Brancher un décodeur TNT à un ordinateur

C'est la rubrique connectique !

Brancher un décodeur TNT à un ordinateur

Messagepar LeSterne » 03 Mar 2012 21:05

Bonjour,
Aujourd'hui, j'ai découvert une prise Ethernet (LAN) sur mon décodeur TNT. Mon ordinateur possède aussi cette prise et ma Box aussi ...
Je me demande donc si il est possible de connecter le tout pour diffuser un film de mon ordi sur la TV.

Bien entendu, je pose cette question car je n'ai pas de sortie DVI et HDMI sur mon ordi et pas d'entrée VGA sur ma télé.

Merci de votre future aide. --|--
LeSterne

Re: Brancher un décodeur TNT à un ordinateur

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2012 21:16

Bonjour
Avec les références du matériel concerné voire en consultant leurs notices respectives on en saurait plus.
Anonymous

Messagepar LeSterne » 03 Mar 2012 21:29

L'ordinateur est un Compaq SG3
La Box est une AliceBOX, elle n'est composée que d'un seul boitier mais possède une sortie (RJ45) Ordi et une autre TV.
Le décodeur (ou adaptateur) est de marque Philips DTR300/00 La notice est ici : http://www.p4c.philips.com/files/d/dtr300_00/dtr300_00_dfu_fra.pdf
La Télévision est de marque Philps elle aussi 20PF4121 Voici une photo de l'arrièreImage

Merci de votre réponse qui fût rapide.
LeSterne

Messagepar kmf31 » 03 Mar 2012 21:45

Dans la notice du decodeur Philips sur la page 42 (partie francaise) il est marque que la prise ethernet est prevue pour des applications ulterieures. Donc ca ne marche pas (encore).

Toute fois si tu as une Alice-Box avec un seul boitier il est fort possible que ce soit le modele equivalent a la veille Freebox V4 et avec cette Freebox il y a une prise peritel sur le boitier et il etait possible, grace a la fonctionnalite Freeplayer, de diffuser de contenus du PC vers le televiseur en utilisant le logiciel vlc et le bon script de demarrage (ou un soft comme Homeplayer). En plus avec cette box il y avait aussi une telecommande. Moi j'utilisais ca pendant plusieures annees quand j'avais encore la V4. En principe ca necessite que le video soit en mpeg2 (car la puce de la V4 est uniquement compatible mpeg2) mais si on a un divx ou autre chose alors le logiciel vlc est capable de transcoder le divx en mpeg2 qu'il envoie a la Freebox ou plutot Alice-box dans ton cas. Bien entendu vu de la limation peritel (et pas HDMI) alors ce ne sera pas en HD.

Donc derriere ton Alice-box tu vois une prise peritel ? Tu as aussi recue une telecommande (d'un design un peu "primitif") avec elle et surtout le televiseur et l'Alice-box sont assez proche pour permettre le branchement en peritel ?

Si les trois reponses sont oui alors tu pourras en principe te debrouiller avec l'Alicebox tout seul. ;)
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar LeSterne » 03 Mar 2012 23:26

Etant donné que l'AliceBox n'a pas de prise péritel, je pense qu eje peux abandonner l'idée.

Merci quand même.
LeSterne