branchements de la TNT a un magnéto samsung sv 633f

C'est la rubrique connectique !

branchements de la TNT a un magnéto samsung sv 633f

Messagepar feydau » 05 Oct 2009 18:00

bonjour,
Je viens d'acheter la TNT pour ma mère (philips dtr 220) j'ai suivi tous les branchements et sa marche super sur la télé le pb est que sur le magnétoscope la programmation des chaines s'arrète a 6.J'ai lu le mode d'emploi,donc la TNT est branché sur la prise AV1 sur le magnétoscope a l'écran en début de ligne je n'ai le choix que entre A1 ou AU (ou de 1a 6 pour les chaines) j'ai essayé les deux mais cela ne marche pas comment faire?
Merci par avance
feydau

Re: branchements de la TNT a un magnéto samsung sv 633f

Messagepar kmf31 » 05 Oct 2009 18:32

Normalement l'enregistrement devrait marcher sur AV1 mais le decodeur TNT doit etre allume et etre sur la bonne chaine. Je suppose tu as fait le branchement:

magneto (AV1) => (peritel 2) TNT (peritel 1) => TV

Moi personnellement je proposerais plutot:

TNT => (AV2) magneto (AV1) => TV

et apres enregistrer sur AV2, typiquement ca marche mieux. En tout cas on peut tester.

Sache que peu importe la methode et la solution, tu ne pourras pas regarder une autre chaine TNT que celle que tu enregistres car tu n'as qu'un seul tuner TNT (si TV et magneto ont seulement des tuners analogiques) mais tu pourras enregistrer une chaine TNT en regardant une chaine analogique sur la TV ou a l'inverse.
Si tu veux regarder une chaine TNT et enregistrer une autre tu as besoin d'un 2eme tuner TNT a brancher sur une autre prise peritel de la TV.

Sache aussi sur certains magnetos il faut correctement regler/configuer l'entree peritel. Parfois il y a un mode de fonctionnement de type "decodeur" qui est prevu pour les anciens decodeur Canal+ de type Syster (qui ont un fonctionnement tres special) et avec ce mode l'enregistrement de la TNT en peritel ne marche pas. Il faut passer a un autre mode genre "sat" ou "AV". Chercher dans les menus du magneto ce qu'il y a comme reglage. Cela concerne en principe le 2eme peritel AV2.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar feydau » 08 Oct 2009 16:29

Re_bonjour
j'ai rapporter la TNT philips pour acheter un double tuner Technical (TN 262 S) j'arrive a brancher la TNT mais pas a enregister les chaines de la TNT sur le magnétoscope.J'ai fais les branchements suivant la péritel de la TV sur la prise TV de la tnt et la deuxième prise péritel de la TNT sur le magnéto(anciennement celle de la télé av1) puis le cable d'antenne sur la prise ANT 2 IN de la TNT et la prise antenne de la TV sur la prise TV OUT de la TNT le magnéto et donc relié seulement a la TNT par la péritel . Est-il donc possible d'enregistrer les chaines de la TNT sur le magnéto?
feydau

Messagepar vidéo-33 » 11 Oct 2009 14:10

commence déjà par vérifier que la sortie TNT n°2 fonctionne bien
en branchant le TV sur la sortie 2 ( pour tester ) et en forçant le TV en AV par sa télécommande

pour les doubles tuners il faut parfois installer 2 fois la recherche des chaines ( une recherche par tuner )
voir la notice du démod TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 11 Oct 2009 16:53

Ca aurait ete bien que feydau donne un retour claire sur mes indications dans ma 1er reponse et ce que ca donne avec un branchement modifie (selon mes indications sur AV2 et pas AV1 etc.) et les reglages du magneto et surtout si l'enregistrement de cette maniere a finalement marche ou pas.
La on n'a aucune info utile pour pouvoir discerner le probleme, au contraire le passage a un double tuner ne fait que compliquer les choses et personnellement je deconseillerais toujours les doubles tuners. Si on veut pouvoir enregistrer une autre chaine que celle qu'on regarde c'est bien plus simple (et je crois meme moins cher !) de s'acheter un 2eme tuner TNT simple et le brancher a une autre prise peritel sur le televiseur (ou utiliser une multiprise si la TV n'a qu'une prise peritel).

Sans retour precis de celui qui pose des question on ne peut pas aider et franchement je n'en ai pas trop envie non plus.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre