BRancher Canal+Magneto à Ecran plat avec TNT

C'est la rubrique connectique !

BRancher Canal+Magneto à Ecran plat avec TNT

Messagepar jeff72 » 20 Jan 2010 23:38

Bonjour,
J'essaie de brancher un magnétoscope, le decodeur canal+ à une TV Philips avec décodeur intégré.
Lors de l'installation de la TV, les chaines ont été programmés avec le mode numérique.
Pour le branchement, dans un premier temps, j ai fait un branchement "classique"
- l'antenne au magnéto
- le magnéto à la télé (péritel + cordon pour l'antenne)
- le décodeur au magnéto

Je n'arrive pas à voir canal+
J'ai ensuite branché canal+ directement sur la télé par la prise péritel.
Je pense avoir compris qu'il faut de passer du mode DTV au mode TV pour pouvoir regarder Canal+. Mais je pense qu'il doit falloir aussi "paramètrer les chaines analogiques". Mais je n'ai plus accéder aux modes recherches analogiques lorsque j'ai déjà fait une recherche "numérique".

Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci par avance . Jean-François
jeff72

Re: BRancher Canal+Magneto à Ecran plat avec TNT

Messagepar julien74 » 20 Jan 2010 23:44

Bonsoir , :Couc:

Tu as un décodeur CANAL+ TNT ou bien CANAL+ analogique?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeff72 » 23 Jan 2010 09:34

C'est un décodeur analogique les premiers sorties.
@+
jeff72

Messagepar kmf31 » 23 Jan 2010 11:12

Pour avoir Canal+ analogique il faut d'abord avoir la reception de Canal+ analogique soit par la TV ou soit par le magneto et ton decodeur (le syster) ne fait que "decrypter" mais il ne fait pas de reception.

Comme ca a l'aire complique avec la TV je pense le plus facile est de passer par le magneto qui a aussi un tuner analogique. Tu fais la recherche des chaines analogique sur le magneto et tu branches le decodeur C+ sur le 2eme peritel du magneto et le magneto en 1er peritel au televiseur (c'est ce que tu as deja ?).
Apres pour regarder C+, tu allumes le magneto, tu mets la chaine qui correspond a C+ la dessus ce qui est d'abord crypte mais le decodeur doit decrypter ca. Le magneto envoi l'image crypte au decodeur qui lui renvoie l'image decrypte en claire, d'abord au magneto et apres au televiseur et tout ca par le peritel. Eventuellement il faut aller dans un menu de configuration du magneto pour bien configurer le 2eme peritel du magneto (choisir mode "decodeur" et PAS "AV" ou "Sat"). En principe les magnetos sont prevus pour ca.

Apres pour enregistrer C+ et les chaines analogique c'est assez facile avec le magneto. Par contre pour enregistrer la TNT (venant du televiseur) il faut laisser la TV allumee sur la bonne chaine et choisir sur le magneto la source "AV1" ou "Ext1" ou "L1" ou similiaire (ce qui signifie source du 1er peritel) pour enregistrer.
Si tu veux enregistrer une autre chaine TNT que celle que tu regardes sur la TV ou simplement avoir le droit d'eteindre la TV pendant l'enregistrement TNTca ne marche pas encore et il faut faire autre chose.

Renseigne toi pour les prix de C+ par la TNT. Je crois ce n'est pas (beaucoup) plus cher que C+ en analogique et beaucoup mieux (plusieures chaines et meilleures qualite), plus facile (pour enregistrer sur le magneto) et surtout C+ analogique risque d'arreter la diffusion meme plus tot que la TV analogique gratuite, peut-etre meme cette annee. Il est peut-etre meme possible qu'on puisse mettre une carte de decryptage pour C+ par la TNT dans le televiseur mais pour ca je ne suis pas tres sur.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeff72 » 25 Jan 2010 22:17

JE te remercie pour ces explications très claires.
Je vais faire le test demain. Je te tiens au courant du résultat
Canal + a déjà contacté mes beaux parents pour faire l echange de boitier. J'ai vu sru Internet qu'il y avait aussi des offres intéressantes de la part de c+ avec plusieurs chaines.
jeff72