Branchements

C'est la rubrique connectique !

Branchements

Messagepar cpasco » 02 Déc 2010 15:49

Bonjour,
Je vais poser une question qui l'a surement été à de nombreuses reprises, mais tant pis, je n'y arrive pas.
Je dispose d'une tv, d'un lecteur enregistreur dvd tnt tout fonctionne parfaitement, et je voudrais brancher un adaptateur tnt pour pouvoir enregistrer une chaine que je ne regarde pas. Comment dois-je procéder ?
Merci de me répondre
cpasco

Re: Branchements

Messagepar kmf31 » 02 Déc 2010 19:06

C'est tres simple: brancher le 2eme adapteur sur une autre prise peritel de la TV et simplement basculer sur cette prise peritel (donc sur cet adaptateur) pour regarder une autre chaine la dessus et ca pendant l'enregistreur enregistre une chaine par son tuner TNT integre. Pour basculer entre les differentes prises peritel on utilise simplement la touche AV/TV de la telecommande de la TV.

Tu as bien une tele "sans TNT integre" ?

Ta tele a au moins deux prises peritel ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cpasco » 03 Déc 2010 08:42

Merci !
Pour le branchement je n'ai donc besoin que d'une péritel ? rien d'autre ?
cpasco

Messagepar kmf31 » 03 Déc 2010 09:16

Le peritel suffit pour la TNT-SD. Si on a une tele HD on peut aussi s'acheter un deco TNT-HD et le brancher en HDMI au lieu du peritel (mais les TV-HD sans tuner TNT sont un peu rares, c.-a-d. vendu avant 2008 je crois).
Il faut aussi relier l'autre deco TNT a l'antenne d'une maniere. Par exemple: prise antenne murale => entree antenne enregistreur et sortie antenne enregistreur => entree antenne autre decodeur et apres si ca importe: sortie antenne autre decodeur => entree antenne TV.

Dans un de tes autres postes tu parles d'avoir une tele avec TNT integre ? C'est bien ca ? Avec ca meme pas besoin d'avoir un autre deco TNT. Il suffit de basculer sur une autre chaine TNT sur la TV et c'est tout.
L'autre deco est seulement necessaire si la TV n'a pas de tuner TNT integre elle meme, en particulier si l'enregistreur a un tuner TNT integre.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cpasco » 04 Déc 2010 12:40

Merci !
Donc si je comprends bien: brancher décodeur tnt à tv (sans tnt) par peritel, puis connecter le decodeur à l'antenne ? Le lecteur enregistreur tnt étant connecte de la même manière (peritel à tv + antenne).
C'est bien ça ?
cpasco

Messagepar kmf31 » 04 Déc 2010 12:44

Oui, c'est exactement ca. Apres basculer entre les deux peritels pour passer du deco TNT a l'enregistreur ou a l'inverse.
---
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar cpasco » 04 Déc 2010 13:59

Merci encore !
cpasco