branchement tnt sur ampli hc

C'est la rubrique connectique !

branchement tnt sur ampli hc

Messagepar lancelot56 » 27 Aoû 2013 09:35

Bonjour,
Je me permet de vous demander votre aide concernant un branchement. J'aimerai avoir le son de la tele sur mon home cinema.
le Decodeur tnt est de marque fransat TFR 7010
Ampli yamaha RXV375
Tele lcd 3d => philips PFL4528H
Pouvez vous svp m'indiquer le branchement a faire pour avoir le son tele sur mon 5.1 avec leurs connectiques
Merci

Édit Admin : sujet déplacé dans la bonne section du forum.
lancelot56

Re: branchement tnt sur ampli hc

Messagepar kmf31 » 27 Aoû 2013 12:10

Pour profiter du 5.1 il faut utiliser une connexion audio numerique et sur ton ampli tu as le choix entre: HDMI (ensemble avec l'image mais ca amene aussi le son en 5.1), audio coax et optique spdif. Tous les trois peuvent amener l'audio en 5.1 vers l'ampli si toute fois on a une "source 5.1" (lecteur DVD, Bluray, chaine TNT-HD etc.).

Entre tele et ampli:
:arrow: un cable HDMI entre ampli et TV, comme ca on recupere deja l'image de tous les autres apareils qu'on brancherait en HDMI a l'ampli (genre lecteur Bluray etc.). Si on a une tele recente avec canal-audio de retour sur une prise HDMI ca peut aussi amener le son de la TV (de son propre tuner TNT) vers l'ampli (dans l'autre sens).

:arrow: sinon, avec une tele sans "audio-retour" on peut aussi mettre un cable coax entre tele et ampli pour amener le son entre tele et ampli par ca.

Entre deco Fransat et ampli:
:arrow: mettre un cable coax ou optique (selon prise disponible sur le deco Fransat) et si tu as une source 5.1 sur le Fransat alors ca arrivera a l'ampli mais a ma comprehension ce deco est seulement SD et je crois/suppose que les chaines SD de Fransat n'ont pas de 5.1. Dans ce cas le probleme n'est pas technique mais d'avoir une source 5.1.

:arrow: avec un deco SD tu peux eventuellement mettre une connexion entre peritel et une entree video composite vers l'ampli et lui il va transmettre l'image a la tele (par son cable HDMI) mais cela n'est peut-etre pas optimale par rapport a une connexion peritel directe entre Fransat et TV (car dans le dernier cas on aura une meilleure qualite en RVB). Si tu as des prises yuv sur le Fransat et l'ampli tu peux aussi utiliser ca pour amener l'image du Fransat a l'ampli et dans ce cas la qualite sera comme le RVB. Ideal serait une connexion HDMI entre Fransat et ampli mais pour ca il faut avoir un modele Fransat-HD. Dans ce cas le 5.1 sera aussi transmis par le HDMI.

Bref, avec ton ampli tu as pleins des possibilites mais le probleme c'est peut-etre la source si tu n'as que Fransat en SD ou a ma comprehension il n'y a pas de diffusion en 5.1. Par contre pour la TNT par antenne rateau (avec le televiseur) tu devrais avoir le 5.1 pour FR2-HD et M6-HD (TF1-HD n'est qu'en 2.0 meme si c'est de Dolby-Digital+). Cependant si tu as un deco Fransat j'ai bien peur que tu n'as pas acces a la TNT par rateau ?

Sinon pour des appareils HD avec HDMI le branchement ideal et facile est:

Tout le monde vers ampli en HDMI, aussi la TV, et comme ca l'ampli recupere l'audio en 5.1 (ou meme mieux si on a des Blurays) et transmet l'image a la TV. Seulement si on des appareils sans HDMI il faut utiliser les prises coax et optique qui existent quasiment toujours sur tout deco Sat ou TNT (et aussi lecteur DVD etc.).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: branchement tnt sur ampli hc

Messagepar lancelot56 » 28 Aoû 2013 09:55

Bonjour,

merci pour votre aide cela fonctionne super bien

bonne journée a vous
lancelot56