Brancher un décodeur TNT+ sur un ordinateur avec carte TV

Brancher un décodeur TNT+ sur un ordinateur avec carte TV

Messagepar NM64 » 24 Sep 2007 19:36

Bonjour!

J'aurais une petite question à vous poser: Je reçois la TNT sur mon PC avec une carte TV-TNT (Pinnacle PCTV Hybrid Pro PCI) et j'ai l'intention de m'abonner à Canal+ par la TNT.

Bon j'y connais pas grand chose :oops: mais j'avais dans l'idée de brancher le décodeur Canal+ à ma carte TV (en utilisant un adaptateur péritel/s-video) de la même manière que je brancherai le décodeur sur une télé "normale"...

Mais bon, ça me semble trop simple :roll: donc je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour brancher un décodeur Canal+ TNT sur un ordinateur muni d'une carte TV-TNT! :wink:
NM64

Messagepar cricri » 25 Sep 2007 08:59

Quel est le signal en sortie du decodeur C+ ?
Je pense que c'est du composite, donc déjà vérifier que ce type d'entrée est présent sur ta carte TV, car de plus en plus ce type d'entrée est abandonnée au profit du s-video, et si c'est le cas ton image sera en N&B.
Ensuite il te faut un adaptateur Péritel (en sortie) -> composite (prise RCA) que tu branches sur l'entrée composite de la carte TV, et l'audio doit être branché sur une entrée de ta carte son.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar NM64 » 25 Sep 2007 09:42

Oui, d'après ce que j'ai compris (:oops: :lol:) sur ma carte, il y a une entrée composite et une entrée s-video...

Image

Donc pour le branchement, comment ça se passe? Je branche l'antenne sur le décodeur Canal+ et ensuite il suffit de relier le décodeur à ma carte tv en utilisant un adaptateur péritel/composite (plus le branchement sur la carte son)?
NM64

Messagepar domchris » 25 Sep 2007 13:12

Je n'ai pas de décodeur C+, mais si ca peut t'aider j'ai branché un décodeur tnt via un adaptateur péritel/composite à ma carte tv et branché l'antenne sur le décodeur tnt (ne pas oublié le branchement sur la carte son).
Car on m'a donné une carte tv non compatible tnt et je voulais enregistré sur mon disque dur, des émissions de la tnt .
Et ca marche parfaitement (aprés avoir réglé quelques paramétres dans le logiciel fourni avec la carte tv).
domchris
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 25 Sep 2007 13:49

NM64 : c'est une PCTV 310i ?

C'est correct pour le cablage, ici c'est encore plus détaillé :
http://www.bellevache.com/forum/index.p ... 48#msg6848
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar ronaldo1 » 25 Sep 2007 19:56

cricri a écrit:NM64 : c'est une PCTV 310i ?

C'est correct pour le cablage, ici c'est encore plus détaillé :
http://www.bellevache.com/forum/index.p ... 48#msg6848
Il faut être loggué pour voire ;)
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar NM64 » 25 Sep 2007 23:16

cricri a écrit:NM64 : c'est une PCTV 310i ?

C'est une PCTV Hybrid Pro PCI mais apparemment c'est la même chose qu'une PCTV 310i...

Merci pour le lien sur le cablage et merci aussi à domchris pour ses infos! ;)
NM64