Branchement TV, canal + , decodeur TNT, enregistreur DD et antenne interieur

C'est la rubrique connectique !

Branchement TV, canal + , decodeur TNT, enregistreur DD et antenne interieur

Messagepar portos » 10 Mar 2010 17:19

Bonjour,
j'ai donc une tv sans tnt, un decodeur canal + dual T, un enregistreur DD sans tnt, une antenne interieur et un decodeur TNT simple tuner , j'ai cette config pour pouvoir enregistrer une chaine tt en regardant une autre.
Est ce que qq'un pourait me dire comment brancher correctement tt ce materiel pour un bon fonctionnement, un schema serait l'ideal ,faut avouer que je suis pas tres doue.

Merci pour votre aide
portos
Petit ver
Petit ver

Re: Branchement TV, canal + , decodeur TNT, enregistreur DD et antenne interieur

Messagepar portos » 10 Mar 2010 22:48

bonsoir,
j'ai fais le branchement comme decrit sur ce lien http://images.imagehotel.net/?slpdgy6q7h.jpg mais mon souci c'est que mon enregistreur a DD ne trouve aucune chaine lorsque je lance la recherche automatique.
Je ne sais pas comment faire, avez vous une idee ?

merci pour votre aide
portos
Petit ver
Petit ver

Re: Branchement TV, canal + , decodeur TNT, enregistreur DD et antenne interieur

Messagepar kmf31 » 10 Mar 2010 23:08

Erreur classique de debutant. Quand on branche un deco externe (canal+, Sat, TNT, box en Adsl, peu importe) en peritel a un enregistreur le tuner interne de l'enregistreur ne peut bien sur PAS trouver les "chaines" de ce deco externe. Ce tuner attend un signal antenne et pas un signal peritel et probablement dans ton cas c'est un vieux tuner analogique avec peu ou pas d'interet (en fonction s'il y a encore la TV hertzienne analogique chez toi).

Pour acceder au signal peritel, il faut allumer le deco externe (donc de Canal+ ou la TNT etc.), le mettre sur la bonne chaine par sa propre telecommande et enregister sur l'enregistreur la source peritel en choissant "AV1" (ou E1, Ext1, L1, ...) comme "chaine" si le deco externe est branche sur le peritel 1 de l'enregistreur (ou AV2, E2, ... pour le peritel 2). Les anciennes chaines de l'enregistreur (celles avec un "vrai numero") ne servent plus a rien si on n'a plus la TV analogique.

La situation change si tu achetes un enregistreur plus moderne (et plus cher !) avec tuner TNT integre et un tel enregistreur peut bien sur "trouver les chaines de la TNT" (de la TNT gratuite !). Cependant pour enregistrer Canal+ etc. il faut aussi passer par AV1/2 avec un tel enregistreur plus moderne car c'est seulement le deco de Canal+ qui peut fournir l'image de la TV payante et l'enregistreur peut enregistrer ca seulement a travers le peritel (mais PAS a travers l'antenne).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar portos » 11 Mar 2010 10:02

Bonjour,
Eh oui, je suis bien un debutant.
Si je comprend bien (un petit doute qd mm), je n'ai plus besoin de faire une recherche automatique de chaines ? juste mettre sur la bonne chaine de mon decodeur et lancer l'enregistrement sur AV2 de mon enregistreur ? si c ca, est ce que je pourrais programmer plusieurs enregistrements sur des chaines differentes a l'avance ?
Tout d'abord, est ce que mon branchement est bon ? pouvez vous m'indiquer comment programmer plusieurs enregistrements sur mon enregistreur DD.

Merci encore pour votre aide :Couc:
portos
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 11 Mar 2010 12:58

portos a écrit:Si je comprend bien (un petit doute qd mm), je n'ai plus besoin de faire une recherche automatique de chaines ?

Absolument exact (sauf si tu as encore relie l'enregistreur a l'antenne et si tu veux aussi pouvoir profiter des chaines analogiques sur son propre tuner tant que ca marche).

juste mettre sur la bonne chaine de mon decodeur et lancer l'enregistrement sur AV2 de mon enregistreur ?

Exacte, s'il est bien branche en AV2 au deco (sinon AV1).

si c ca, est ce que je pourrais programmer plusieurs enregistrements sur des chaines differentes a l'avance ?

La majorite des decos TNT ou Sat etc. peuvent etre programme pour s'allumer a telle heure sur telle chaine (fonctionnalite timer). Je ne suis pas sur pour les decos de Canal+/sat mais en principe c'est une fonctionnalite standard pour ce genre de materiel et c'est justement prevu pour l'enregistrement par le peritel (meme s'il y a de contre exemples comme la Freebox HD qui ne peut pas faire ca mais elle permet l'enregistrement sur son disque dur interne ce qui est programmable).

Cherche dans les menus de ton deco un truc "timer" ou similaire.
Apres tu programmes a la fois le deco externe et aussi l'enregistreur sur la meme horaire et la "chaine" AV2 (tu mettras pour le deco une horaire un peu plus genereuse pour eviter d'enregistrer une image noire).
Bien sur si tu enregistres pendant ton absence toujours la meme chaine il suffit de laisser le deco externe allume sur cette chaine et programmer l'enregistreur. Le "timer" est important pour pouvoir changer de chaine pendant une absence.

Tout d'abord, est ce que mon branchement est bon ?

Ca me parait bon, c.-a-d. c'est une facon de faire. J'ai explique dans des dizaines anciens postes dans cette section d'autres expemples avec de details. Tu peux facilement rechercher ces anciens sujets.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar portos » 15 Mar 2010 10:00

Bonjour,
Merci pour tes explications tres precises, je comprend mieux le principe, j'ai fais des tests et ca fonctionne , il me reste a trouver comment programmer mon decodeur canal + pour s'allumer et s'eteindre a l' heures voulu, si c faisable ? et trouver pourquoi je n'arrive pas lire les enregistrements fait sur le DD du decodeur de canal + ? a voir donc.

Merci encore

a+++++++
portos
Petit ver
Petit ver