Branchements particulier

Principes, types d'installations, antennes...

Branchements particulier

Messagepar patapain » 23 Aoû 2015 12:07

Bonjour les TVNTiens,
Je souhaites brancher une TV dans une piece où le cable de la TV passe dans la cloison pour arriver dans la cuisine, mais il ne fait que passer (il arrive d'un coupleur/decoupleur 3 sorties issu du tableau éléctrique). Je souhaite bien sur, brancher une TV dans cette piece.
Puis-je couper ce cable mettre un coupleur/decoupleur (en fait j'en ai déja un, c'est un EVOLOGY de chez LM) pour continuer a avoir l'arriver dans la cuisine et aussi dans cette piece.
Il faut que je vous précise que ce n'est que pour la TNT, donc pas de problème de séparation de fréquence avec le SAT
Ca revient finalement a mettre deux coupleurs/decoupleurs en cascade, si je ne me trompe pas.
1) Aurais-je trop de perte, est-ce un montage réalisable (surtout simple et facile à réaliser)
2) Est-ce que ce coupleur est de bonne qualite, je suis près a investir pour en acheter un de très bonne qualité (si vous avez une ref. je suis preneur)
Merci par avance au temps que vous me consacrerez.
Cordialement
Pat
patapain

Re: Branchements particulier

Messagepar Anonymous » 23 Aoû 2015 12:58

Bonjour
Il semble que vous utilisiez le terme coupleur/découpleur a la légère.
Le dispositif adapté dans ce cas est un répartiteur / distributeur a 2 sorties.
Normalement cela ne pose aucun probleme sauf si le signal au départ est anormalement faible .
ou si les longueurs de câbles des 2 branches sont très différentes.( plus de 20m d'écart)
Anonymous

Messagepar patapain » 23 Aoû 2015 15:05

Merci beaucoup pour votre réponse tres rapide.
Je ne suis pas expert et je dirai meme que je n'y connais pas grand chose.
Les deux branches seront effectivement différentes mais l'une devrait faire dans les 1m50 et l'autre dans les 6 à 7m max donc quand meme largement dans votre préconisation de moins de 20m. Ceci dit je peux aisément rallonger volontairement celle de 1m50 car la sortie se trouve derriere un meuble et je peux donc mettre un cable de 3 ou 4m, mais est-ce utile dans mon cas ???
Sinon je ne connais pas la difference entre "coupleur/decoupleur" et "repartiteur/distributeur"
Sur la doc de l'EVOLOGY il y a deux schéma
dans le 1er il y a les deux connecteurs d'un coté avec un antenne satellite sur un connecteur et sur l'autre un rateau.
dans le 2eme schema il y a une TV sur chacun des connecteurs.
A la lecture de plusieurs post il semble qu'on puisse brancher ce boitier dans un sens ou dans l'autre.
Est-ce dans le 1er schema qu'on le nomme "coupleur/decoupleur" et dans le 2eme "repartiteur/distributeur" ou est-ce 2 materiels vraiment differents et dans ce cas je devrais acheter un "repartiteur/distributeur" et lequel me conseillez-vous !
Celui que je possede est exactement celui-ci :
http://www.priceminister.com/offer/buy/474826736/coupleur-decoupleur-tv-tnt-satellite-evology.html
Il ne sont pas clair sur les terme "coupleur/decoupleur" et "repartiteur/distributeur"
Je pensais l'utiliser dans le sens du 2eme schéma, ou il y a 2 TV !
Mais est-il de bonne qualité? va-t-il me generer des problèmes?
Merci par avance
cdlt
patapain

Messagepar bernard7715 » 23 Aoû 2015 17:47

patapain a écrit: Les deux branches seront effectivement
différentes mais l'une devrait faire dans les 1m50
et l'autre dans les 6 à 7m max donc quand meme
largement dans votre préconisation de moins de
20m. Ceci dit je peux aisément rallonger
volontairement celle de 1m50 car la sortie se
trouve derriere un meuble et je peux donc mettre
un cable de 3 ou 4m, mais est-ce utile dans mon
cas ???
Inutile de rallongé ton câble, en haute fréquence il préférable d'avoir juste la longueurs utile.

patapain a écrit:
Sinon je ne connais pas la difference entre
"coupleur/decoupleur" et "repartiteur/
distributeur

Le coupleur/decoupleur peut être parfois appelé coupleur/séparateur.

Ton boîtier coupleur/découpleur te sert à rien dans ton cas, il est destiné à coupler ou séparer le sat du terrestre.

Pour distribuer un signal HF en plusieurs endroits, il faut un répartiteur ou un dérivateur.

Les dérivateurs étant plutôt réservés au colonne montant de grandes installations collective.

Toi il te faut acheté un répartiteur 2 sorties.
Peut importe la marque du répartiteur, car l'atténuation du au répartiteur est la même quelques en soit la marque et c'est un élément fiable.
Par contre évite de prendre les versions OR, cela ne sert à rien; seulement à enrichir les commerçants.

Un répartiteur 2 sorties ressemble à cela, il peut être écrit sur le boîtier répartiteur ou splitter.

Image

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar patapain » 23 Aoû 2015 21:29

Merci a vous deux, vos reponses m'ont bien renseigné et je vais de ce pas faire l'acquisition d'un répartiteur.

A+
Cordialement :D
patapain