bonsoir , je vais essayer de faire simple , voila, mon probleme cest que je recois parfaitement la tnt avec mon decodeur sagem simple tuner dt80nb quand je commute dessus par le biais de la telecommande de la , mais si je repasse sur la tv toshiba avec tuner integré je capte tres mal la 1 , nrj 12, et toutes celles de ce multiplex, pourquoi ai je une bonne reception sur le decodeur sagem et pas sur le decodeur tv integré, j'ai fais mon branchement de maniere a avoir un double tuner et je n'ai aucun probleme d'enregistrement , je ne comprends pas si vous pouvez m'aider merci
Est-ce que tu as utilise une piece "T" ou un repartiteur antenne pour relier le televiseur a l'antenne ?
Peut-etre chez toi la reception est un peu limite et avec un pre-ampli on pourrait pousser les choses pour ameliorer la reception.
Si tu as encore une prise peritel libre tu pourras t'acheter un autre deco TNT et brancher:
TNT1 => (peritel 2) graveur(peritel 1) => (peritel 1) TV TNT2 => (peritel 2) TV
le 2eme deco TNT permettrait de regarder une autre chaine que celle que tu enregistres mais effectivement c'est un peu dommage de ne pas pouvoir utiliser le tuner integre du televiseur. La question est si passer par un petit pre-ampli est moins cher qu'un 2eme deco TNT ?
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
bonsoir , oui j'ai un T de branchement qui renvoie le signal sur une autre tv,j'ai un ampli de reception optex sur chaque tv,merci pour ta reponse rapide , par ailleurs pourquoi l'image que je recois avec le deco sagem est elle en 16/9 avec des bandes noires en haut et en bas et quand je passe sur le deco integré a la tv elle est plein ecran ?? je ne saisi pas bien le truc
Il faut eviter les connexions T car ils degradent le signal. Essaie de tester sans le connecteur T si ca marche sur ton 1er televiseur (tu peux le brancher sur la sortie antenne du deco TNT sagem, donc pour lui tout seul pas besoin de connexion T).
Si apres tu veux brancher une 2eme tele il faut plutot utiliser un repartiteur a faible perte ou peut-etre meme encore ajouter un preampli en plus (par rapport a ce que tu as deja). Je crois il y a aussi des repartiteurs amplifies. Je pense a la base tu dois avoir un signal et reception limite (si tu veux c'est a tester pour ton adresse ici: http://www.tvnt.net/couverture-tnt-et-tnt-hd-335.html ).
Pour le 16/9 c'est tres probablement un reglage dans le sagem ou c'est peut-etre en mode 4/3 Letterbox (approprie pour un televiseur 4/3) et si tu as une tele 16/9 il faut passer en mode 16/9 (typiquement c'est un menu genre: setup => reglage video etc.). Souvent il y a aussi un mode 4/3 Panscan qui rogne l'image 16/9 a droit et gauche pour une tele 4/3 si on n'aime pas les bandes noires.
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
augetdeyts a écrit:bonsoir , oui j'ai un T ....,j'ai un ampli de reception optex sur chaque tv
pas de T ! et pourquoi un ampli sur chaque TV ? tu dois mettre l'ampli ( un seuil et si besoin est ) au départ au plus près de l'antenne ou de la première prise d'arrivée et AVANT la dérivation en 2 et AVANT les longeurs de câble ( comme un château d'eau ) et pour répartir en 2 ( ou + ) il faut un vrai répartiteur blindé faible perte ( jamais de T )