branchements 1tv tnt + magneto + dvd

C'est la rubrique connectique !

branchements 1tv tnt + magneto + dvd

Messagepar lyonfab » 14 Déc 2009 13:44

bonjour,

je souhaite faire un branchement chez ma belle mere pour qu'elle puisse enregistrer les chaines de la tnt mais sa télé LCD n'a qu'une péritel donc sur le magneto je n'ai que les chaines analogiques par AV1 je n'arrive pas à trouver la TNT sur le magneto même par av2 ou externe.

que faire quand on a q'une péritel ?

merci
lyonfab
Petit ver
Petit ver

Re: branchements 1tv tnt + magneto + dvd

Messagepar kmf31 » 14 Déc 2009 15:48

C'est une tele avec TNT integre ? Si oui enregistrer AV1 (et pas AV2) si le magneto est branche sur le 1er peritel au televiseur mais ceci a plusieurs inconvenients:
1) certains magnetos ou enregistreurs DVD/DD ne savent pas enregistrer AV1 (seulement AV2), ca depend des modeles,
2) il faut que la TV soit allumee sur la bonne chaine pendant l'enregistrement et
3) on n'a pas droit de changer de chaine sur la TV pendant l'enregistrement.

Le mieux c'est de mettre un autre tuner TNT simple (a 20-25 Euros) sur le 2eme peritel du magneto et a ce moment la enregistrer AV2 et bien sur avec le decodeur TNT allume sur la bonne chaine. Dans ce cas on peut eteindre le televiseur ou regarder une autre chaine la dessus.
En principe tout magneto a peu pret raisonable a deux prises peritel et ca permet de contourner le probleme de n'avoir qu'une prise peritel sur le televiseur, c.-a-d. il faut brancher comme:

tuner TNT externe => (peritel 2) magneto (peritel 1) => TV

et aussi faire un enchainement similaire pour l'antenne pour que tout le monde soit relie a l'antenne externe.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre