Branchements audio numériques possible ?

C'est la rubrique connectique !

Branchements audio numériques possible ?

Messagepar marcoh » 08 Sep 2007 23:04

Bonjour, je viens de recevoir le decodeur TNT+ thomson de chez Canal en remplacement du modèle TPS.
Il n'y a pas de sortie audio numérique SPDIF optique sur le décodeur Thomson, seulement une sortie numérique coaxiale.

j'ai un Home cinéma Pioneer VSX C100, avec trois entrées audio numériques, une en coaxiale et deux en SPDIF. Mon lecteur de DVD est branché sur l'entrée coaxiale. Il ne me reste donc de libre que les deux entrées optiques.

Question 1 : existe-il un "truc" capable de convertir le signal numérique de la sortie coaxiale du TNT+ pour la brancher sur une entrée SPDIF optique du Home cinéma ?

Question 2 : Si la première solution n'est pas possible, est-ce possible de bricoler (éventuellement acheter) un câble en Y coaxial pour brancher les deux appareils (TNT+ et DVD) sur une seule entrée du Home cinéma (en évitant bien sur de faire marcher les deux appareils en même temps). Cela ne risque t-il pas d'endomager un ou l'autre des appareils par "renvoi" du signal audio sur les sorties ?
marcoh

Messagepar Laurent » 10 Sep 2007 08:47

Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade

Messagepar marcoh » 10 Sep 2007 12:15

Merci pour le lien.

65 €, c'est pas donné. Mais c'est mieux que rien.
marcoh

Messagepar marcoh » 10 Sep 2007 16:35

J'ai aussi trouvé ce modèle, à seulement 25 € :

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... .html#info

Il est moins complet (pas de bi-directionnel, pas de full-duplex) mais semble convenir pour une simple conversion coaxial vers optique.
marcoh

Messagepar Cyril16 » 10 Sep 2007 17:28

marcoh > Lien rectifié car il ne fonctionnait pas. :wink:
Cyril16

Messagepar Marcoh » 10 Sep 2007 22:31

C'était fait exprès. J'ajoute toujours des lettres supplémentaires dans "http" (hachetezTP) ou autre pour ne pas mettre de lien direct dans les pages du forum.
A chacun de copier le lien, de le coller et le corriger dans sa propre barre d'adresse.

C'est plus sécurisant.
Marcoh

Messagepar Cyril16 » 10 Sep 2007 22:36

Bah... je m'en doutais un peu mais bon. C'est bien la première fois que je vois quelqu'un poster un lien comme ça sur ce forum. Mais si c'est une question de sécurité... bien vu. :wink:

Le problème est surtout que ça fait une longue adresse internet après. La page est encore plus agrandie que d'habitude.
Cyril16

Messagepar Marcoh » 18 Sep 2007 14:40

Pour signaler que le modèle à 25 € fonctionne très bien.

J'ai maintenant le son digital 5.1 sur mon ampli lorsque les chaines diffusent dans ce format.

A noter que le déséquilibre sonore entre les chaines (C+ faible, W9 fort, etc) est moins prononcé par ce canal.
Marcoh

Messagepar Z06 » 18 Sep 2007 16:27

Cyril16 a écrit:Bah... je m'en doutais un peu mais bon. C'est bien la première fois que je vois quelqu'un poster un lien comme ça sur ce forum. Mais si c'est une question de sécurité... bien vu. :wink:

Le problème est surtout que ça fait une longue adresse internet après. La page est encore plus agrandie que d'habitude.

comme ceci c'est mieux ! NON ?...cliquez moi..... :roll:

A+
Image STRONG SRT 5261 PDR - version " 1.0 * 05/04/06"
TNT-DVD Thomson DTH370
Pic de l'Ours St Raphael - antenne collective.
Z06
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 18 Sep 2007 17:01

Oui, je connais les liens comme ça. J'en fais moi-même souvent... mais ils sont plus longs à mettre que les liens directs.
Cyril16