branchement tv +magneto ect...

C'est la rubrique connectique !

branchement tv +magneto ect...

Messagepar jahuvelle » 02 Avr 2012 20:45

bonjour a tous
je n'arrive pas a brancher mes appareil convenablement donc impossible d'enregistrer la tnt boitier et regarder canalsat ou vice verca pourriez vous m'expliquer svp
merçi d'avance
voici mes appareil
tv plasma tnt intégrée 2 sorti peritel + entrée antenne et sortie antenne
magneto 2 peritel (av1 et av2)+ entree et sortie antenne
canalsat 2 peritel (tv + magneto) + entrée et sortie antenne
boitier tnt 2 péritel (aux+tv)
boitier peritel avec 3 boutons

si vous auriez un shemas sa serais super gentil
jahuvelle
Coccinelle
Coccinelle

Re: branchement tv +magneto ect...

Messagepar kmf31 » 02 Avr 2012 20:54

Tu peux essayer la "boucle":

televiseur (peritel1) <=> (peritel1) Canalsat (peritel2) <=> (peritel1) magneto (peritel2)
<=>(peritel 2) botier TNT (peritel 1) <=> (peritel 2) televiseur.

Avec ca tu peux en theorie enregistreur l'un (Canalsat ou TNT) et regarder l'autre. Seuelement c'est un peu delicat de "controler" tout ces appareils et notamment pour savoir quel appareil a actuellement pris le controle sur l'affichage peritel. Il faut jouer avec les touche AV/TV des tous les telecommandes pour par exemple basculer entre affichage magneto et un autre appareil comme Canalsat ou TNT. Il faut bien jouer avec la telecommande pour se familiariser comment maitriser tout ca.
De facon general dans une cascade peritel de ce genre:

appareil 1 <=> appareil 2 <=> TV

quand l'appareil 2 est en veille il laisse (en theorie) passer le signal peritel de l'appareil 1 au televiseur. Quand on allume l'appareil 2 il faut utiliser la touche AV/TV sur l'appareil 2 ou 1 pour basculer entre affichage entre les deux appareils.

Dans la "boucle" ci-dessus tu as deux cacade comme ca ou chaque fois le magneto joue le role de l'appareil 1 et Canalsat ou le deco TNT de l'appareil 2.

Sinon pour la facon d'enregistrer (notamment bien selectionner la source AV1 ou AV2 sur le magneto etc.) je suppose tu as appris a faire ca dans ton autre sujet.

Si le televiseur a un tuner TNT integre ca devrait simplifier la situation pour regarder une autre chaine (sur le televsieur) pendant on enregistre Canalsat (ou meme une autre chaine TNT).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jahuvelle » 02 Avr 2012 21:05

merçi kmf31 de ta reponse rapide
mais sa j'ai deja essayée mais je m'embrouille les pinceaux grrrrr et dans mon aurtre poste j'avais tous reussi d'un coup mais la j'ai reessayée avec se schema mais vu que je n'est pas de sorti tu c devant rouge jaune blanc devant le magneto ben rien ne marche grrrrrrrrrr
:)

j'ai oubliée de reprécisée j'ai le boitier peritel avec les 3 boutons
jahuvelle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Avr 2012 22:00

Bonsoir ,

En fait , le boitier TNT , c'est uniquement destiné au magnétoscope c'est bien ça?
Sur ton magnétoscope , tu as une entrée audio/vidéo RCA cinch (ce qui correspond aux prises femelles rondes de couleur jaune , rouge et blanc...)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jahuvelle » 02 Avr 2012 22:03

alors la boitier tnt c pour moi regarder par exemple la tnt et enregistre canal sat ou l'inverse et sur se magneto la je n'est pas de prise rca c pour cela que je suis embetée pour le branchement :(

en faite julien le shema que tu m'avais fait la derniere fois c'ete genial mais la le probleme c que j'ai changée de tv et de magneto c une tv avec 2 peritel et magneto sans rca
jahuvelle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Avr 2012 22:25

Coucou , :Couc:

Excuse-moi , je ne me souvenais plus de toi :oops:

Le boitier TNT ne sert que pour ton magnétoscope , il ne sert à rien pour ta télé car ta télé a déjà un tuner TNT intégré , j'ai bon là? :wink:

Moi , je serais toi , je ferais ceci:
- cordon péritel entre "AV1" sur ta télé et "TV" sur le déco Canalsat.
- cordon péritel entre "AV2" sur ta télé et "AV1" sur le magnétoscope.

Je te conseilles ensuite de brancher ton boitier 3 péritel sur "AV2" sur ton magnétoscope et ensuite de brancher:
- un cordon péritel entre "magneto" sur ton décodeur Canalsat sur 1 des 3 péritels de ton boitier.
- un cordon péritel entre "aux" sur ton déco TNT sur 1 autre des 3 péritels de ton boitier.
- il reste donc 1 péritel libre sur ton boitier 3 péritel.

Ta télé a une entrée audio/vidéo RCA cinch (les 3 petites prises rondes jaune , rouge et blanc)?
julien74

Messagepar jahuvelle » 02 Avr 2012 22:31

tu ne peut pas te souvenir de tous le monde :)
oui ma tele a des prise rouge jaune blanc

pour le boitier tnt oui c pour seulement enregistré dumoment que je m'y retrouve en enregistrant c le principal :D
jahuvelle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Avr 2012 22:50

OK , donc essaye mon branchement dans mon précédent message et dis-moi si ça marche. :wink:

J'ai oublié de te dire , mais niveau câble antenne , le câblage est celui-ci:
- un cordon antenne entre la prise TV murale et l'entrée antenne du déco TNT.
- un cordon antenne entre la sortie antenne du déco TNT et l'entrée antenne de ta télé.

Malgré que ton déco TNT te serve uniquement pour le magnétoscope , souhaites-tu tout de même le raccorder aussi à ta télé?
julien74

Messagepar jahuvelle » 03 Avr 2012 09:17

j'essaye le branchement et je revient te dire quoi tous a l'heure pour le deco tnt pas d'importance le principale c que je sache enregistré en regardant autre chose
jahuvelle
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jahuvelle » 03 Avr 2012 10:36

cc me revoici :D
sa marche pas j'ais pas du tous la tnt impossible d'avoir l'image en passant les cables d'antenne et les peritel comme tu ma dit :oops:
jahuvelle
Coccinelle
Coccinelle