Brancher la TNT sur deux télés éloignées

Principes, types d'installations, antennes...

Brancher la TNT sur deux télés éloignées

Messagepar tornado2 » 16 Jan 2006 23:42

Bonsoir,

Je souhaiterais acquérir sous peu la TNT.

J'aurais cependant une petite question :
Je dispose de deux télés, l'une au rez-de-chaussée, et l'autre au premier étage.

Dois-je acheter 2 décodeurs TNT ?
Comment brancher ces deux télés pour qu'elles reçoivent la TNT ?

Merci de votre attention.
tornado2

Messagepar Cyril16 » 16 Jan 2006 23:48

Oui, tu dois acheter 2 décodeurs TNT pour la recevoir sur 2 télés différentes.
Mais il va te falloir du câble pour brancher les 2 télés... du rez de chaussé au premier étage !
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

TNT sur 2 téléviseurs avec adaptateurs

Messagepar Steph. » 17 Jan 2006 12:25

Si la reception se fait à partir de la même antenne de toit il faut insérer un accesoire, dit répartiteur, à 2 directions, et tirer une seconde descente d'antenne, le reste sans changement.

Attention, si le signal a de la marge, pas de problème, en revanche s'il est juste, déjà avec de la neige en secam, le répartiteur va l'affaiblir de 4 à 5 dB et on risque alors l'écran noir en TNT.

Voilà, mais rien ne remplace un essai..........
Steph.

Messagepar tornado2 » 17 Jan 2006 17:07

Timide a écrit:Oui, tu dois acheter 2 décodeurs TNT pour la recevoir sur 2 télés différentes.
Mais il va te falloir du câble pour brancher les 2 télés... du rez de chaussé au premier étage !

Mais si j'achète deux décodeurs et que je les place à côté de chacune des télés, je n'aurais pas besoin de mettre un câble entre elles, si ?
tornado2

Re: TNT sur 2 téléviseurs avec adaptateurs

Messagepar tornado2 » 17 Jan 2006 17:08

Steph. a écrit:Si la reception se fait à partir de la même antenne de toit il faut insérer un accesoire, dit répartiteur, à 2 directions, et tirer une seconde descente d'antenne, le reste sans changement.

J'ai une antenne rateau classique.
Je dois donc acheter un décodeur pour chaque télé, apparemment...
tornado2

Messagepar vidéo33 » 17 Jan 2006 19:01

si tu as déjà 2 TV , comment sont ils raccordés à ton unique antenne ?

tu devras acheter 2 décodeurs TNT "uniquement" si tu souhaites recevoir 2 chaines TNT différentes en même temps ( 1 chaîne TNT par TV )
vidéo33

Messagepar Fabiolo » 30 Jan 2006 12:26

ça n'existe pas des répartiteurs sans fil ?

il me semblait dans le temps avoir vu une pub pour un truc qui permettait d'envoyer le signal sur toutes les tv de la maison sans cable...
Image
Fabiolo
Grenouille
Grenouille

distribution du signal

Messagepar Steph. » 08 Fév 2006 10:53

Il ne s'agit pas d'un répartiteur mais d'un transmetteurs audio-video sans fil 2.4 Ghz permettant de diffuser une quelconque source ( TNT, SAT, Scope etc..) dans la maison et ses alentours immédiat, comme une terrasse..

voir ce sujet déjà traité.
Steph.

Transmetteur sans fil

Messagepar Pierre92 » 19 Fév 2006 23:02

Si on a 2 TV, peut-on espérer un bon résultat avec un re-transmetteur entre les 2 TV ?
Pierre92

Messagepar V33 » 20 Fév 2006 06:40

Pour la fiabilité de la liaison Tout dépend de la disposition et de la distance et épaisseur des murs et attention aux fours à mico-ondes et ce sera une retransmission analogique et donc aucun des avantages de la TNT ( RVB , EPG, Son num. )
de plus seule la même câine TNT regardée sur la TV 1 sera vue sur le TV2
V33