Branchements tv tnt, dvd, décodeur tnt

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

Branchements tv tnt, dvd, décodeur tnt

Messagepar Pony » 28 Juil 2008 11:58

Bonjour,
Avant j'avais la tv sans décodeur, un décodeur tnt et le lecteur dvd avec dd 160go.
Je branchais l'antenne sur l'entrée du décodeur, sortie antenne du décodeur vers entrée antenne du lecteur dvd et sortie antenne du lecteur dvd vers la tv, et là j'enregistrais sans pb sur le lecteur dvd.
Maintenant avec la tv et son décodeur intégré, j'ai mis l'antenne sur l'entrée de la tv et j'ai relié le lecteur dvd sur la tv par la prise hdmi.
Je peux lire les dvd ou le disque du lecteur dvd sur la tv, mais quand je veux enregistrer une chaine, je n'enregistre qu'un écran bleu
Est il possible de conserver mon ancien décodeur tnt et le brancher directement sur le lecteur dvd afin d'enregistrer via le décodeur ?
Comment alors faire les branchements pour que tout fonctionne sans faire de manipulations chaque fois, pouvoir regarder la tv avec son décodeur intégré et enregistrer sur le lecteur enregistreur dvd avec le décodeur séparé ?
Merci d'avance de vos réponses
Pony

Messagepar kmf31 » 28 Juil 2008 13:40

Je crois c'est assez facile: On branche
1) en peritel:

ancien decodeur TNT => (peritel 2)enregistreur DVD(peritel1 et/ou HDMI) => televiseur

2) et en antenne:

antenne => ancien decodeur TNT => tele

ou si on veut continuer d'utiliser le tuner interne de l'enregistereur (je suppose c'est un tuner analogique ?):

antenne => ancient decodeur TNT => enregistreur DVD => tele

Apres regler l'enregisteur sur AV2 ou L2 ou similaire (=> enregistrer le signal venant du peritel 2), allumer le decodeur TNT et le mettre sur la bonne chaine TNT (ou programmer ce decodeur) et ca devrait marcher.
D'apres ta description il semble qu'avant tu enregistrait un signal antenne artificiellement cree sur l'ancien decodeur TNT. Ca marche aussi si l'ancien decodeur en est capable et correctement configure mais c'est en moins bonne qualite et surtout en mono pour le son. En tout cas tu peux faire soit ca ou soit par le peritel en utilisant AV2.

Apres sur le televiseur on utilise la touche AV pour selectionner entre son propre tuner TNT (pour eventuellement regarder une autre chaine) ou pour regarder l'enregistreur DVD ou l'ancien decodeur TNT.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

suite branchement

Messagepar Pony » 28 Juil 2008 16:14

Bonjour,

Voilà mes branchements :

Antenne : mural tv vers entrée décodeur tnt
sortie décodeur tnt vers tv (qui a un décodeur intégré)

Péritel : du décodeur (prise enregistrer) vers l'av2 du lecteur enregistreur (permettant entrée signal d'un décodeur)
du décodeur (prise tv) vers la prise ext1 (rgb) de la tv

HDMI : du lecteur enregistreur vers l'hdmi de la tv

Essai : en sélection tv j'ai les images du décodeur tnt intégré tv
ext1 j'ai les images du décodeur tnt séparé
hdm1 j'ai le menu du lecteur enregistreur

Je peux donc lire la tv en sélection tv ou ext1, soit des 2 décodeurs et lire un film dvd en sélection hdmi.

Mais je ne peux toujours pas enregistrer des images venant d'un des 2 décodeurs, je n'enregistre qu'un écran bleu et pas de son.

Si je mets la prise peritel tv du décodeur sur ext2 (s-video) du tv, je peux lire sur la tv le décodeur séparé en ext2, mais je n'ai plus accés au menu du lecteur enregistreur sur le hdmi.

Un autre essai avec sortie tv du décodeur vers le lecteur enregistreur et du lecteur vers la tv ne change rien.

Voilà je suis complétement perdu, merci à celui ou ceux qui pourront m'aider.
Merci de vos réponses.
Pony

Messagepar kmf31 » 28 Juil 2008 17:05

Sur l'enregistreur il faut bien selectionner l'entree du peritel 2, c.-a-d. la chaine virtuelle "AV2" ou "EXT2" dans l'enregistreur !
Quand tu vois le menu de l'enregistreur et quand le decodeur TNT separe est allume tu vois sur AV2 ou EXT2 bien la source de ce decodeur a travers le menu de l'enregistreur ? C'est ca qu'il faut reussir de faire. Apres il suffit d'enregister ca.

Sinon il est aussi possible qu'il y a dans (un menu de) l'enregisteur differents reglages pour la gestion du 2eme peritel, par exemple un mode "sat" ou "AV" ou "decodeur Canal+". Essaie tous les modes ici. Je crois il faut que ce soit "sat" ou "AV" mais pas "decodeur Canal+" qui fonctionne d'une autre maniere et empeche eventuellement l'enregistrement par le peritel 2. Je pense ton probleme est tres probablement ca.

Essai : en sélection tv j'ai les images du décodeur tnt intégré tv
ext1 j'ai les images du décodeur tnt séparé
hdm1 j'ai le menu du lecteur enregistreur

Ca semble normale, mais pour l'ext1 tu devrais pouvoir basculer entre decodeur TNT separe et menu de l'enregistreur avec la touche "AV/TV" de la telecommande de l'enregistreur (ou aussi celle du decodeur TNT separe). De cette maniere tu dis a l'enregistreur de prendre ou de laisser le controle sur le peritel. S'il laisse le controle il transmet directement le signal peritel du decodeur externe vers la tele. C'est normale et ca doit aussi etre le cas quand l'enregistreur est en veille. S'il prend le controle du peritel il doit afficher son propre menu mais meme ici on devrait pouvoir voir l'image du 2eme decodeur TNT a condition que l'enregisteur soit bien regle sur AV2 ou EXT2.

Si rien ne marche teste aussi tout ca si tu enleves le HDMI car il n'est pas exclu que l'enregistreur fonctionne de facon differente pour la gestion du peritel si le HDMI est branche.

En theorie tu devrais aussi pouvoir enregistrer AV1 (le tuner TNT du televiseur a travers le peritel 1) mais meme si ca marche cela est tres delicat et il ne faut pas eteindre le televiseur ni changer de chaine la dessus.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

suite

Messagepar Pony » 29 Juil 2008 08:29

Bonjour,

Ouf j'ai réussi, dans la programmation de l'enregistrement sur le lecteur enregistreur j'ai sélectionné l'option av2-sat-cabl et l'enregistrement se fait correctement, ainsi que "regardez tv" m'envoie bien sur la chaine du décodeur.

Merci beaucoup de votre aide.
Pony

Re: Branchements tv tnt, dvd, décodeur tnt

Messagepar molotov78 » 03 Nov 2009 15:03

bonjour eske kelkun pourais me dire comment brancher un lecteur dvd enregistreur afin kil recoive les chaines en passant par la orange box merci
molotov78