branchements trop complexes pour moi

C'est la rubrique connectique !

branchements trop complexes pour moi

Messagepar dam36 » 25 Déc 2007 11:59

bonjour et joyeux noël
voilà j'aimerai vous soumettre mon probleme de branchements ;
j'ai un tv avec 2 péri et 1entrée av3 cinch, 1 décodeur pilotime canalsat, 1 graveur de dvd analogique 2 péritels, 1 boitier tnt sagem 2 péritels et 1 home cinéma 1dvd 1 sortie cinch (jaune rouge et blanc) .

j'aimerai brancher le tout ensemble et pouvoir enregistrer canalsat sur le graveur de salon , faire fonctionner la tnt avec<le graveur et regarder la tv analogique . voilà merci de vous pencher sur mon probleme.
dam36

Messagepar vidéo-33 » 25 Déc 2007 12:02

merci de commencer par lire la faq et les schémas en post it de ce salon
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar dam36 » 26 Déc 2007 11:00

Ce qui est fait depuis longtemps, toutefois les schémas ne correspondent pas à mon installation ou alors comme je l'ai indiqué dans le titre de mon post c'est trop complexe et je n'arrive pas à faire le parallèle.
dam36

Messagepar dam36 » 29 Déc 2007 11:57

visiblement c'est complexe pour beaucoup de monde , allez passez de bonnes fêtes de fin d'année :wink: :wink:
dam36

Messagepar vidéo-33 » 29 Déc 2007 12:16

on ne peut pas refaire des réponses individuelle pour chaque demande

tu as des schémas dans la faq , il faut interpréter pour les appareils
tu peux remplacer un magnéto par un recDVD
ou un décodeur par un lecteur DVD

le principe est qu'il sont tous à a suite les uns des autres
voir en parallèle avec les cordons cinch pour un transmetteur vidéo

il faut ensuite manipuler les télécommandes des divers appareils
et les commutation TV/VIDEO ou les mises en veille

si malgré tout tu ne comprends pas il faut faire appel à un professionnel
vidéo-33

Messagepar dam 36 » 29 Déc 2007 14:47

Bonjour et merci de me répondre , toutefois ce type de réponse de la part d'un modérateur me surprend.
En effet le propre d'un d'un forum est( je pensais) d'avoir une réponse personnalisée à son problème car sinon il faut interdire les posts et laisser simplement les posts en post it sur les differents branchements.
eventuellement vous indiquez les titres de quelques ouvrages à lire où l'on pourra avec un peu de perséverance avoir la solution à son problème.
Il m'arrive sur ce forum d'aider des forumeurs qui ont besoin d'une solution ( voir dpt 36) j'aurai pû leur dire " voir le site de tdf ou tout est explique à défaut de comprendre veuillez contacter votre antenniste" il m' arrive sur d'autres forums d'expliquer des procédures dans divers domaines . C'est ça à mon avis l''échange d'expérience sur internet ( quand j'ai changé de maison j'ai installé un thermostat programmable , je n'y connaissais rien et bien sur un forum de bricolage on m'a expliqué comment l'installer on aurait pu aussi me dire " si vous savez pas le faire contactez votre plombier ou électricien " mais honnetement ca n'aurait pas servi à grand chose....
maintenant certaines personnes se pensent investit d'un savoir particulier qu'il ne veulent surtout pas dévoiler à d'autres , bien qu'ils restent entre eux sur des forums privés ou l'on est coopté pour pouvoir y participer...

Voilà c'était juste la réponse que je voulais faire au modérateur . et une fois encore je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et que 2008 soit une année d'échange et d'entraide :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
dam 36

Messagepar vidéo-33 » 29 Déc 2007 19:34

:shock:
vidéo-33