Branchement TV-TNT-Combi dvd/vhs

C'est la rubrique connectique !

Branchement TV-TNT-Combi dvd/vhs

Messagepar Tamzarian » 21 Nov 2009 14:58

Bonjour,
Alors j'ai fait une recherche sur le forum avant, mais je n'ai pas vraiment trouvé de reponses qui convenait, donc voici le cas :

-TV simple 2 péritels, 1 entrée antenne
-décodeur TNT 2 péritels, 1 entrée antenne, 1 sortie antenne
-combi dvd/vhs 2 péritels, 1 entrée antenne, 1 sortie antenne

Je souhaite pouvoir enregistrer des chaînes de la tnt avec le combi, et mon branchement actuel (de fortune) ne me permet pas d'enregistrer ou de regarder un dvd lorsque le decodeur TNT est allumé.

Donc j'espère ne pas trop faire de doublon avec un topic similaire, et vous remercie d'avance pour une quelconque réponse !
Tamzarian

Re: Branchement TV-TNT-Combi dvd/vhs

Messagepar kmf31 » 21 Nov 2009 15:17

En principe la bonne solution est de faire une chaine comme ca:

TNT => combi dvd/vhs => TV

et ca a la fois en cable peritel (utiliser peritel 2 du combi en entree pour brancher le TNT et le peritel 1 du combi en sortie pour aller a la TV) et aussi en cable antenne (et relier l'entree antenne du TNT a ton antenne). Dans ce branchement il faut choisir sur le combi la chaine virtuelle AV2 (ou Ext2, E2, L2, ... ou similaire) pour enregistrer le signal du 2eme peritel arrivant du decodeur TNT.
Il faut aussi jouer avec les touches "AV/TV" des differents telecommandes (TNT, combine et TV), notamment celle du combi car c'est comme ca tu peux lui donner l'ordre d'afficher a la TV sa propre source et pas celle derriere (du TNT). C'est un peu delicat et il faut un peu jouer pour voir comment ca marche.

Apres pour la question d'enregistrer la TNT pendant que tu regardes un DVD, ca depend de ton combi et s'il sait enregistrer un signal du peritel 2 pendant il lit un DVD dont il envoie le signal vers le peritel 1 au televiseur. Personnellement je n'ai aucune idee si cela est possible (meme pas si cela est "peu" ou "tres" probable). A toi de voir dans la doc et/ou aussi d'experienter. Ce serait bien si tu pouvais confirmer ici ce que ca donne et aussi quel modele de combi tu as.

S'il est capable de faire ca le probleme est resolu sinon tu t'acheteras un simple lecteur DVD/divx pour le brancher au 2eme peritel de la TV pour 30 Euros (ou disons pour 50 Euros si tu prends un bon modele Philipps plus fiable que la m**** no-name et aussi avec connexion USB pour lire les sources d'une cle ou d'un disque USB).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre