Branchement TV non TNT + Lecteur enreg DVD TNT + Adapat TNT

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Branchement TV non TNT + Lecteur enreg DVD TNT + Adapat TNT

Messagepar lili18140 » 19 Oct 2010 15:50

Bonjour, :Couc:

J'ai une TV non TNT reliée à un lecteur DVD enregistreur sur disque dur TNT intégrée (1 tuner).

Puis je acheté un adaptateur TNT (1 tuner ou 2 tuners) pour pouvoir regarder une autre chaine que celle que j'enregsitre avec mon lecteur.

Si oui comment faire les branchements. :roll:

Merci d'avance.
lili18140

Re: Branchement TV non TNT + Lecteur enreg DVD TNT + Adapat TNT

Messagepar julien74 » 19 Oct 2010 15:54

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Oui , c'est possible.
Tu as combien de prises péritel derrière ta télé?
Ta TV est HD READY ou FULL HD ou alors pas HD du tout? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 19 Oct 2010 16:07

Si la TV a deux prises peritel c'est tres simple:
le deco TNT a une prise et enregistreur a l'autre et apres selectionner sur la TV l'appareil qu'on veut regarder.

Si la TV n'a qu'une prise peritel on peut mettre deco TNT et enregistreur en cascade:

enregistreur (peritel 1) => (peritel 2) TNT (peritel 1) => TV

(le "=>" signifie un cable peritel)
et meme si on fait dans l'autre sens:

TNT (peritel 1) => (peritel 2) enregistreur (peritel 1) => TV

ca irait aussi car meme si l'enregistreur enregistre une chaine par son tuner TNT integre il devrait etre capable de laisser passer le signal peritel de l'autre deco TNT (avec une autre chaine qu'on souhaite regarder) sans que l'enregistrement soit derange. Pour ca il faut utiliser une touche genre AV/TV ou similaire sur la telecommande de l'enregistreur qui peut rendre ou prendre le controle sur le peritel, c.-a-d. basculer entre affichage "enregistreur" et "deco TNT derrier".

Dans tous les cas, pas besoin de double tuner pour le deco TNT (car l'enregistreur a deja un tuner TNT integre), par contre il sera toujours avantageux mettre quelques Euros de plus pour avoir un deco TNT simple tuner mais avec deux prises peritel car ca permettra de brancher autre chose derriere (genre lecteur DVD etc.) et ne pas bouffer trop de prises peritel.

Question: l'enregistreur a-t-il aussi une sortie HDMI ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lili18140 » 19 Oct 2010 16:58

Merci pour vos messages et votre rapidité, c'est sympa.

Ma TV à 2 prises péritel, donc si j'ai bien compris je brancherai mon lecteur DVD sur une des prises péritel de ma TV et l'adaptateur TNT sur celle restante ?
Actuellement je me mets sur AV2 pour avoir mon lecteur DVD enregistreur. Donc quand je voudrait regarder chaine différente de celle que j'enregistre et avoir mon adaptateur TNT je me mettrai sur AV1 ?

Et sinon en ce qui concerne le branchement pour les prises antennes ?

mERCI
lili18140

Messagepar julien74 » 19 Oct 2010 17:34

Tout à fait , AV1 et AV2 , ça correspond avec la péritel 1 et péritel 2 derrière la télé. :wink:

ça sera très simple , il faudra:
- 1 cordon coaxial entre la prise TV murale et ton DVD (ANTENNE IN).
- 1 cordon coaxial entre le DVD (ANTENNE OUT) et l'adaptateur TNT (ANTENNE IN).
- éventuellement si tu veux continuer à avoir la TV analogique sur ta télé il faudra mettre 1 cordon coaxial entre l'adaptateur TNT (ANTENNE OUT) et la prise antenne de ton téléviseur.

Tu as un téléviseur cathodique ou un écran plat?
julien74

Messagepar lili18140 » 17 Nov 2010 19:24

Coucou,

Je n'étais pas revenu sur le site depuis aujourd'hui. Merci pour vos messages. Tout c'est bien passé pour les branchements.

Par contre souci depuis peu.

J'ai donc un lecteur enregistreuse DVD SAMSUNG avec TNT intégrée : pas de soucis je reçois toutes les chaînes de la TNT.

J'ai acheté en plus un adaptateur TNT METRONIC ZAPBOX EH-M2, afin de pouvoir regarder une autre chaine que celle que j'enregistre. Problème avec celui ci car je ne reçois pas les chaînes M6 - W9 - NT1[/b]. (pas de pb avec les autres chaînes). Mes parents habitent à 2 kms et ont le même adaptateur et ils ont toutes les chaînes.

J'ai procéder à la réinitialisation usine de l adaptateur et au réglage automatique des chaînes mais rien à faire c'est même pire car avant j'avait le nom de la chaîne avec marqué PROBLEME DE SIGNAL, et maintenant je n'ai plus du tout ces chaînes dans le menu.

Je n'ose pas changer mon antenne râteau (elle est au grenier) de position car je reçois bien avec le lecteur SAMSUNG.

Merci de m'aider car je ne comprends pas pourquoi? --|--
lili18140

Messagepar julien74 » 17 Nov 2010 21:20

Bonsoir l'amie , :Couc:

As-tu essayé de raccorder le METRONIC directement sur la prise TV murale? :wink:
julien74

Messagepar lili18140 » 07 Juin 2011 16:13

Coucou,

Merci pour tous vos messages. Problème résolu. J'ai tél à Métronic et ils m'ont dit que j'avais bloqué l'appareil en faisant la maj. Donc j'en ai eu un tout neuf.

Je pense que je faisais mal les branchements entre tv, adaptateur metronic et mon enregistreur samsung, car maintenant j'ai toutes les chaines nikel. J'avais brancher Métronic en AV1 et là j'ai fait l'inverse j'ai branché mon enregistreur dvd en AV1 et le Métronic en AV2.

Désolé de ma réponse tardive. J'étais en congé maternité.

Merci encore
lili18140

Messagepar julien74 » 07 Juin 2011 18:15

Très heureux pour toi , que celà soit pour ton METRONIC mais surtout pour ton petit bébé , fais-lui de gros bisous de notre part. :smak:

Reviens-nous voir quand tu veux sur le forum , tu es toujours la bienvenue :Couc:
julien74