Bonjour,
J'ai acheté une TV avec tuner TNT intégré (toshiba C3030D) et un home cinema panasonic. La TV à deux prise HDMI et le home cinema 1.
Je compte aussi acheter un graveur DVD avec disque dur (HDD).
J’habite lausanne et nous avons la TNT par le cable.
Ma première question est la suivante : J’aimerai pouvoir enregistrer une chaîne numérique et regarder une autre. Faut-il que mon graveur DVD dispose également d’un tuner TNT ?
Ma deuxième question : pour disposer de la meilleure qualité il faut que je fasse des branchements avec les prises HDMI ? Pour cela, que dois-je relier à quoi ?
La prise de l’antenne TV doit-elle être relier à ma TV ? mon graveur DVD HDD ? Mon home cinema ?
Si je relie l’antenne à ma TV, je dois ensuite relier avec des cables HDMI ma TV à mon home cinema et ma TV à mon graveur DVD ? Et mon home cinema avec mon graveur ?
J’aimerai profiter de mon home cinema aussi bien avec les films diffusé en 5.1 sur la TNT que lorsque je regarde un film enregistré que lorsque je regarde un DVD depuis mon graveur…
Est-ce que quelqu’un est d’accord de prendre 5 minutes pour m’expliquer ? A mon tour j’expliquerai dans quelques semaines lorsque tout fonctionnera !
Merci !
A+
P.S : pouvez-vous me conseiller un graveur DVD, HDD avec tuner TNT ou sans selon que j’en ai besoin pour enregistrer tout en regardant une autre chaîne…