branchement TVHD + boitier sfr

branchement TVHD + boitier sfr

Messagepar Brigitte13 » 29 Jan 2012 14:16

Bonjour à tous !! je viens de remplacer mon ancien poste (qui marchait TB !!) qui recevait la TV via internet (neuf box + boitier TNT) avec abonnement canal+. Je viens de brancher ma TVHD LED Samsung toute neuve au boitier TNT via 1 câble HDMI que j'ai acheté en + à la Fnac .... et rien ne se passe !!! La TV ne détecte pas les 280 chaînes que je recevais avant ???? --|-- Je suis désespérée et prête à rendre mon écran plat .... Aidez moi SVP !! merci d'avance..
Brigitte13

Re: branchement TVHD + boitier sfr

Messagepar GuyStNab » 29 Jan 2012 14:23

Bonjour Brigitte et bienvenue sur les forums tvnt.net :Couc:

Il te faut sélectionner via la télécommande de ton téléviseur la sortie HDMI1 :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Brigitte13 » 29 Jan 2012 14:33

Merci Guy, j'ai bien sélectionné la source HDM1 mais la TV persiste à ne pas détecter 1 seule chaine : "signal inexistant"
Brigitte13

Messagepar GuyStNab » 29 Jan 2012 14:38

re

As tu plusieurs Hdmi ?
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 29 Jan 2012 14:53

La TV ne peut pas "detecter les 280 chaines". C'est le deco de SFR qui les "detecte" (ou plutot qui les "a") et qui cree l'image video avec ces chaines et la TV doit detecter l'image du deco SFR, soit par le cable HDMI soit par un cable peritel.

Si le deco SFR est branche en HDMI il faut bien sur selectionner sur la TV la bonne entree HDMI qui correspond au decodeur mais effectivement selon la prise HDMI que tu as choisie sur la TV ce n'est pas forcement la 1ere prise HDMI, donc aussi essayer HDMI2, HDMI3 etc.
Bien sur ne pas oublier d'allumer le deco SFR. D'ailleurs l'ordre d'allumage peut aussi jouer:
1) allumer decodeur SFR et apres allumer TV et selectionner la bonne HDMI
2) ou a l'inverse

Avec les connexions HDMI il est possible qu'un ordre marche mieux que l'autre. Il faut tester.

Sinon pour tester on peut aussi revenir au peritel et relier deco SFR et TV en peritel (dans ce cas debrancher le cable HDMI). Cela devrait meme marcher automatiquement, enfin ca depend du televiseur et type de prises peritel.
Seulement avec le peritel la qualite d'image est moindre et pas en HD mais c'est aussi bonne qu'avec la vieille tele.

De facon general, avec les connexions peritel la selection sur la tele de la bonne entree peritel est souvent automatique (ca s'appelle aussi "commutation automatique") pendant avec les connexions HDMI il faut la faire manuellement sur la TV.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Brigitte13 » 29 Jan 2012 18:28

Voilà où j'en suis : je reçois les chaines (tnt & canal+) par le boitier TNT avec la télécommande du boitier TNT, mais la télécommande de la TV ne me sert à rien !! Quand je demande à mémoriser les chaines sur la TV j'ai toujours le message : signal inexistant" et aucune chaine n'apparait ....Quand je passe par le décodeur tout est redevevu comme avant ...mystère, mystère !!! Et je n'arrive pas à savoir si je vois la TV en HD ... Merci à tous
Brigitte13

Messagepar kmf31 » 29 Jan 2012 19:32

Tu melanges et confonds les choses. Je l'ai deja dit:
La TV ne peut pas "detecter les 280 chaines". C'est le deco de SFR qui les "detecte" (ou plutot qui les "a") et qui cree l'image video avec ces chaines et la TV doit detecter l'image du deco SFR, soit par le cable HDMI soit par un cable peritel.

Donc c'est normal que tu dois utiliser la telecommande du "boitier" et que la tele ne trouve rien si tu essaies a "memoriser" des chaines. Enfin ce n'est pas tres claire pour moi si tu as un seul boiter SFR (que tu appelles "TNT" etc.) ou si tu as plusieures boitiers a part (par exemple un vrai deco TNT a part).

Si tu souhaites absolument memoriser des chaines sur la tele tu dois brancher la tele a une antenne rateau et apres faire la recherche des chaines. Si cela marche tu trouveras au mieux les 18 chaines gratuites de la TNT et rien de plus (enfin il y a encore les plages en claires de C+ etc.). Cela est un autre type de reception qui n'a rien a voir avec SFR et qui utilise le tuner TNT integre a ton televiseur. En aucun cas tu peux retrouver de cette maniere "toutes" les chaines de SFR.
Si tu as un abo C+ a travers le boitier SFR tu auras C+ seulement par ce boitier et pas par la TNT par rateau (sauf pour les plages en claire).

Concernant le boitier de Neuf-SFR il faut dire qu'il fournit potentiellement les chaines de deux manieres (deux modes de reception):
1) par Adsl ("internet" meme si cela n'est pas vraiment exacte de dire comme ca)
2) par la TNT rateau si le boitier est relie a l'antenne (car il a aussi un tuner TNT integre, je crois). Si tu as deja relie le boitier SFR a l'antenne tu dois encore mettre un 2eme cable antenne entre boitier SFR (sur la prise sortie antenne qui s'appelle probablement "ant out") et TV pour que plus tard la "memorisation" sur la TV peut aussi marcher. D'ailleurs pour utiliser le tuner TNT du boitier SFR il faut aussi memoriser de chaines sur le boitier.

Les 280 chaines existent seulement en Adsl. Sur la TNT par antenne rateau tu as seulement 18 chaines, peu importe par la TV, un deco TNT ou par le (tuner TNT du) boitier SFR.

Les chaines comme TF1, FR2 etc. existent en double: a la fois en Adsl et aussi sur la TNT et pour les deux il y a pour ces chaines (enfin pour certaines de ces chaines) des variantes HD et SD:

TNT => TF1, FR2 et M6 et ARTE existent en HD (et bien sur aussi en SD)

Adsl => le nombre de chaines HD est plus grand: TF1, FR2, FR3, FR4, FR5, M6, ARTE, D8, W9, NRJ12, BFM et peut-etre encore d'autres chaines (des chaines apres 18). Toute fois pour pouvoir profiter des chaines HD en Adsl il faut avoir un bon debit Adsl, minimum 8-9 Mb/s chez SFR. Si tu as un debit genre 5-6 Mb/s alors tu auras en Adsl seulement les chaines en SD mais pas en HD!

Apres pour savoir si tu regardes une chaine en version HD et SD ca peut se faire par le logo "TF1HD", "M6HD" ou "ARTE HD" dans l'image. Pour FR2 le logo ne change pas mais on voit quand meme si l'image (ou au moins le logo dans l'image) est tres nette compare a d'autres chaines.

Sur un televiseur avec reception TNT (une fois antenne branche et chaines trouvees etc.) on a typiquement TF1HD sur le canal 1 et TF1-SD sur le canal 51 et de meme pour FR2 (entre 2 et 52), M6 (6 et 56) et ARTE (7 et 57). Donc sur les premiers numeros tu as par defaut la meilleure qualite possible. Bien sur, la reception TNT-HD par antenne peut aussi marcher si les chaines Adsl-HD ne marchent pas. Enfin tout depend si tu as acces a une antenne rateau (sur le toit de ton immeuble).
Pour les chaines Adsl par le boitier SFR je crois par defaut tu as aussi la meilleure qualite possible. Donc si sur le canal 1 de boitier SFR tu devrais aussi avoir TF1-HD si ta ligne Adsl le permet au niveau debit etc.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Brigitte13 » 29 Jan 2012 20:32

Oups !! Effectivement mon décodeur TNT/sfr a détecté mes chaines donc je n'ai pas besoin de les enregister sur la TV !! MERCI pour tous ces conseils précieux. La TV fonctionne c'est gagné !!!
:Couc:
Brigitte13