branchements au secours!!

C'est la rubrique connectique !

branchements au secours!!

Messagepar claudine » 03 Nov 2007 19:06

Bonjour ATTENTION JEUNE MAMIE DEPASSEE PAR LA TECHNIQUE
j'ai gagné un enregistreur dvd chili DVR 8500X ,mon fils m'a offert un decodeur tnt METRONIC 441514
je possede une tv+ un scope et souhaiterai brancher tout ça ensemble
J'ai lu bien des messages mais n'ai pas trouvé mon cas de figure sachant que j'aimerai dans un premier temps continuer à utiliser mon scope(le temps de savoir me servir de l'enregistreur DVD) pour enregisrer les emissions passant tard
lire quelques dvd
regarder de temps en temps les chaines gratuites de la TNT
COMMENT BRANCHER TOUT CA
il y 'a 2 prise peritel sur chaque appareil
ou brancher l'antenne?
merci a ceux qui pourront m'expliquer
claudine

Messagepar polo » 03 Nov 2007 19:59

Bonjour,

Savez-vous dans un premier temps si votre téléviseur comporte au moins une ou mieux deux prises péritel? Si vous ne le savez pas, s'agit-il d'une télévision récente ou une assez vieille télé?

Je vous suggère néanmoins de brancher vos appareils de la façon suivante dans le cas où votre télé ne comporte qu'une seule prise péritel:

relier la prise de l'antenne (ronde) au magnétoscope, puis repartir avec la prise antenne ronde du magnétoscope vers l'enregistreur dvd, ensuite relier votre la prise antenne de l'enregistreur dvd vers votre téléviseur. Vous pourrez ainsi continuer à visionner vos chaînes analogiques sur la télé.

Ensuite, si votre décodeur Metronic comporte deux prises péritel (je pense que oui), vous pouvez relier la sortie télé du décodeur vers l'entrée décodeur (une prise péritel peut-être appelée ligne 1, 2 ou 3 ) de votre enregistreur dvd. Vous pouvez également connecter la deuxième sortie péritel de votre Metronic vers l'entrée (ligne ou décodeur) de votre magnétoscope afin, au besoin d'enregistrer sur une cassette une émission provenant de la TNT.

Reliez enfin l'enregistreur à disque dur à la prise péritel (s'il n'y en a qu'une) de votre téléviseur.

Si vous utilisiez le magnétoscope avec une prise péritel, vous devrez alors allumer votre magnétoscope et chercher sur votre téléviseur le canal UHF qui lui correspond (souvent le 36). Si votre téléviseur comporte deux entrées péritel, vous pouvez connecter le magnétoscope également par péritel.

J'espère que c'est à peu près clair. :wink:
polo
Coccinelle
Coccinelle