bonjour à tous,
Je suis passé à la TNT depuis 1 an environ par satellite.
- Le décodeur est un Métronic 441630 avec 2 péritels ( 1 marquée AUX et 1 marquée TV),
- la TV est une Thomson avec un écran classique (ce n'est pas un écran plat) avec 1 seule péritel.
et un magnétoscope Bluesky avec 1 péritel bleue et 1 péritel noire.
Je n'arrive pas à lire les cassettes sur le magnétoscope et donc, je ne sais pas non plus si le magnétoscope enregistre bien ou pas.
Mais je suis obligé d'avoir 2 péritels sur ma TV pour pouvoir brancher le scope et le décodeur. Comme il n'y en a qu'une, j'ai donc acheté un boitier multi péritel espérant que cela règlerait le problème.
Mais je n'y arrive pas. Voici ce que j'ai fait.
Voici le branchement que j'ai fait (celui qui est en ce moment) :
- le boitier péritel raccordé à la TV
- 1 cordon péritel entre AUX du décodeur TNT et la péritel bleue du magnétoscope
- 1 cordon péritel entre TV du décodeur TNT et la péritel sur le boitier péritel (qui est raccordé à la TV)
- 1 cordon péritel entre la péritel noire du magnétoscope et le boitier multi-péritel.
Quand je fais lecture sur le magnétoscope, l'écran reste bleu.
J'ai aussi un lecteur dvd qui est raccordé à la TV par 3 cordons rouge, blanc et jaune sur la face avant du TV.
Sinon, j'aurai essayé de relier le magnétoscope avec ces 3 fils rouge, jaune et blanc (puisqu'il possède aussi ces 3 connexions).
Que conseillez-vous comme branchements pour pouvoir enregistrer et lire les cassettes ?
Merci d'avance.