branchement tv 1 péritel+adaptateur+graveur DVD

C'est la rubrique connectique !

branchement tv 1 péritel+adaptateur+graveur DVD

Messagepar aurelie » 15 Juil 2010 15:44

bonjour,
pour commencer je suis nul dans les branchements et je vous demanderai si réponse de me les donner dans des termes simples et sans abréviations. D'avance merci.
Voilà je possède une vieille télé avec 1 seul branchement péritel, un adaptateur tnt simple tuner mais 2 prises péritel( qui enregistre sur disque dur ou bien clé usb, et un lecteur enregistreur.
Avant, je possédais un adaptateur simple mais je rencontrais des problèmes pour la lecture de mes dvd car l'image était rouge. Et pour enregistrer, j'ai jamais su.
Du coup je me suis débarrassé de mon adaptateur pour en acheter un simple tuner double péritel avec possibilité d'enregistrement sur clé ou disque dur et du faite j'ai supprimer mon lecteur enregistreur le temps que tout s'apaise. Maintenant je voudrais pouvoir brancher ma télé+ mon adaptateur tnt enregistreur et mon lecteur dvd enregistreur.
Pouvoir regarder la tnt, enregistrer sur clé ou bien sur dvd, pouvoir également regarder des dvd sans que la couleur de l'écran soit rouge ou rose.
merci de votre aide
ah oui j'ai 3 prises péritel, 1 multi prise péritel pour la télé.
aurelie

Re: branchement tv 1 péritel+adaptateur+graveur DVD

Messagepar kmf31 » 15 Juil 2010 16:44

En principe tu n'as pas besoin d'utiliser la multiprise peritel.

Moi je proposerais le branchement "classique":

deco TNT (peritel TV) <=> (peritel aux) graveur DVD (peritel TV) <=> (peritel) televiseur

(avec le symbole "<=>" pour un cable peritel).

Quand le graveur est en veille il laisse passer l'image du deco TNT tout comme si c'etait un branchement en direct. Si les deux sont allumes il faut jouer avec les touches AV/TV des telecommandes du deco TNT ou du graveur pour basculer entre l'image du deco TNT ou du graveur.

Pour enregistrer une chaine TNT sur le graveur DVD il faut allumer le deco TNT sur la bonne chaine, allumer le graveur apres et choisir sur le graveur la source AV2, E2, Ext2, ou similaire ce qui correspond au signal venant de la 2eme prise peritel aux (et PAS de chaine avec numero ce qui correspond a une chaine analogique sur le graveur si celui-ci est encore relie a l'antenne et si tu as encore la reception analogique). De la meme maniere tu pourras aussi copier un enregistrement du support USB vers ton graveur. Tu mettras le deco TNT en lecture pour l'enregistrement USB et sur le graveur c'est exactement le meme reglage (choisir la source AV2 etc. et enregistrer ca).
Pour choisir la source AV2 etc. il y a soit une touche speciale sur la telecommande (du graveur) ou soit on peut y acceder avec la touche "P-" pour descendre le numero de la chaine. Souvent un truc comme AV2 est "en dessous" de la chaine "0" dans "la liste de chaines" sur le graveur.

Apres tu pourras aussi regarder de DVDs (avec le graveur) pendant le deco TNT enregistre sur support USB et une fois l'enregistrement USB termine tu pourras le copier sur DVD.

Ce que tu ne peux pas (encore) faire c'est regarder une chaine TNT en enregistrant une autre. C'est peut-etre possible en utilisant ton ancien deco TNT (si on arrive a resoudre le probleme pour la couleur rouge). Enfin pour ca on peut voir apres.

Le probleme avec la couleur rouge signifie un defaut dans le peritel soit dans un des cables ou soit dans un dans l'ancien deco TNT. Bref verifie si ce n'est pas un de tes cables peritel qui serait en cause. Dans ce cas il faut le remplacer par un cable de bonne qualite.

PS: les multiprises peritels sans boutons pour selectionner la source sont tres mauvaises et risquent d'abimer tes appareils. De toute facon dans un 1er temps je ne crois pas que tu aies besoin de la multiprise.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: branchement tv 1 péritel+adaptateur+graveur DVD

Messagepar aurelie » 20 Juil 2010 12:50

salut,
merci pour ta réponse. j'ai pu faire les branchements et .... ça fonctionne. Seul hic, ma télé est rose quand je ne passe pas par le dvd. Quel péritel serai défectueuse selon toi?
encore merci.
aurelie