branchements TNT DOUBLE TUNER avec ENREGISTREUR DVD

C'est la rubrique connectique !

branchements TNT DOUBLE TUNER avec ENREGISTREUR DVD

Messagepar edenfaust » 30 Sep 2006 14:53

Bonjour, j'ai un decodeur TNT double tuner de marque BLUESKY et un enregistreur DVD de marque PACKARD BELL EASY DVD RECORDER. J'aimerais enregistrer une chaine de la TNT et pouvoir regarder une autre chaine de la TNT en meme temps. Mon probleme c'est que cela ne fonctionne pas ; je lance l'enregistrement sur AV1 puis je passe sur AV2, je retrouve bien ma TNT mais quand je change les chaines elles changent aussi au niveau de l'enregistrement. Quels sont les bons branchements (peritel et cable antenne) svp???? sachant que mon lcd possede 2 peritels.
merci d'avance
edenfaust

Messagepar vidéo-33 » 30 Sep 2006 20:12

avez vous lu la faq en post it du salon ?

il faut relier la péritel 1 ou "TV" du démod TNT directement au TV
il faut relier la péritel 2 ou AUX du démod TNT directement sur
une entrée AUX ou LIGNE du RecDVD
bien configurer l'entrée dans les menus du DVD
bien configurer la sortie du TNT de la même façon
que le recDVD en composite ou Y/C ou RVB

bien valider les 2 tuners du TNT en ayant scanné les chaines
pour les 2 tuners ( voir notice TNT )
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

besoin d'aide encore

Messagepar edenfaust » 01 Oct 2006 11:30

desolé je n'ai pas trouvé la faq en post it du salon...
Sinon je pense avoir compris pour les peritels mais pour les cables antennes, comment les brancher????
De plus vous me parlez de bien configurer les entrees dvd et et les sorties tnt mais le probleme c'est que sur la notice du bluesky, il n'y a rien, il ne parle pas de configuration des 2 tuners. La notice dit de lancer la recherche automatique des chaines et puis c'est tout, c'est limité pour la configuration. Pour l'enregistreur, j'ai regardé dans la config il y a comme choix pour l'enregistrement : s video, dv , scart 2 (ce qui correspond à ma peritel 2 de mon lcd), tv.
J'ai regardé d'autres messages et je ne vois toujours pas comment faire. Puis je brancher ma tnt avec des cables video (rouge, blanc, jaune) sur l'enregistreur dvd???
edenfaust

Messagepar vidéo-33 » 01 Oct 2006 14:54

la faq est ici ! :!:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2377

scart2 peut être la prise péritel à relier à la sortie AUX du démlod TNT
et pas au LCD , ce sera Scart1 au LCD

les câbles antennes se mettent en cascade , voir schémas de la faq mais
de toutes façons SEUL le démod TNT recevra la TNT

oui , on peut aussi utiliser les cinch ( avec jaune pour la vidéo )
mais ce sera uniquement en vidéo composite ( qualité la plus faible)
vidéo-33

ok pour les peritels

Messagepar edenfaust » 01 Oct 2006 17:37

ok merci pour l'adresse de la faq, en fait je l'avais trouvé et j'ai essayé hier ce branchement. Le problemen c'est que je n'avais plus l'image de mon enregistreur dvd, est ce normal???
J'aimerai continuer à pouvoir utiliser mon enregistreur dvd pour lire mes dvd donc est ce que je dois le brancher aussi sur une peritel de la tele.
Sinon j'ai remarqué une tv/av sur la telecommande de la tnt, elle sert à quoi???
Et pour finir, est ce possible de brancher en S-video la tnt et l'enregistreur et dans la config de l'enregistreur mettre S-video pour enregistrer la tnt.
Mais je ne vois toujours pas comment regarder une chaine et en enregistrer une autre vu qu'il n'y a qu'une telecommande pour la tnt, dès que je vais changer la chaine elle changera pour l'enregistreur aussi
merci d'avance
edenfaust