l'antenne extérieure afin que l'adaptateur TNT puisse mémoriser toutes les chaines reçues.
Ensuite, brancher l'appareil sur l'antenne intérieure et bouger l'antenne centimètre par centimètre ( ça peut prendre 1/2 heure ).
En principe, on doit pouvoir capter correctement un multiplex ( groupe de chaines ) puis essayer de trouver le meilleur compromis possible entre tous les multiplex reçus. C'est ce qui est le plus difficile à obtenir, mais avec beaucoup d'obstination, on doit y parvenir.
il est conseillé d'utiliser une antenne intérieure style "parabole" avec un 8 devant car les antennes design spéciale TNT ne valent rien en zone de réception délicate.
Bon courage ! :wink:
Test
Hippo
Hippo

Messagepar vidéo-33 » 31 Jan 2007 04:49

essayer comme indiqué avec une antenne Visionic Silver 36
( seule antenne intérieure correcte )

vérifier que le démod TNT prêté est bien calé d'avance
sur les mêmes canaux TNT que ceux reçus chez vous en fixe
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade