Bonjour, je viens de recevoir le decodeur TNT+ thomson de chez Canal en remplacement du modèle TPS.
Il n'y a pas de sortie audio numérique SPDIF optique sur le décodeur Thomson, seulement une sortie numérique coaxiale.
j'ai un Home cinéma Pioneer VSX C100, avec trois entrées audio numériques, une en coaxiale et deux en SPDIF. Mon lecteur de DVD est branché sur l'entrée coaxiale. Il ne me reste donc de libre que les deux entrées optiques.
Question 1 : existe-il un "truc" capable de convertir le signal numérique de la sortie coaxiale du TNT+ pour la brancher sur une entrée SPDIF optique du Home cinéma ?
Question 2 : Si la première solution n'est pas possible, est-ce possible de bricoler (éventuellement acheter) un câble en Y coaxial pour brancher les deux appareils (TNT+ et DVD) sur une seule entrée du Home cinéma (en évitant bien sur de faire marcher les deux appareils en même temps). Cela ne risque t-il pas d'endomager un ou l'autre des appareils par "renvoi" du signal audio sur les sorties ?

STRONG SRT 5261 PDR - version " 1.0 * 05/04/06"