branchements

C'est la rubrique connectique !

branchements

Messagepar danger » 31 Déc 2008 16:39

Sony Bravia ,2 péritels,(TNT intégrée) // décodeur C+ (thomson FS3F/1 entrée antenne/décodeur TNT) // graveur PIONEER (2 péritels )///// antenne rateau + antenne parabole >>>: quels BRANCHEMENTS ?
je ne m'en sors pas : après plusieurs heures pour trouver un branchement qui autorise l'enregistrement d'une chaine Canal + pendant la lecture d'une chaine TNT ( ou inversement ) je n'ai pas le remède !!!
peut-être n'ai-je pas épuisé la totalité des FAQ ??
Merci et BONNE ANNEE 2009 !
danger

Re: branchements

Messagepar vidéo-33 » 31 Déc 2008 22:59

as tu lu la faq en post it de ce salon ?

* pour regarder une chaine TNT tu la regardes sur ton TV directement .
* pour enregistrer C+ le décodeur C+ doit être relié directement sur la prise
péritel AUX de ton graveur et ce dernier placé sur la chaine 0 ou AV ou EXT
( voir sa notice à : "enregistrement d'une source externe" )

après avoir lancer l'enregistrement
libérer les forçage péritel en manipulant les télécommande et choix TV/VIDEO
du magnéto pour reprendre la main sur le tuner du TV
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar danger » 02 Jan 2009 11:49

si j'ai bien compris :
antenne rateau sur entrée antenne TV
antenne parabole sur entrée antenne du décodeur
péritel TV du décodeur sur péritel AV2(/autostart rec input 1/décodeur) du graveur
péritel AV1(RGB-TV) du décodeur sur péritel AV1 de le TV
le branchement ainsi réalisé permet-il aussi l'enregistrement d'une chaine TNT en regardant canal + ?
Merci encore pour la réponse
danger

Messagepar kmf31 » 02 Jan 2009 16:06

danger a écrit:si j'ai bien compris :
antenne rateau sur entrée antenne TV

Oui.
antenne parabole sur entrée antenne du décodeur

Oui, si c'est un decodeur "Sat" et pas un decodeur C+ par la TNT (dans ce dernier cas il faut aussi le brancher sur le rateau).
péritel TV du décodeur sur péritel AV2(/autostart rec input 1/décodeur) du graveur
péritel AV1(RGB-TV) du décodeur sur péritel AV1 de le TV

Oui.
le branchement ainsi réalisé permet-il aussi l'enregistrement d'une chaine TNT en regardant canal + ?

Non, la tu demandes un peu trop de choses (sauf si ton graveur a un tuner TNT integre ???). Ce branchement permit d'enregistrer C+ en regardant une chaine de la TNT (par le tuner de ton televiseur) mais pas l'inverse. Le probleme est que ton tuner TNT dans la TV ne permet pas l'enregistrement de la TNT pendant tu regardes autre chose (comme C+) sur cette meme TV.

Si tu veux enregistrer une chaine TNT en regardant une chaine C+ tu dois encore acheter un decodeur TNT externe a deux peritels et brancher:

C+ (peritel 1)=>(peritel 2)dec. TNT(peritel 1)=>(peritel 2)graveur(peritel 1)=>(peritel 1) TV

et en plus tu brancheras:

C+ (peritel 2) => (peritel 2) TV

Dans ce cas tu pourras regarder C+ (en selectionnant AV2 sur la TV) en enregistrant la TNT par le decodeur externe sur ton graveur. Sache quand le decodeur TNT externe sera en veille il transmettra sans problemes le signal peritel C+ vers le graveur et aussi vers le peritel 1 de la TV.

Pour l'antenne tu feras:
rateau => (entree antenne)dec. TNT externe(sortie antenne)=>(entree antenne) TV.

Au cas ou le C+ est aussi en TNT (et pas en Sat) tu le mettras aussi dans le circuit d'antenne rateau (il devrait aussi avoir une entree et une sortie antenne). Si le C+ est en Sat tu le brancheras simplement sur la parabole.

PS: si tu as un graveur avec tuner TNT integre, ca devrait aussi resoudre ton probleme mais il semble que ce n'est pas le cas ?? Dans ce cas pas besoin d'acheter un 2eme decodeur TNT. Le tuner du graveur remplirait ce role et avec un tel tuner interne du graveur tu pourrais enregistrer une chaine de la TNT tout en regardant C+ qui passerait a travers le peritel (cela marche bien). Bien sur dans un tel cas aussi relier le graveur au circuit antenne rateau.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar danger » 03 Jan 2009 20:28

encore merci pour la réponse.
hélas, l'enregistreur PIONEER n'a pas de tuner tnt intégré. Il est toutefois certain que je reçois la TNT par le décodeur C+ ( thomson ) mais ce dernier n'a qu'une seule entrée antenne ( pas de sortie antenne ). En changeant ce décodeur ( serait-ce possible ??) cela m'éviterait l'achat d'un décodeur tnt externe !
danger

Messagepar kmf31 » 03 Jan 2009 21:29

Tu recois Canal+ par la TNT ou le Sat ? Je supposerai qu'aussi C+ serait par la TNT et le decodeur C+-TNT marche bien sur aussi pour les chaines gratuites. Mais bon, meme si C+ est par le Sat ca ne change pas grand chose.

Cote branchement antenne tu pourrais en principe utilier un repartiteur antenne (ou une piece T meme si ce n'est pas tres bien et pas tres conseille). C'est quand meme bizarre un appareil de ce genre qui n'a pas de sortie antenne.

De toute facon si ton but est d'enregistrer une chaine de la TNT gratuite en regardant une chaine C+ (l'inverse marche deja avec le decodeur TNT de la TV) alors dans ce cas la chaine TNT doit forcement venir d'un autre decodeur externe, car le decodeur C+ sera bloque par la chaine C+ et pas dispo pour la chaine TNT a ce moment la et l'enregistrement par le tuner TNT de la TV ne marche pas non plus si tu veux regarder autre chose. Donc peu importe du probleme connexion antenne, tu auras besoin d'un autre decodeur TNT. Tu en trouveras pour 30 Euros mais fais bien attention d'en prendre un avec deux prises peritels. La seule issue serait un graveur/enregistreur avec tuner TNT integre.

Ton decodeur C+ a aussi deux prises peritel ? Ce sera aussi necessaire (pour enregistrer une chaine de la TNT gratuite en regardant une chaine C+ et si tu veux eviter de de- et rebrancher a chaque fois les peritels).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar danger » 04 Jan 2009 13:16

Hélas, trois fois hélas ....je reçois canal + par le Sat.( C+/C+cinéma/C+sport/C+family/C+décalé )....Je vais me renseigner s'il existe un décodeur C+ sat avec une sortie antenne.
MERCI à TVNT et à ses conseillers, notamment Vidéo-33 et kmf36 pour leurs réponses.
BONNE ANNEE 2009
danger

Messagepar vidéo-33 » 05 Jan 2009 06:33

si tu as un démod sat C+ une sortie antenne ne servirait à rien , elle resortirait
la bande BIS du sat

donc tu laisse la parabole sur C+ et tu cascades l'antenne hertzienne sur les autres
appareils
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33