branchement TV + TNT + magnéto + recepteur satellite +canal+

C'est la rubrique connectique !

branchement TV + TNT + magnéto + recepteur satellite +canal+

Messagepar erin » 27 Fév 2008 20:19

bonjour j'aurais voulu savoir comment brancher tout cela car je n'y arrive pas pour le moment et apparemment c'est le seul branchement qui n'est pas indiqué dans le tutoriel!
merci d'avance

branchement TV + TNT + magnéto + recepteur satellite + canal+
erin

Messagepar kmf31 » 28 Fév 2008 10:44

Combien de prises peritel sur la TV et aussi sur le TNT, le magneto et le recepeteur SAT ?
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar erin » 28 Fév 2008 19:29

je precise juste avant que le recepteur satellite me sert juste pour avoir canal +
j'ai 2 peritel pour la TV
2 magneto
2 recepteur
1 tnt
erin

Messagepar vidéo-33 » 28 Fév 2008 19:43

et comment tu faisais avant la TNT ?
tu n'avais rien et maintenenat tu as tous ces appareils ??

il faut procéder par ordre , un par un et en cascade
voir déjà les schémas de la faq en post it
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar erin » 28 Fév 2008 19:51

avant j'avais le canal+ brancher avec le recepteur
le recepteur brancher sur la magneto
le magneto sur la tv
erin

Messagepar kmf31 » 29 Fév 2008 16:53

Tu peux garder ca et brancher le TNT sur l'autre peritel du televiseur. Bien sur a ce moment la tu ne peux pas enregistrer la TNT mais tu peux enregistrer le recepteur Sat/C+ et en meme temps regarder avec la TNT autre chose.

Si tu veux enregistrer la TNT tu peux mettre le TNT derrier le magneto et le recepteur Sat/C+ sur le 2eme peritel du televiseur. A ce moment la tu peux enregistrer la TNT et en meme moment regarder le recepteur Sat/C+.

Bref tu devras debrancher et rebrancher entre une ou l'autre facon selon utilisation.

Si tu avais un TNT a deux peritels tu pourrais prolonger la chaine comme:
C+ => Sat => TNT => Magneto => TV

donc ici pas besoin de modifier le branchement mais on perdrait la liberte de regarder une chose (par exemple TNT ou C+/Sat) en regardant autre chose (alors C+/Sat ou respectivement TNT). C'est ca le probleme. De brancher tout le monde est assez facile mais de le faire pour maximiser la liberte (enregistrer une chose et regarder autre chose) ce n'est pas si evident comme ca. Si tu achete une multiprise peritel (a mettre derrier le magneto) ca marchera aussi avec le TNT a un peritel mais le probleme de blocage pendant un enregistrement reste.

Idealement il faudrait encore acheter un 2eme TNT a deux peritels, le mettre comme ci-dessus et mettre le 1er TNT sur le 2eme peritel du televiseur.
Avec ca on peut deja enregistrer une chaine TNT ou le C+/Sat et a ce moment regarder une autre chaine TNT. C'est deja mieux mais pas encore parfait (on ne peut pas enregistrer TNT et regarder C+/Sat).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar erin » 29 Fév 2008 18:54

nickel tout marche impeccable!
encore merci
erin