Brancher un vieux home cinema sur un lecteur blu ray

C'est la rubrique connectique !

Brancher un vieux home cinema sur un lecteur blu ray

Messagepar Thisismy » 23 Fév 2014 21:40

Bonjour à tous,

Voilà j'ai un vieux home cinema (acheté il y a 7/8 ans), que l'on branche avec les prises rouge/noires.

Sauf que sur le nouveau lecteur blu ray, pas de connectique de la sorte !!

Existe t-il un adaptateur ? Ou dois-je changer mon home cinema ?

Merci d'avance :)
Fan de la télévision depuis un moment !!
Thisismy
Coccinelle
Coccinelle

Re: Brancher un vieux home cinema sur un lecteur blu ray

Messagepar Anonymous » 23 Fév 2014 22:08

Thisismy a écrit:Sauf que sur le nouveau lecteur blu ray, pas de connectique de la sorte !!
Existe t-il un adaptateur ? Ou dois-je changer mon home cinema ?

Bonjour
Adaptateur entre quoi et quoi?
Si vous ne dites pas au minimum les sorties dont vous disposez ça va être très dur.
Anonymous

Re: Brancher un vieux home cinema sur un lecteur blu ray

Messagepar kmf31 » 24 Fév 2014 01:08

Si le lecteur Bluray n'a pas de sorties audios analogiques on peut essayer avec le televiseur. Si la TV a des sorties RCA rouge/blanches audio stereo on pourra brancher la TV au home cinema et si le lecteur Bluray est branche en HDMI a la TV ca devrait donc aller (la TV transmettra le son du Bluray au home cinema).

Bien sur ce sera seulement en stereo 2.0 (probablement avec un upmixing Dolby Prologique sur le home cinema) mais cela n'a rien a voir avec le vrai 5.1 en Dolby Digital ou DTS (des DVDs) ou meme des codecs DTS-Master 7.1 ou True Dolby 7.1 etc. (des codecs specifiques aux Blu rays) mais c'est la limitation normale si on n'a que des entrees stereos analogiques.

Sinon, c'est toujours la meme histoire entre "home cinema" et "vrai ampli home cinema". Le "home cinema" tout court est typiquement un appareil peu cher, bas gamme ou un ampli (d'ailleurs plutot simple et mediocre en qualite) est integre avec un lecteur DVDs ou peut-etre un lecteur Bluray (pour des modeles plus recents) dans le meme appareil. Ca sert principalement pour avoir le 5.1 sur le lecteur DVD/Bluray integre mais si on veut brancher autre chose (autre lecteur, box TNT/Adsl, TV, ...) et aussi si le lecteur integre rend l'ame alors on est presque foutu. Avec des vieux modeles on avait encore une entree analogique 2.0 mais a ce moment la on peut aussi prendre sa veille chaine Hifi audio qui est probablement meme mieux pour la qualite de l'ampli.

Avec des vrais amplis Home cinema on a un vrai ampli tout seul a part avec pleins d'entrees analogique et aussi numeriques. Moi j'ai utilise depuis 12 ans un ampli comme ca qui avait deja des entrees audios numeriques spdif (une optique et deux coax). Au debut cela m'a servit pour les DVDs avec differents lecteurs DVDs et aussi avec la Freebox V4. Quand j'ai achete en 2010 mon premier lecteur Bluray j'ai aussi pu brancher ce lecteur sur une des prises coax. Avec ca on a quand meme le 5.1 meme si les codecs Blurays (True Dolby ou DTS-Master) sont reduits en Dolby Digital ou DTS simples. Donc l'age de 7 ans n'est pas si vieux et surtout pas d'excuse pour l'absence des entrees numeriques. Ce qui est plus recent sont des entrees HDMI sur les (vrais) amplis home-cinema ou tout est simple, commode et maximal pour la qualite: on branche tout le monde en HDMI sur l'ampli et l'ampli en HDMI a la TV pour transmettre l'image mais bien ce genre de choses n'est pas possible avec un appareil "home cinema integre" peu cher.

Bref, si on veut brancher beaucoup de choses et avoir la "qualite" et notamment le 5.1 minimum on devrait reflechir a 2 fois avant de s'acheter un home cinema integre et plutot prendre un vrai ampli et d'ailleurs aussi de vraies bonnes enceintes et pas les 5 petits trucs avec un subwoofer qui viennent souvent avec les "home cinemas" bas gammes.

PS: si on achete actuellement un nouveau lecteur Blu ray tres peu cher il est possible qu'il n'a qu'une sortie HDMI et pas de sortie coax/optique ni RCA analogique. Il faut veiller a ce genre de details si on veut encore utiliser un vieux ampli qui n'a pas d'entrees HDMI. Typiquement les lecteurs Blu ray vendu il y a 3 ans etait mieux equipes en sorties mais aussi moins fiable et plus bogue pour le logiciel (enfin ca depend aussi des marques).

A l'inverse si on a un bon ampli avec pleins d'entrees HDMI on peut sans etat d'ame prendre un lecteur Blu ray ou il y a seulement la sortie HDMI.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre