Brancher l'antenne sur 3 TV (en appartement)

C'est la rubrique connectique !

Brancher l'antenne sur 3 TV (en appartement)

Messagepar dani31 » 28 Mar 2011 16:54

Bonjour à tous,

je suis en appartement, et je souhaiterai brancher ma seule prise antenne sur une tv, un disque dur multimédia avec tuner, et un boitier pour transporter le signal de l'antenne vers mon ordi, qui lui est dans le bureau.

Actuellement j'ai une prise en T pour la TV et le disque dur multimédia, vu que j'accueille un nouvel arrivant :-o c'est à dire le boitier NetStream DTT pour envoyer le signal de l'antenne sur mon ordi, j'ai besoin d'une autre solution.

On trouve sans problème des répartiteurs deux voies en branchant directement la fiche de l'antenne, mais pas de trois voies, ou bien alors il faut s'orienter sur des répartiteurs où l'on doit mettre le fil à nu du câble, j'aurai souhaité un répartiteur m'évitant cette manipulation, en branchant directement mes fiches d'antenne dessus, comme je fais actuellement avec mon répartiteur en T.

Cela existe t-il pour 3 sorties ?

Merci.
dani31

Re: Brancher l'antenne sur 3 TV (en appartement)

Messagepar vidéo-33 » 28 Mar 2011 17:56

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
le T est la pire des choses !!! :evil:
il faut absolument un vrai répartiteur mais seulement Si tu as assez de signal pour supporter cette forte atténuation
ou sinon un ampli d'antenne avec plusieurs sorties comme le Visiosat VAP410
Tous les répartiteurs et les bons amplis sont équipés de prises F ( comme pour le satellite )

http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html

Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar dani31 » 28 Mar 2011 18:11

Merci pour ta réponse vidéo-33.

Pourquoi le doubleur T est une mauvaise chose ? j'ai pourtant pas loin de 100% de signal sur ma tv et mon disque multimédia...

J'ai regardé une photo du VAP 410, et je vois mal les fiches, ce sont les fiches satellites dessus ?

En fait j'ai un ampli Philips actuellement, mais seulement deux sorties, et quand je branche le câble de l'ampli vers ma tv, aucun problème (j'ai 100% de signal sur ma tv), mais de cet ampli vers mon disque multimédia, je n'ai aucune image, par contre quand je retire l'ampli et quand je branche la tv et le disque multimédia sur le T, aucun problème.

J'ai finalement l'impression que mon signal est tellement bon que je n'ai même pas besoin d'ampli.

Qualité du signal : 92%
Niveau du signal : 100%

Ce sont les renseignements donnés par ma TV Sony.
dani31

Messagepar vidéo-33 » 28 Mar 2011 18:15

dani31 a écrit: Pourquoi le doubleur T est une mauvaise chose ?

car il ne respecte pas les impédances et surtout il n'apporte aucune protection entre les sorties
tout ce qui se passe sur une branche modifie le résultat sur l'autre branche, cela peut amener des choses étranges
comme des faiblesses sur un canal en particulier ( effet de self accord bouchon par le câble d'un des 2 côtés )

si tu as déjà un ampli tu peux mettre le répartiteur 3D à la suite mais commence sans l'ampli

* le VAP410 est bien sûr en prises F "satellite"

PS) en numérique ce n'est pas la puissance qui compte mais la pureté du signal
il ne faut pas dépasser 70 % en puissance pour ne pas saturer le tuner mais avoir 100% en qualité
vidéo-33

Messagepar dani31 » 28 Mar 2011 18:49

Encore merci.

Il y a une raison particulière à ce qu'il n'y ait pas de répartiteur avec fiches antennes classiques ? je dis ça car actuellement j'ai des câbles antennes et j'aurai bien voulu les utiliser :mrgreen: En plus ça évite de les faire soi-même :mrgreen:

Sinon je ne trouve pas le répartiteur PURE AV que tu m'as montré au dessus, les sites sont en rupture, sinon j'ai regardé sur le site de Leroy Merlin et ils en ont un avec 4 sorties... sinon peut-être sur eBay ?...

J'ai vu qu'il existait des adaptateurs fiche IEC vers fiche F, ça pourrait être pas mal ça ?
dani31

Messagepar vidéo-33 » 28 Mar 2011 19:18

si tu n'as besoin que de 3 sorties il te faut un 3 sorties et pas plus ( sinon tu auras trop de pertes pour rien )
utilisé ou pas c'est pareil

Tu peux prendre n'importe quelle marque ( c'est un accessoire"passif" )
http://cgi.ebay.fr/repartiteur-tv-satellite-3D-blinde-5-2400mhz-/170621028224

les fiches F sont de bien meilleur contact pour la masse, blindage très important en TNT

les fiches adpateurs F vers IEC sont une bonne solution à utiliser à la fin du parcours au niveau du démodulateur
( ne jamais utiliser non plus de rallonge antenne en fil maigre et mou type 3c2v )
vidéo-33

Messagepar dani31 » 28 Mar 2011 20:23

Merci vidéo-33.

Je viens de commander le répartiteur sur eBay, j'ai trouvé un vendeur qui donne les 4 fiches F avec.

Et demain j'irai chez Leroy Merlin pour prendre du coaxial 7mm 19VATC, avec 3 fiches mâles et une fiche femelle à collerettes bleues.
dani31

Messagepar vidéo-33 » 28 Mar 2011 21:04

si tu peux avoir du 17vatc c'est encore mieux :wink:
vidéo-33