Branchements : je n'y arrive pas...

C'est la rubrique connectique !

Branchements : je n'y arrive pas...

Messagepar Celinel » 24 Juin 2008 22:51

Bonsoir,
Désolée de vous déranger mais après avoir lu pleins de posts et surtout le 1er avec tous les schémas, je n'arrive pas à faire mes branchements concernant :

- 1 télé 2 sorties peritel
- 1 magnétoscope 2 sorties peritel
- 1 lecteur DVD 1 peritel
- 1 décodeur TNT 2 sorties peritel
- Canal+ 1 sortie peritel

Le schéma N° 4 correspondrait à peu près mais il n'y a pas le lecteur DVD et en essayant le schéma n° 5 qui comporte un terminal satelitte que je n'ai pas, ça ne marche pas... D'habitude j'arrive à me débrouiller mais si je demande de l'aide, c'est que cela fait 3H que je suis dessus sans succès... :cry: après avoir essayé moultes branchements...
MERCI de votre aide précieuse et désolée si je n'ai pas réussi à trouver dans le forum la bonne réponse....
Célinel
Celinel

Messagepar kmf31 » 24 Juin 2008 23:29

Sache que tu peux enchainer les appareils a deux peritels (magneto et decodeur TNT) et derriere encore mettre un autre appareil a un 1 peritel, par exemple:

DVD => (peritel 2)TNT(peritel 1) => (peritel 2)magneto(peritel 1)=> TV

et ici le signal peritel d'un appareil derriere passe si l'appareil devant est en veille (mais PAS completement eteint !!) ou s'il laisse le controle du peritel a l'appareil derriere (en appuyant sur la touche AV/TV de la telecommande de l'appareil en question). Dans ce schema tu peux aussi enregistrer la TNT (et theoriquement meme le DVD s'il n'y a pas un DVD protege par le macrovision) sur le magneto qu'il faut regler sur AV2 ou L2 comme "chaine" ou un truc similaire qui correspond au 2eme peritel.

Ce qui est complique c'est le C+ car il a besoin du signal d'un signal analogique pour le decrypter et pour le renvoyer apres a la TV. Ca marche aussi s'il est derrier le magneto (si celui-ci est regle sur la chaine analogique et crypte de C+). Ca peut meme marcher derrier le decodeur TNT qui ferait passer le signal C+ (venant du magneto ou de la tele) pour faire un aller et retour mais ca depend du modele du decodeur. Avec certains modeles ca ne marche pas. Sur le site de C+ ils expliquent un peu plus la dessus et ils donnent une liste de modeles decodeur TNT qui sont compatible pour la transmission du signal crypte/decrypte.

Concretement je te conseillerais:

DVD => (peritel 1)TV

et:

C+ => (peritel 2)TNT(peritel 1) => (peritel 2)magneto(peritel 1)=> (peritel 2)TV

Car probablement le DVD est le moins important pour enregistrer (a cause du macrovision sur les DVD du commerce). Si le C+ ne marche pas comme ca tu peux le mettre sur le peritel 1 et mettre le DVD a sa place mais tu ne pourras plus enregistrer C+. Ou tu peux mettre le C+ derrier le magneto mais dans ce cas tu ne pourras pas enregistrer la TNT. Bref il faut faire des choix de ce qu'on souhaite pouvoir enregistrer. C'est toujours ca le probleme, surtout si on souhaite regarder en meme temps autre chose, et pas tellement de trouver une solution quelconque qui marche.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Celinel » 26 Juin 2008 16:22

... MERCI... Je n'ai pas pû essayer hier soir à cause du coq qui regardait le match :-) Le coq n'étant pas là ce soir, je vais m'y mettre grâce à tes conseils !
A tout à l'heure pour les prochaines news...
Celinel