branchement TV DVD recorder et decodeur tnt

C'est la rubrique connectique !

branchement TV DVD recorder et decodeur tnt

Messagepar cejesol » 08 Juin 2007 07:17

bonjour je viens d acheter un dvd lecteur enregistreur phillips 3460h avec usb, entre et sortie d antenne et 2 peritels ( ext 2"aux "et ext 1" to tv")et je gallere pour le brancher correctement sur ma TV Grundig (2 peritels a l'arriere) et mon decodeur TNT strong(str 5015) 2 peritels ( 1 pour TV et 1 Pour VCR)
l orsque je suis les branchements des mode d emploie du dvd ou du decodeur tnt je n ai rien ou au mieu les chaine classique sans la TNT
pourriz vous m aider svp
cejesol

Messagepar chartz » 08 Juin 2007 13:38

Il ne faut pas suivre les notices !

C'est simple, il faut faire une chaîne.

Tu relies la sortie TV du déco à l'entrée AV2 (RVB) du DVD (il doit avoir deux péritels sinon c'est fichu),
Tu relies le DVD (l'autre péritel, marquée TV) au téléviseur,
Tu relies la péritel VCR du déco au scope.
Tu chaînes aussi le 75 ohms.

Moi j'ai en plus deux scopes et un récepteur satellite, tout est branché en chaîne sans problème.
Par contre la fonction " enregistrement" du terminal ne sera pas opérationnelle, mais tu gagnes énormément en qualité en rentrant dans le graveur en RVB.

Le fait est que la sortie VCR du déco est uniquement en composite...
Je pense que c'est un bridage volontaire, car quand vous avez copié un film directement en RVB, il faut dire que la qualité est excellente, pratiquement la même que le DVD du commerce.
La possibilité que j'évoque plus haut n'est jamais documentée, alors qu'elle est possible avec n'importe quel adaptateur !
Jacques
chartz
Grenouille
Grenouille

Localisation: La Bresse Émetteur du Mont Pilat (retour). Antenne Lambda 14.