Brancher 2 antennes sur 2 emeteurs différents

Principes, types d'installations, antennes...

Brancher 2 antennes sur 2 emeteurs différents

Messagepar passec » 10 Sep 2007 14:08

Tous,

J'habite dans une zone de mauvaise réception, pour plus ou moins couverte par les émetteurs de Paris Tour Eiffel/Mantes/Chartres.

C'est avec une bonne antenne orientée vers Chartres + amplificateur extérieur (sur le mat) avec alimentation par le coaxial (pour réduire les bruit), que j'ai la meilleure réception globalement en TNT avec mon récepteur H&B 288 à 39€95. Encore que certaines fréquences avaient l'air de mieux passer sur les 2 autres émetteurs.
Et pour quelques fois, la réception est mauvaise : peut-être la météo ???

Aussi, je souhaiterais brancher une seconde antenne, et la se pose le problème du branchement.
J'ai cru comprendre qu'il me fallait 2 filtres sur les fréquences, en gros les canaux XX à ZZ sur une antenne et SS à TT sur l'autre. Et ensuite un cou
pleur pour renvoyer tous le signal vers de demo.

Ca m'a l'air bien tout ca mais qu'en est-t-il de l'alim de l'ampli : ca va passer par tout ces filtres et autre coupleur ; et une alimenation pourra-t-elle alimenter 2 amplis de mat.

Quelqu'un a-t-il des schémas de montage de ce genre d'installation et des références de produits qui ferrait l'affaire ?

Merci d'avance à tous.
LB
passec

Messagepar nitro » 05 Oct 2007 02:37

serais peut etre plus simple d'installer un rotor?
nitro

Messagepar miky01 » 05 Oct 2007 11:33

Si les canneaux sont imbriqués entre les 2 antennes c'est pas facile, ca nécessite des filtres "canneaux" sur chaque antenne.
C'est ce que j'utilise avec 3 antennes et des canneaux complètement imbriqués.

Image

Si tu as simplement 2 bandes de canneaux a coupler, tu trouve des coupleurs spécifiques pour ca:

Image

Pour l'alim des préampli, tout dépend du coupleur, certains laisse passer le DC, d'autres pas, tu peux alimenter 2 préampli avec une alim, il faut juste s'assurer que tes coupleurs soit pas isolés, il existe aussi des injecteurs DC que tu place sous le préampli, et ca perment de l'alimenter.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

tnt

Messagepar filou 34 » 21 Oct 2007 17:02

Bonjour,si j ai une mauvaise reception d un mx( cause de brouillages avec un canal adjacent analogique),serai t il possible de trouver une solution au probleme .Merci
filou 34

Messagepar miky01 » 21 Oct 2007 18:35

Essaye un réjecteur sur ton canal analogique.

Image

Il y a 4 sections, réjection de 12dB par section, et en plus c'est pas cher.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022