branchement tv tnt + decodeur canal plus tnt + lecteur dvd sans tnt

C'est la rubrique connectique !

branchement tv tnt + decodeur canal plus tnt + lecteur dvd sans tnt

Messagepar ricovega » 21 Mai 2012 22:06

Bonsoir

ma configuration actuelle est la suivante :

antenne rateau
TV tnt intégré
lecteur dvd sans tnt
decodeur canal plus tnt

actuellement si je désire enregistré une chaine , je passe par mon décodeur canal plus tnt (av2).

Malheureusement si je veux regarder canal + sport et enregistrer tf1 , par exemple, je ne peux pas le faire.
je ne pourrais enregistrer que canal + sport.

Donc voici mes 2 questions:

- Faut il acheter un decodeur tnt en complèment ?
- Si oui , pouvez vous m'indiquer les branchements à effectuer?

En vous remerciant d'avance

Cordialement
ricovega

Re: branchement tv tnt + decodeur canal plus tnt + lecteur dvd sans tnt

Messagepar kmf31 » 21 Mai 2012 22:50

ricovega a écrit:- Faut il acheter un decodeur tnt en complèment ?

Dans ce cas de figure exacte, la response est oui mais un modele simple SD-mpeg2 peu cher suffira, au moins jusqu'a 2015. (On parle qu'en 2015 ca va peut-etre passer en mpeg4 et a ce moment il faudrait avoir un modele HD simplement pour etre compatible mpeg4.)

- Si oui , pouvez vous m'indiquer les branchements à effectuer?

Tu peux faire une cascade peritel:

deco TNT => (peritel 2)enregistreur DVD(peritel 1)=>(peritel 2)C+(peritel1)=>TV

Tu enregistres le signal AV2 pour le deco TNT et AV1 pour C+. Quand C+ est en veille il devrait transmettre le signal peritel de l'enregistreur DVD a la TV et ainsi permettre de regarder les enregistrements ou acceder au graveur tout court.

Pour l'antenne tu fais aussi une cascade similaire:
antenne => entree antenne (deco TNT) sortie antenne => entree antenne (C+) sortie antenne => entree antenne TV

donc ca necessitera trois cables d'antenne. Ici pas besoin de mettre le graveur car il n'a pas de tuner TNT.

Autre variantes:

1) A ma connaissance le deco C+ a aussi une prise HDMI et souvent les graveurs ont aussi une prise HDMI (meme les modeles sans TNT et non-HD s'ils ne sont pas trop vieux).

Donc ce cas ca peut t'aider, par expemple:

deco TNT et C+ sur les deux peritels du graveur mais apres on relie C+ et graveur uniquement en HDMI a la TV, deja pour C+ pour profiter de la qualite HD (la chaine principale C+ est en HD) et pour le graveur la prise HDMI permet de liberer les deux prises peritels qui seront utilisees pour les deux decos TNT et C+.

2) Si tu prends un deco TNT avec enregistrement sur disque USB (ca coute presque le meme prix, a partir de 30 Euros en SD et 50 Euros en HD) ca augmenterait tes options d'enregistrements et branchements. Par exemple d'abord enregistrer la TNT sur disque ou cle USB et apres on peut recopier l'enregistrement sur le graveur (en fait plutot "reenregistrer") si on veut archiver l'enregistrement sur un DVD a l'aide du graveur. Dans ce cas tu peux toujours appliquer le branchement ci-dessus ou simplement connecter le deco TNT sur une autre prise peritel (ou HDMI) du televiseur et garder pour C+/DVD ton branchement actuel qui semble de bien fonctionner.

Cote qualite d'enregistrement il faut savoir que les enregistrements sur USB sont parfaits (100% identiques a l'original) pendant les graveurs recodent le signal et meme si on choisit un mode HQ (qui gaspille la place) ce n'est pas mieux que l'enregistrement USB qui probablement utilise 2-3 moins de place (si c'est SD) que le mode HQ du graveur (entre 1.5 et 4 Go par heure pour l'un et l'autre).
Si tu prends un deco comme l'Akira tu pourras meme enregistrer en qualite HD sur USB (avec le peritel et sur le graveur c'est toujour en SD !!).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ricovega » 22 Mai 2012 15:44

Bonjour

Merci KMF31 pour toutes ces précisions et tous tes conseils

Ce week-end je m'y mets

Bonne continuation à toi

Cordialement
ricovega

Messagepar marceljack » 23 Mai 2012 00:12

kmf31 a écrit:Dans ce cas de figure exacte, la response est oui mais un modele simple SD-mpeg2 peu cher suffira, au moins jusqu'a 2015 ...
Oui, sauf qu'il ne pourra pas recevoir les 6 nouvelles chaînes qui doivent démarrer à la fin de l'année :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ricovega » 23 Mai 2012 21:20

Salut

Merci du tuyau

Cordialement
ricovega