Tous,
J'habite dans une zone de mauvaise réception, pour plus ou moins couverte par les émetteurs de Paris Tour Eiffel/Mantes/Chartres.
C'est avec une bonne antenne orientée vers Chartres + amplificateur extérieur (sur le mat) avec alimentation par le coaxial (pour réduire les bruit), que j'ai la meilleure réception globalement en TNT avec mon récepteur H&B 288 à 39€95. Encore que certaines fréquences avaient l'air de mieux passer sur les 2 autres émetteurs.
Et pour quelques fois, la réception est mauvaise : peut-être la météo ???
Aussi, je souhaiterais brancher une seconde antenne, et la se pose le problème du branchement.
J'ai cru comprendre qu'il me fallait 2 filtres sur les fréquences, en gros les canaux XX à ZZ sur une antenne et SS à TT sur l'autre. Et ensuite un cou
pleur pour renvoyer tous le signal vers de demo.
Ca m'a l'air bien tout ca mais qu'en est-t-il de l'alim de l'ampli : ca va passer par tout ces filtres et autre coupleur ; et une alimenation pourra-t-elle alimenter 2 amplis de mat.
Quelqu'un a-t-il des schémas de montage de ce genre d'installation et des références de produits qui ferrait l'affaire ?
Merci d'avance à tous.
LB