Branchement TV- Décodeur TNT-lecteur DVD et disque dur multi média

C'est la rubrique connectique !

Branchement TV- Décodeur TNT-lecteur DVD et disque dur multi média

Messagepar arnal » 11 Mar 2010 15:29

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà depuis peu j'ai un décodeur TNT externe et j'aurai voulu avoir quelque conseil.

Sur ma TV je n'ai qu'une sortie péritel donc j'ai mis une multi péritel pour pouvoir brancher dessus le décodeur TNT, le lecteur DVD, le disque dur multimédia et la WII. Jusque là tout va bien j'ai juste du racheter une multi péritel pour 5 péritel car j'en avais que pour 3 :) .

Mais quand je regarde un film avec le disque dur multimédia j'ai une léger voile que je n'ai pas quand je le branche directement sur la pértitel de la TV et que je n'avais pas avant quand j'avais le multi pértiel et pas de décodeur.

Le décodeur est bien éteind quand j'utilise le disque dur multimédia et pas testé avec le lecteur DVD si j'ai le même souci.

Mes questions sont les suivantes:

-Est ce que même si le décodeur est étein il envoi un léger signal qui pourrai causer se voile sur l'image?
-Est ce que c'est la qulité de la multi péritél qui peu jouer ?
-Le décodeur TNT à 2 péritel dérrière 1 TV et une autre et aussi branchement avec fiche (jaune rouge et blanc), est ce que je peux brancher directement la pértitel du lecteur DVD sur le décodeur TNT ? brancher la sorti vidéo du disque dur externe sur la fiche jaune du décodeur ? ou cette 2em péritel et ficher sert juste à brancher un appareil pour copier et non pour afficher ?

Merci des informations, conseils et tuyaux.

Pour moi je ne peux que tout brancher sur le multi pértiel
arnal

Re: Branchement TV- Décodeur TNT-lecteur DVD et disque dur multi média

Messagepar vidéo-33 » 14 Mar 2010 06:04

il ne faut JAMAIS utiliser ce genre de saloperies :evil: :evil: :evil:
tous les signaux sont mélangés et les impédances faussées et cela peut même être dangereux pour
tes appareils qui s'envoient du 12 v de commutation entre eux !!!
si tu n'as pas assez d'entrées, soit tu cascades tes appareils et tu les mets en veille l'un après l'autre
soit tu achètes un ou plusieurs SELECTEUR ou COMMUTATEUR de péritels avec des BOUTONS pour choisir manuellement les sources à utiliser
exemple : ( non contractuel )
http://cgi.ebay.fr/ADAPTATEUR-UNIVERSEL-PERITEL-AUDIO-VIDEO-METAL-NOIR_W0QQitemZ350325971863
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade