Brancher + TNT + lecteur dvd + disque dur Multimedia à ma tV

C'est la rubrique connectique !

Brancher + TNT + lecteur dvd + disque dur Multimedia à ma tV

Messagepar fanda » 12 Avr 2009 18:14

Bonjour a vous !

Je suis en pleine prise de tête !

J'ai fais l'acquisition d'un disque dur multimédia storex ! mais j'arrive pas a brancher tout mes appareils ensemble ! pour regarder un truc je dois rebrancher un autre ! bref c'est pas tip top !

Ma télé possède une seule prise peritel
lecteur dvd 1 prise péritel
décodeur TNT 1 peritel tv + 1 peritel enregistreur
mon disque dur : les 3 prises rca avec un embout peritel

j'ai également un magnétoscope mais vu la complexité de la chose je l'ai laissé a l'abandon... et pour ce que je m'en sert

Si vous pouvez m'aider ce serait vraiment génial --|--

merci a vous ! et joyeuses paques :D
fanda

Re: Brancher + TNT + lecteur dvd + disque dur Multimedia à ma tV

Messagepar kmf31 » 13 Avr 2009 10:35

Le magnetoscope possede-t-il une entree cameoscope ("camera video") en facade, peut-etre cache derriere une trappe, ou derriere, justement en RCA rouge/blanc/jaune ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 13 Avr 2009 10:53

fanda a écrit:mon disque dur : les 3 prises rca avec un embout peritel...
... bonjour,brancher cet adaptateur rca/péritel sur l'entrée péritel du décodeur TNT,celle qui est libre,en principe en mettant en veille le récepteur TNT le multimédia devrait passer, ton Storex c'est un MPIX 355 ? Ton lecteur DVD est peut-être déjà branché sur cette entrée péritel, si c'est le cas il te faudra continuer à débrancher l'un pour l'autre.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar fanda » 13 Avr 2009 20:21

kmf31 a écrit:Le magnetoscope possede-t-il une entree cameoscope ("camera video") en facade, peut-etre cache derriere une trappe, ou derriere, justement en RCA rouge/blanc/jaune ?

AH non non il a 15 ans et possede juste 1 peritel av1 et 1 peritel av2

FEEDELE a écrit:
fanda a écrit:mon disque dur : les 3 prises rca avec un embout peritel...
... bonjour,brancher cet adaptateur rca/péritel sur l'entrée péritel du décodeur TNT,celle qui est libre,en principe en mettant en veille le récepteur TNT le multimédia devrait passer, ton Storex c'est un MPIX 355 ? Ton lecteur DVD est peut-être déjà branché sur cette entrée péritel, si c'est le cas il te faudra continuer à débrancher l'un pour l'autre.

Mon DD est bien un storex mpix 358HD !

En branchant le rca/peritel du DD sur mon décodeur ca ne marche pas plus ! j'ai même pas rebrancher mon lecteur dvd !

Je pense que l'idéal est de changé de télé une qui soit avec 2 prises péritel + port hdmi (pour mon DD) !mais bon vais attendre le papa noël alors :mrgreen:

sinon j'ai un multi peritel si ca peut aider :?

en tout cas merci pour vos conseils :D
fanda

Messagepar kmf31 » 13 Avr 2009 21:48

Le probleme est en effet le manque d'une prise peritel global. Pour les appareils en deux peritels (magneto et TNT dans ton cas) on peut enchainer sans problemes, par exemple:

lecteur DVD => (peritel 2)TNT(peritel 1)=>(peritel 2)magneto(peritel 1)=>TV

mais ici la chaine s'arrete au lecteur DVD qui n'a qu'une seule prise peritel. Ici on peut encore mettre le disque multimedia a la place du lecteur DVD (avec le bon adaptateur RCA=>peritel) mais pas les deux en meme temps.

Avec une entree supplementaire du magnetoscope (en trappe) on aurrait pu y brancher le disque la dessus et faire la selection avec la bonne "chaine" sur le magneto (pour selectionner cette entree). En fait d'avoir une entree cameoscope n'est pas une question de l'age (magnetos et cameoscopes analogiques et le besoin de copier des derniers aux premiers ca existe depuis plus de 20 ans) mais plutot du niveau d'equipement du magneto et du prix a l'epoque.

Sinon la derniere solution est une multiprise peritel mais attention de prendre une multiprise avec commutateur (de boutons) pour selectionner la source. Sans commutateur c'est plutot dangereux et peut abimer les appareils qui melangent leur signaux (certains appareils envoient de signaux videos meme en etat de veille).

En principe dans la chaine ci-dessus en peut mettre la multiprise derrier le TNT et l'utiliser pour changer entre le DVD et le DD-Multimedia.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar fanda » 19 Avr 2009 10:13

merci pour os réponses ! je brancherais et débrancherais mes appareils pour lire mon DD ! et puis bon c'est pas pour m'en servir tout les jours !

faut que j'investisse dans une nouvelle télé :mrgreen:

bon dimanche a vous :Couc:
fanda

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2009 10:30

Bonjour
Attention les connecteurs peritel sont de qualité plus que mediocre et les brancher et debrancher
souvent en vient a bout rapidement.
L'usage d'un commutateur externe est conseillé.
Anonymous