Brancher une antenne TNT et une parabole sur le même cable ?

Les matériels de réception par satellite

Brancher une antenne TNT et une parabole sur le même cable ?

Messagepar remydedez » 09 Fév 2015 20:34

salut à tous,

actuellement j'ai deux logement raccorder à une antenne panneau amplifié pour capter la tnt, chaque logement à son cable TV et ensuite reparti chaque pièces dans son tableau de communication.
Je souhaites ajouter un parabole pour capter canalsat mais ma question est de savoir si on peux relier une antenne tnt et une parabole sur le même cable et le répartir ensuite ? et est-ce que cela ne pose pas de souci de qualité ?
Si cela est possible comment procéder avec quel matériel ?

merci pour l'aide :)
remydedez

Re: Brancher une antenne TNT et une parabole sur le même cab

Messagepar kmf31 » 09 Fév 2015 21:15

Cherche google avec "coupleur sat tnt". En principe c'est possible mais je ne suis pas sur si c'est vraiment recommande.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 09 Fév 2015 23:40

Bonsoir, :Couc:

kmf a raison, si on peut s'en passer autant tirer 2 câbles indépendant.

Maintenant si tu ne peux vraiment pas faire autrement, en effet tu peux utiliser le même câble de descente pour le râteau et la parabole, il faut mettre un coupleur TV/SAT au niveau de ton toit pour relier râteau et parabole et ensuite dans ton salon tu mets soit un coupleur TV/SAT aussi, soit une prise murale TV/SAT (qui possède obligatoire un découpleur...) de manière à relier ta télé et ton décodeur sat.

Si tu achètes le matos en magasin brico ça marche avec peut être quelques affaiblissements ou perturbations sur le signal terrestre à craindre.
Pour avoir une installation au top, on recommande de prendre la marque Legrand pour le coupleur TV/SAT et pour la prise murale TV/SAT, là tu seras tranquille ça sera parfait.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 10 Fév 2015 10:07

remydedez a écrit:salut à tous,
actuellement j'ai deux logement raccorder à une antenne panneau amplifié pour capter la tnt, chaque logement à son cable TV et ensuite reparti chaque pièces dans son tableau de communication.
Je souhaites ajouter un parabole pour capter canalsat mais ma question est de savoir si on peux relier une antenne tnt et une parabole sur le même cable et le répartir ensuite ? et est-ce que cela ne pose pas de souci de qualité ?
Si cela est possible comment procéder avec quel matériel ?
Bonjour,
Déja il faudrait une parabole équipée d'un LNB "twin" à 2 sorties et un câble indépendant jusqu'au point où tu réaliserais le couplage SAT /TNT de chaque logement (et donc un coupleur TNTT/SAT pour chaque logement).
En effet, on ne peut pas répartir le signal SAT vers 2 récepteurs car cela les empêcherait de recevoir simultanément des programmes qui ne seraient pas dans la même bande/polarisation, ce qui est bien sur inacceptable pour 2 logements indépendants.

Image

Après lorsque l'on couple la TNT et le SAT il arrive que certains canaux TNT soient perturbés lorsque le récepteur SAT est allumé, ce qui peut être génant si on veut régarder les deux en même temps (ou enregistrrer un en tout regardant l'autre).
Donc si tu peux installer un LNB twin avec câble supplémentaire pour le SAT pour chaque logement jusqu'au bout, c'est la meilleure solution.

julien74 a écrit:Maintenant si tu ne peux vraiment pas faire autrement, en effet tu peux utiliser le même câble de descente pour le râteau et la parabole, il faut mettre un coupleur TV/SAT au niveau de ton toit pour relier râteau et parabole et ensuite dans ton salon tu mets soit un coupleur TV/SAT aussi, soit une prise murale TV/SAT (qui possède obligatoire un découpleur...) de manière à relier ta télé et ton décodeur sat.
Oui mais là il s'agit de 2 logements, il faut donc impérativement un LNB twin et un câble par logement pour le SAT, sinon il y aura inévitablement des conflits SAT entre les 2 logements.
Dernière édition par marceljack le 10 Fév 2015 10:35, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar remydedez » 10 Fév 2015 10:14

bonjour, en fait le sat ne sera lui qui sur un des deux logement.
remydedez

Messagepar marceljack » 10 Fév 2015 11:00

remydedez a écrit:bonjour, en fait le sat ne sera lui qui sur un des deux logement.
Dans ce cas il faut coupler SAT et TNT après le répartiteur sur le logement où tu veux le SAT, mais là aussi c'est mieux d'avoit 2 câbles indépendants pour la TNT et le SAT.
Note : Ce n'est pas ce que j'avais compris de ton premier message ("ma question est de savoir si on peux relier une antenne tnt et une parabole sur le même cable et le répartir ensuite ? "). :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre