brancher TV sur ampli hifi

brancher TV sur ampli hifi

Messagepar pat383 » 28 Aoû 2009 08:06

Bonjour
Afin d'avoir un meiller son, je voudrais brancher mon écran LCD sur l'ampli de ma chgaine HIFI. A l'arrière du TV il y a deux prises audio out....Est ce possible même si mon ampli est un (bon) modèle d'il y a une dizaine d'années ? Faut il utiliser des cordons RCA ?
Merci bien :)
pat383
Petit ver
Petit ver

Re: brancher TV sur ampli hifi

Messagepar ELECTRON76 » 28 Aoû 2009 10:43

Bonjour pat383. Oui il est possible de relier ton LCD à ton ampli stéréo avec un câble qui a des fiches RCA Rouge/Blanc :yes1: . C'est ce que j'ai fait avec mon LCD Samsung et mon ampli stéréo Yamaha AX-592 de 1998 8) . Par contre mon câble RCA coute + de ....50€ :oops: . Rassure toi un câble basic fonctionne aussi bien :yes1: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar kmf31 » 28 Aoû 2009 10:44

Si ce sont des prises audios analogique (stereo en RCA rouge/noire) on peut en theorie sans probleme relier ca a un ampli hifi audio et cote qualite, si on a des bonnes enceintes, on va certainement (et fortement) gagner. Le cable est un cable stereo standard comme on l'utilise toujours avec un tel ampli hifi. C'est en effet en prises RCA les deux cotes mais seulement avec deux prises rouge et noire pour l'audio et sans le jaune (qui serait video avec d'autres types de cables). Toute fois la qualite reste en "stereo" et ce n'est pas de 5.1 (comme avec un ampli Homecinema et une liaison numerique en optique ou coax entre DVD ou TV vers l'ampli).

Sache que l'experience montre que ces soi-disants prises audio out sur les televiseurs ne marchent pas toujours correctement et sont parfois de figuration (pour des raisons vraiment incomprehensibles). Dans ce cas on peut sortir, avec un bon adaptateur, les sorties audios d'une prise peritel et brancher ca a l'ampli. Cela marche toujours pour le son du tuner interne de la TV mais normalement pas pour les choses venant d'un autre appareil comme DVD ou tuner TNT externe qui seraient eux meme branche a la TV en peritel. On peut aussi relier une prise casque audio avec un adaptateur jack <=> RCA vers l'ampli. Cela fonctionne en principe aussi (et la aussi pour "les autres appareils"). J'ai deja relie un petit mp3 a un ampli de cette facon. Ce n'est pas tres "officiel" mais ca marche.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar pat383 » 28 Aoû 2009 10:48

Merci pour vos réponses complètes et précises ! Bonne journée à vous :D
pat383
Petit ver
Petit ver