Branchement TV+TNT+Canal plus Analogique+Lecteur DVD

C'est la rubrique connectique !

Branchement TV+TNT+Canal plus Analogique+Lecteur DVD

Messagepar Dr76 » 06 Sep 2008 01:59

Bonjour,je m'arrache les cheveux pour trouver ce branchement ci-dessous:

TV (une entrée antenne+2 péritels :AV1 et AV2)
Adaptateur TNT (1 entrée et une sortie antenne +2 péritels :TV et Vidéo)
Canal + analogique (syster:1 péritel)
Lecteur DVD (1 péritel)

Je sais bien que je ne peux pas regarder canal via la tnt car mon décodeur est analogique mais pouvez vous m'indiquer les branchements exacts à faire et comment faire pour regarder canal en décrypté en passant par les chaines de la tv???Merci.
Dr76
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 06 Sep 2008 10:10

Si l'adaptateur TNT est "compatible" C+ tu peux brancher le Syster derrier lui et le flux "analogique" de l'image C+ va faire un aller et retour de la TV vers le Syster a travers le decodeur TNT. Bref:

En peritel:
Syster C+ => (peritel 2)TNT(peritel 1) => (peritel 2)TV

DVD => (peritel 1)TV

En antenne:
antenne => TNT => TV

Pour regarder C+: mettre le decodeur TNT en veille et regler la TV sur la chaine analogique crypte de C+. Regarde sur le site web de C+ pour la liste des decodeurs TNT a deux peritels permettant ca. Ca depend des modeles si ca marche ou ne marche pas.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Dr76 » 06 Sep 2008 12:03

Donc pour être encore plus clair, le branchement à faire est le suivant:

1) Péritel canal+ vers péritel dite "vidéo" de l'adaptateur tnt
2) péritel dite "TV" de l'adaptateur tnt vers prise péritel AV2 de la TV
3) Péritel du lecteur dvd vers prise péritel AV1 de la TV
4) antenne hertzienne sur entrée antenne tnt et sortie antenne tnt vers entrée antenne tv

C'est bien ça???
Dr76
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 06 Sep 2008 12:31

Tout a fait.

Tu peux aussi echanger les roles entre AV1 et AV2 sur la TV (c.-a-d. DVD sur AV2 et TNT sur AV1), en fait je conseille meme de tester ca si la 1ere proposition ne semble pas de marcher.

Les peritels de la TV peuvent etre differents (par exemple AV1 en RVB et AV2 en composite) mais je ne sais pas si joue pour le Syster. Je ne le crois pas mais enfin il faut toujours tester.

Normalement je proposerait le DVD sur AV1 si c'est en RVB et pour une meilleure qualite d'image mais bon ce n'est pas super important.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 06 Sep 2008 14:46

Bonjour
moi je proposerait en priorité de passer a C+ via la TNT si le prix est le meme.
On gagne quand meme un adaptateur TNT HD garanti a vie.
Et le deco TNT on peut le mettre ailleurs ou le revendre.
Si le prix n'est pas le meme (ils en sont bien capables) merci d'eclairer ma lanterne.
Anonymous

Messagepar Dr76 » 09 Sep 2008 16:12

En fait je me suis renseigné,on peut avoir un seul appareil tout en un,c'est le syster + qui est au même prix,même abonnement et pas de location du matériel,et si l'on veut avoir canal+le bouquet en passant par le hertzien,celà nous coûte 8 euros de location en plus de l'abonnement qui lui ne fluctue pas.En gros canal+le bouquet,c'est canal+sport et canal+cinéma en plus,et une possibilité d'accès à 7 chaines supplémentaires,mais cet accès doit coûter 7 euros de plus par mois!!
Dr76
Petit ver
Petit ver

Messagepar Anonymous » 09 Sep 2008 18:37

Bonjour
Merci c'est bon a savoir .
Anonymous

brancher TNT + Canal + DVD + TV

Messagepar sophie » 14 Sep 2008 21:38

... j'ai tout fait, mais j'ai 0 quality en TNT et Canal + ne se décode plus !... Merci pour votre aide[/i][/b]
sophie

Messagepar cricri » 15 Sep 2008 08:46

Vous avez fait quoi exactement ?

Merci de détailler clairement votre problème, et essayez de répondre à ces questions :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade